Hollande annonce des mesures pour aider le secteur du bâtiment

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande annonce des mesures pour aider le secteur du bâtiment

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2013, 21:07:06

Une baisse de TVA qui vient de subir une augmentation, je n'appelle pas ça une subvention.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande annonce des mesures pour aider le secteur du bâtiment

Message non lu par El Fredo » 21 mars 2013, 21:24:43

johanono a écrit :
El Fredo a écrit :Pas du tout, c'est pour répondre aux engagements de campagne visant à 1. soutenir la construction de logements sociaux (engagement n°22), et 2. améliorer les performances énergétiques du parc existant (engagement n°43).
Soi tu es aveugle, soit tu es de mauvaise foi. Il est bien évident que l'argument écologique n'est qu'un vernis venant agrémenter des mesures de soutien à la demande. C'était la même chose pour la prime à la casse pour les voitures : cette prime est agrémentée d'un vernis écologique destiné à faire en sorte que les voitures considérées comme les plus propres donnent droit à une prime plus importante, mais fondamentalement, il s'agit bel et bien de subventionner la demande.
Premièrement tes insultes tu peux te les carrer dans le fion. Je ne me comporte jamais comme ça avec toi comme tu le fais régulièrement avec moi, à mettre en doute ma bonne foi, mes convictions ou mon intelligence.

Deuxièmement je n'ai aucune explication de texte à recevoir de la part de quelqu'un qui ne se dépare jamais de sa grille d'analyse binaire quelles que soient les circonstances.

L'isolation du bâti existant, ça fait des années qu'on en parle. On sait que c'est efficace. La précédente majorité n'a jamais rien foutu à ce sujet malgré le fameux "Grenelle de l'environnement". La nouvelle majorité a été élue sur un programme qui comportait des mesures en ce sens. Aujourd'hui elle fait des annonces concrètes. Et en plus comme tu dis ça constitue une forme de relance. Alors où est le problème exactement ?

C'est quand même dingue qu'une mesure de ce genre, qui devrait faire consensus, ne récolte à la place que les râleries habituelles des pisse-vinaigres professionnels dans ton genre,

Donc maintenant tu es bien gentil mais tu retournes dans ta chambre te pignoler sur des vidéos de NDA pendant que les grandes personnes discutent de sujets sérieux; et tu pourras revenir quand tu sauras débattre sans faire de procès d'intension ni insulter tes contradicteurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Hollande annonce des mesures pour aider le secteur du bâtiment

Message non lu par Florian » 21 mars 2013, 23:06:52

Nombrilist a écrit :Une baisse de TVA qui vient de subir une augmentation, je n'appelle pas ça une subvention.
A force, on sait plus ... +X+Y+Z-A+B-C+G-H avec des plafonds et des planchers ... faut une feuille Excel pour s'y retrouver ... ;lau;

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré