Le modèle allemand ...

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2013, 19:58:32

Il vaut mieux des travailleurs qui peuvent vivre de leur travail. Et même, il faut ! Autrement, c'est indigne.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2013, 19:16:56

est être priver de travail est-ce digne?
Non pourtant c'est ce qu'on impose en Franc eà des millions de gens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2013, 19:22:46

"est être priver de travail est-ce digne?"

C'est davantage digne que de travailler pour rien.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2013, 19:29:46

Faut il lire entre les ligne une quelconque préférence personnelle?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2013, 20:42:45

Bien entendu. Qui voudrait travailler pour rien ? Toi ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par merlin » 21 oct. 2013, 20:50:01

Excellent ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Golgoth » 21 oct. 2013, 21:35:35

Le bénévolat est permis en France. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2013, 17:55:34

Nombrilist » 21 Oct 2013, 20:42:45 a écrit :Bien entendu. Qui voudrait travailler pour rien ? Toi ?
il vaut mieux avoir un taff pour presque rien et apprendre quelque chose qui vous permettra d’acquérir des compétences et expériences qui vous ouvriront les portes pour d'autres jobs mieux payé que de vivre aux dépends des autres. Car si la vie est dure pour vous, elle l'est aussi pour les autres, et le devient encore plus si les autres payent aussi pour vous.

Résultat: en France on appauvrit les travailleurs pour avoir des millions de chômeurs de longue durée assez riches se faisant on rend les travailleurs plus pauvres.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2013, 17:59:58

"il vaut mieux avoir un taff pour presque rien et apprendre quelque chose qui vous permettra d’acquérir des compétences et expériences qui vous ouvriront les portes pour d'autres jobs mieux payé que de vivre aux dépends des autres."

Mieux vaut pouvoir lire ça que d'être malvoyant, m'enfin, c'est quand même un sacré tissu de conneries. La vérité, c'est qu'il y a 5 millions de chômeurs en France et que c'est cette situation qui tire les salaires vers le bas. Pas l'inverse !!!!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2013, 18:00:58

@Jeff : En France ce que tu décris existe, cela s'appelle un stage. Parfois c'est même pôle emploi qui paye.
Ce qui appauvrit nos "travailleurs", ce sont le dumping social et la financiarisation mondialisée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2013, 18:11:21

Nombrilist » 22 Oct 2013, 17:59:58 a écrit :"il vaut mieux avoir un taff pour presque rien et apprendre quelque chose qui vous permettra d’acquérir des compétences et expériences qui vous ouvriront les portes pour d'autres jobs mieux payé que de vivre aux dépends des autres."

Mieux vaut pouvoir lire ça que d'être malvoyant, m'enfin, c'est quand même un sacré tissu de conneries. La vérité, c'est qu'il y a 5 millions de chômeurs en France et que c'est cette situation qui tire les salaires vers le bas. Pas l'inverse !!!!
C'est ce que je dis: à force de financer du chômage ultra généreux(1) on appauvrit les travailleurs. Ou alors vous pensez peu être que c'est le père noël qui rempli les finances publiques?^^


(1)et des CMU et des APL et des cantines et garderies gratuites et j'en passe
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2013, 18:22:06

Imaginons qu'il n'y ait pas de SMIC et que les chômeurs gagnent 500 euros par mois. Je suis un patron. Si je veux un travailleur, je n'ai qu'à lui proposer 600 euros par mois. Et forcément, je trouve facilement.

Maintenant, imaginons que les chômeurs gagnent 900 euros par mois. Le patron ne peut pas proposer en dessous. A 600 euros, il ne trouvera personne. Donc, il est obligé de proposer 1000 au minimum et là les gens viennent.

Par conséquent, des allocations chômage correctes garantissent un niveau de salaire correct. CQFD.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par merlin » 22 oct. 2013, 18:45:45

Ben oui ... d'ailleurs les teutons, qui n'ont pas de smic, proposent des boulots à 4€ de l'heure. Qui les prends ? les vieux, les étrangers. Cela s'appelle du dumping social.
C'est un thème récurrent chez les libéros ...

J'ajouterais que l'argument de l'expérience n'a pas de sens. Bosser sur des boulots minables, payés minablement, n'apporte rien, bien au contraire. Les employeurs auront tendance à penser que le candidat ne sait faire que cela.

Soyons sérieux ....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2013, 18:59:45

Nombrilist » 22 Oct 2013, 18:22:06 a écrit :Imaginons qu'il n'y ait pas de SMIC et que les chômeurs gagnent 500 euros par mois. Je suis un patron. Si je veux un travailleur, je n'ai qu'à lui proposer 600 euros par mois. Et forcément, je trouve facilement.

Maintenant, imaginons que les chômeurs gagnent 900 euros par mois. Le patron ne peut pas proposer en dessous. A 600 euros, il ne trouvera personne. Donc, il est obligé de proposer 1000 au minimum et là les gens viennent.

Par conséquent, des allocations chômage correctes garantissent un niveau de salaire correct. CQFD.
et vos 900€ par mois sont pris sur le dos de ceux qui bossent pour 1000€ leurs laissant un salaire de moins de 900, les incitants de rester au chômage et incitant ainsi le gouvernement à augmenter les prélèvement sociaux diminuant ainsi les salaires.

Par conséquent, les allocations chômage trop généreuses augmentent le chômage.
CQFD

PS: le chômage est proportionnel au salaire, ce n'est pas une somme fixe.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par les orteils » 22 oct. 2013, 19:06:47

merlin » 22 Oct 2013, 17:45:45 a écrit :Ben oui ... d'ailleurs les teutons, qui n'ont pas de smic, proposent des boulots à 4€ de l'heure. Qui les prends ? les vieux, les étrangers. Cela s'appelle du dumping social.
C'est un thème récurrent chez les libéros ...

J'ajouterais que l'argument de l'expérience n'a pas de sens. Bosser sur des boulots minables, payés minablement, n'apporte rien, bien au contraire. Les employeurs auront tendance à penser que le candidat ne sait faire que cela.

Soyons sérieux ....
Tout à fait d'accord. Et les cadres Allemands quittent leur boulot à l'heure, sans dossier à bosser le WE tout en étant mieux payés que les Français.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré