Le modèle allemand ...

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par wesker » 26 oct. 2013, 08:49:22

Les libéraux, souvent expliquent que la réussite, le soutien aux entrepreneurs a des conséquences positives sur les salariés et l'ensemble de l'économie. Ils ont parfois raison, mais s'ils avaient le courage de reconnaître qu'en dépit du succés de Aldi, dont le patrimoine de ses fondateurs est immense, les conditions salariales sont déplorables et qu'il est donc nécessaire de réagir face à ces abus ils seraient crédibles, honnêtes intellectuellement.

Le modèle allemand correspond à la situation de l'Allemagne, il s'est construit surtout par le dynamisme et des politiques différentes par ses partenaires, il n'y a donc pas de quoi être admiratif devant un pays qui a construit sa réussite au détriment des autres.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par merlin » 26 oct. 2013, 10:49:00

Jeff Van Planet » 25 Oct 2013, 18:29:57 a écrit :
merlin » 24 Oct 2013, 22:30:20 a écrit :Et alors ???
un ermite est donc un rentier ... dès lors qu'il vit ?

Réponds donc aux questions (la ou ça finit par ?) plutot que de citer des définitions dont visiblement tu ne comprends pas l'intégralité du sens exposé. Je savais les libéraux bornés et retranchés derrière leur syntaxe arrangeante (il est facile de se parer du manteau de la liberté), mais je dois dire que tu représente un beau spécimen de cette vacuité de la pensée.
Cher Mister-T (1)

Je vous ai tendu la main par MP mais visiblement vous n'avez jamais répondu car vous vous moquez bien de l'humanité qui est en chacun d'entre nous et préferez manquer de respect avec vos attaques puériles.
Je ne compte pas perdre de temps avec vous et vous laisse parler dans le vide.

Bien à vous.


(1)mister T avec un T pour troll
Ca me fera des vacances.
Ha oui, une observation attentive de ta boite d'envoi t'indiquera que je n'ai pas répondu car je n'ai pas ouvert ce message.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré