McDo va investir 200 M€ en France

Venez discuter et débattre de l'actualité économique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par mordred » 15 avr. 2013, 17:08:34

Investir dans les salaires ? :evil:
J'ai l'honneur d'habiter dans la seule commune de France où les employés du Mac Do se mettent de temps en temps en grève !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nico37 » 15 avr. 2013, 17:12:45

mordred a écrit :Investir dans les salaires ? :evil:
J'ai l'honneur d'habiter dans la seule commune de France où les employés du Mac Do se mettent de temps en temps en grève !
Je te rassure, il y a des grèves tous les mois mais tu pas plus que moi n'en ait informé (ou alors en décallé).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par mordred » 15 avr. 2013, 17:18:52

Ah !
L'autre dimanche, vers 17h00, les p'tits jeunes se mettent en gréve. Le correspondant du quotidien régional était sur place aussitôt.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Lucas » 15 avr. 2013, 21:28:15

C'est quand même près de 30 000 emplois en France l'un des plus gros employeurs en France.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2013, 22:01:54

Un des plus gros, peut-être pas quand même. Et ce ne sont jamais que des franchises indépendantes, non ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par merlin » 15 avr. 2013, 23:23:56

Oui, bien sur c'est des franchises.
Le plus gros employeur Mc DO est à rennes, il a une douzaine de franchises. (et autant de SCI, + une holding)

A titre indicatif ... (pour lucas) Mc DO ne pèse pas lourd dans l'emploi. Ici chez les têtus bouffeurs d'artichauds on a même une boite qui emploie 65 000 personnes. (groupe samsic).
hélas c'est que des emplois merdiques ... partiels, et le turn over est énorme, tout comme les conflits.

bref, ces emplois , Mc Do y compris, mais c'est pas les seuls, ne sont pas des emplois, mais seulement l'exploitation de la misère. Si c'est cela l'avenir, alors youpee !
(ha oui, j'oubliais ... les Mc DO c'est hautement inflammable, voire déflagrant ... Cf : Quevert.)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 15 avr. 2013, 23:26:51

N'empêche que ça fait bosser des français en France quand même, franchise ou pas!
Donc oui, c'est pas diététique, mais ça donne du taf à des compatriotes :)
Niveau calories, c'est pas top, mais au niveau du goût, je dois reconnaitre qu'il y a quelques sandwichs qui sont pas dégueu du tout :)

Si on n'est pas content de "l'exploitation de la misère", bah on a qu'à virer tous ces Macdos et récupérer 30000 chômeurs de plus! On n'en est plus à 30000 près hein!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par merlin » 15 avr. 2013, 23:33:02

Y s'agit pas de ça.

les contrats à 10h semaine sont légions. tu vas aller bosser pour 350€ nets /mois ?

Si ça te branche, vas y. (ps : oublie pas de baisser ton froc et de dire merci)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 16 avr. 2013, 10:32:10

Y s'agit pas de ça non plus, faut lire ce que j'écris, j'ai jamais dit que MacDo c'est la panacée.

J'ai juste dit que ça fait un peu de taf pour des gens.

C'est comme si je te parle de la prostitution.
Je vais te dire, c'est pas génial, mais ça fait vivre des gens (plutôt des femmes), qui sans ça, seraient peut-être encore plus mal.
Et à la question que tu me poserais automatiquement : "Et toi, tu le ferais de te prostituer pour "x" euros ?", je répondrai que je ferais tout pour l'éviter car c'est franchement horrible comme situation. N'empêche que c'est pas parce qu'une situation est difficile à vivre qu'il faut la bannir. D'abord, il faut analyser ce qu'il y aurait comme situation de remplacement.

Franchement merlin, ta phrase : "si ça te branche vas-y ", c'est complètement nul.
Je vais pas me galérer à aller bosser à MacDo (donc un taf précaire et mal playé) pour le "plaisir" si j'ai déjà à côté un taf plus agréable et mieux payé, sois logique!

Tu poses les mauvaises questions.
La question c'est : "si on supprime MacDo, les salariés feront quoi à la place?"
Et là, si tu me réponds "bah ils trouveront un meilleur taf", t'as tout faux.
S'ils sont là, avec untaf aussi dur et précaire, c'est qu'ils ont rien trouvé de mieux justement.
L'humain, c'est comme le courant électrique, il passe toujours par le chemin le plus facile, il ira jamais se galérer avec un taf dur, ingrat et mal payé s'il peut trouver un taf agréble et mieux payé.

Mais avant de crier au scandale, faut se poser deux minutes et regarder la situation comme elle est.
Et le réel, c'est qu'il ya pas assez de taf pour tout le monde.
Donc dans ce constat-là, mieux vaut qu'il y ait des jobs comme MacDo, que pas de job du tout.

Et puis, c'est pas le genre de job où tu fais "carrière" hein.
Il y a un turnover énorme.
Donc pour répondre à ta question: Non, j'irais pas taffer comme un chacal toute ma vie à MacDo, mais y bosser 3 ou 6 mois en tant qu'étudiant pour me faire un peu de fric, oui.

Et ne pas oublier que c'est d'ailleurs le cas, on trouve beaucoup de jeunes qui font ce taf très temporairement pour financer des études ou se payer un voyage.

Donc faut pas abuser non plus, c'est pas un taf ou tu finis par crever non plus.
Etudiant, une année j'avais rien trouvé d'autre qu'un taf dans une station d'épuration, bah crois-moi bien, avec le recul, j'aurais largement préféré taffer au MacDo.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nombrilist » 16 avr. 2013, 11:29:24

"La question c'est : "si on supprime MacDo, les salariés feront quoi à la place?""

Ils se concentreront sur leurs études et ils iront à l'université à pied plutôt qu'en bagnole.

"Donc dans ce constat-là, mieux vaut qu'il y ait des jobs comme MacDo, que pas de job du tout."

Non. Je préfère pas de job du tout.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 18 avr. 2013, 12:15:19

Nombrilist a écrit :"La question c'est : "si on supprime MacDo, les salariés feront quoi à la place?""

Ils se concentreront sur leurs études et ils iront à l'université à pied plutôt qu'en bagnole.

"Donc dans ce constat-là, mieux vaut qu'il y ait des jobs comme MacDo, que pas de job du tout."

Non. Je préfère pas de job du tout.
Donc tu préfères vivre sous un pont que de vendre des burgers?
Tu dis ça uniquement parce que tu es en France.
Va en Italie où l'allocation chômage dure 3 mois et où le RMI/RSA n'exite pas, et tu changeras d'avis.
Si j'ai pas le choix, évidemment que je préfère aller taffer chez MacDo que de vivre sous un pont.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2013, 12:30:54

"Donc tu préfères vivre sous un pont que de vendre des burgers?"

Parce qu'avec 300 euros par mois, tu arrives à te loger toi ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nico37 » 18 avr. 2013, 12:51:11

manolo a écrit :
Nombrilist a écrit :"La question c'est : "si on supprime MacDo, les salariés feront quoi à la place?""

Ils se concentreront sur leurs études et ils iront à l'université à pied plutôt qu'en bagnole.

"Donc dans ce constat-là, mieux vaut qu'il y ait des jobs comme MacDo, que pas de job du tout."

Non. Je préfère pas de job du tout.
Donc tu préfères vivre sous un pont que de vendre des burgers?
Tu dis ça uniquement parce que tu es en France.
Va en Italie où l'allocation chômage dure 3 mois et où le RMI/RSA n'exite pas, et tu changeras d'avis.
Si j'ai pas le choix, évidemment que je préfère aller taffer chez MacDo que de vivre sous un pont.
Un mensonge, un : http://www.unedic.org/article/italie-in ... du-chomage

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 18 avr. 2013, 15:31:00

Nombrilist a écrit :"Donc tu préfères vivre sous un pont que de vendre des burgers?"

Parce qu'avec 300 euros par mois, tu arrives à te loger toi ?
Bah sûrement mieux qu'avec zéro euro, ça me semble assez logique non ?

Ta réponse, ça équivaut à répondre à la question : "Tu veux 300 euros ou zéro euros?" par la réponse : "ah bah je préfère zéro euro...c'est mieux!!!"

C'est quand même nimp comme réponse, nan ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré