Le modèle allemand ...

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2013, 19:15:05

L'argument de Merlin n'est pas recevable, car la réalité démontre que beaucoup de gens progressent dans leur job.
Un exemple concret que j'aime à ressortir est celui de Morad qui en 1992 est entré en interim chez disneyland Paris et 15 ans plus tard était le directeur de la section Food(1) de DLP
Dans les Mc DO et les Quicks les grandes surfaces, c'est le même principe.

(1)c'est à dire que tous ce qui est relatif à la restauration dans les deux parques et 7 Hôtels est de sa responsabilité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par merlin » 22 oct. 2013, 19:48:09

Non, TON argument n'est pas recevable. Une hirondelle, fusse t'elle libérale ne fait pas le printemps. La réalité, comme en allemagne c'est que l'absence de smic = beaucoup plus de travailleurs pauvres, voire très pauvres.

Et la ... c'est pas un cas, mais des dizaines de milliers, voire centaines de milliers.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2013, 19:57:25

Le libéralisme ? 100 % des gagnants ont tenté leur chance :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2013, 11:09:52

Moi j'ai plein de d'exemple de personnes qui ont enchaîné les petits boulots et dont plus personne ne veut passé la cinquantaine, voire avant. D'après les statistiques, il y en a plusieurs centaines de milliers. Alors ton Morad, il a bon dos.

Et la vie en société, ça demande de la solidarité. Que tu le veuilles ou non, tes routes de campagne, on les a tous payé, sinon il faudrait que tu roules sur des chemins de terre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Golgoth » 23 oct. 2013, 16:01:00

En fait Jeff défriche lui même la forêt pour créer des pistes pour son 4x4, qui roule à l'huile de colza maison.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 oct. 2013, 18:22:49

merlin » 22 Oct 2013, 19:48:09 a écrit :Non, TON argument n'est pas recevable. Une hirondelle, fusse t'elle libérale ne fait pas le printemps. La réalité, comme en allemagne c'est que l'absence de smic = beaucoup plus de travailleurs pauvres, voire très pauvres.

Et la ... c'est pas un cas, mais des dizaines de milliers, voire centaines de milliers.
Qu'il y ai des gens qui ne réussissent pas, c'est un faite, mais qu'il y en ai qui réussissent, c'est aussi un fait. Trêve de banalités:

Quand il y à un gros smic(comme en France) il y à des millions de chômeurs que l'on paye sur le dos des travailleurs qui perdent en pouvoir d'achat( la preuve ).
Quand comme en Allemagne il n'y à pas de SMIC, il y à plus de gens qui travaillent, pauvre, comme en France. La différence, vous la voyez, vous?
Moi je vois que sans smic plus de gens travaillent et produisent alors qu'en France je vois des rentiers d'état(sécu gratuite+chômage+apl majorées+garderie&cantine gratuite=grosse rente).
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par merlin » 23 oct. 2013, 21:59:34

Mais oui ... mais oui ..., bien sur ... les rentiers sont ceux qui touchent le chomage et qui mettent leurs gosses à la cantine gratuite. C'est une évidence ...

t'en a d'autres comme cela ? (histoire de rigoler un peu ...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2013, 22:06:24

"Qu'il y ai des gens qui ne réussissent pas, c'est un fait"

Et dans ton monde, on en fait quoi de ces millions de gens ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par merlin » 23 oct. 2013, 23:42:34

Ben ... ils sont "libres" de ne pas réussir. Du moment qu'ils crèvent en silence, cela ne dérangera pas le premier libéral venu de se parer des vertus de la liberté de contracter.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 oct. 2013, 17:56:55

merlin » 23 Oct 2013, 21:59:34 a écrit :Mais oui ... mais oui ..., bien sur ... les rentiers sont ceux qui touchent le chomage et qui mettent leurs gosses à la cantine gratuite. C'est une évidence ...

t'en a d'autres comme cela ? (histoire de rigoler un peu ...)
définition du dictionnaire Larousse pour rentier.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par merlin » 24 oct. 2013, 22:30:20

Et alors ???
un ermite est donc un rentier ... dès lors qu'il vit ?

Réponds donc aux questions (la ou ça finit par ?) plutot que de citer des définitions dont visiblement tu ne comprends pas l'intégralité du sens exposé. Je savais les libéraux bornés et retranchés derrière leur syntaxe arrangeante (il est facile de se parer du manteau de la liberté), mais je dois dire que tu représente un beau spécimen de cette vacuité de la pensée.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Papibilou » 25 oct. 2013, 12:15:27

Dans sa campagne, il me semble que Merkel s'est ralliée (difficilement certes) à un smic européen mais basé non sur la législation mais sur des négociations par branche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2013, 16:07:47

Un truc qui ne mange pas de pain, quoi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 oct. 2013, 18:29:57

merlin » 24 Oct 2013, 22:30:20 a écrit :Et alors ???
un ermite est donc un rentier ... dès lors qu'il vit ?

Réponds donc aux questions (la ou ça finit par ?) plutot que de citer des définitions dont visiblement tu ne comprends pas l'intégralité du sens exposé. Je savais les libéraux bornés et retranchés derrière leur syntaxe arrangeante (il est facile de se parer du manteau de la liberté), mais je dois dire que tu représente un beau spécimen de cette vacuité de la pensée.
Cher Mister-T (1)

Je vous ai tendu la main par MP mais visiblement vous n'avez jamais répondu car vous vous moquez bien de l'humanité qui est en chacun d'entre nous et préferez manquer de respect avec vos attaques puériles.
Je ne compte pas perdre de temps avec vous et vous laisse parler dans le vide.

Bien à vous.


(1)mister T avec un T pour troll
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le modèle allemand ...

Message non lu par pierre30 » 26 oct. 2013, 07:46:26

"La liberté ou la mort !" Encore une connerie de libéraux ? ;)

Peut-être qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête. Tout le monde veut la même chose : "elles veulent tout", dit la pub. Gauche et droite, il n'y a pas de différence de ce point de vue.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré