Les liens de sang entre les entreprises du CAC40

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les liens de sang entre les entreprises du CAC40

Message non lu par Florian » 14 avr. 2013, 13:00:00

Oui et ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les liens de sang entre les entreprises du CAC40

Message non lu par mordred » 15 avr. 2013, 17:54:12

Chodron de Courcel ! Un parent à Bernadette ?

J'ai envie de gerber. On ne sait plus qui est qui. J'ai eu ma carrière professionnel interrompue dans une entreprise devenue membre de groupe. Les "patrons" n'avaient pas en fait de vrais noms. Philipps était de la partie d'après ce qu'en a déduit un copain de travail. J'ai donc mis un nom sur l'un de mes patrons : Elisabeth II !
Allez demander une augmentation justifiée à Buckingham Palace ! Vieille bique !!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les liens de sang entre les entreprises du CAC40

Message non lu par Papibilou » 15 avr. 2013, 18:49:08

Ce schéma est désolant mais connu. Voici ce à quoi il eut fallu s'attaquer. Car n'oublions jamais que siéger dans un CA n'est pas une occupation gratuite.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les liens de sang entre les entreprises du CAC40

Message non lu par Florian » 16 avr. 2013, 01:07:03

Papibilou a écrit :Ce schéma est désolant mais connu. Voici ce à quoi il eut fallu s'attaquer. Car n'oublions jamais que siéger dans un CA n'est pas une occupation gratuite.
La cosanguinité du business en France est légendaire et elle n'égale que celle des autres pays. Le business est beaucoup affaire de réseaux d'amis et de business friends, de rapports de force entre réseaux et familles, et de lutes avec l'ennemi. Le phénomène déborde dans la politique du pays, et simplement en France c'est mal accepté alors que çà l'est très bien ailleurs.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les liens de sang entre les entreprises du CAC40

Message non lu par Papibilou » 16 avr. 2013, 11:38:53

Florian a écrit :
La cosanguinité du business en France est légendaire et elle n'égale que celle des autres pays. Le business est beaucoup affaire de réseaux d'amis et de business friends, de rapports de force entre réseaux et familles, et de lutes avec l'ennemi. Le phénomène déborde dans la politique du pays, et simplement en France c'est mal accepté alors que çà l'est très bien ailleurs.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais, on vient de voir que les Suisses se rendent compte que trop c'est trop puisqu'ils viennent de voter pour limiter la rémunération des patrons à des niveaux décents. Donc même pour eux les dérives du libéralisme qui se traduisent par des rémunérations extravagantes deviennent insupportables. Or, s'il n'y avait pas les jetons de présence, les grands dirigeants accepteraient-ils de
participer ? Peut-être pas, ce qui permettrait à d'autres de montrer leurs capacités. Quoi de plus normal que de comparer cette situation à celle du cumul des mandats en politique. Les deux sont, selon moi, à interdire. Et leur interdiction permettra de faire éclore de nouveaux talents jusqu'ici confinés à un rôle subalterne.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré