Darty en quête de confiance

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Darty en quête de confiance

Message non lu par Nico37 » 21 avr. 2013, 18:52:09

Darty en quête de confiance Marie Nicot 21/04

Le nouveau patron Régis Schultz prend ses fonctions lundi alors que l'enseigne a besoin d'une sérieuse reprise en main.
Régis Schultz va devoir relancer l’enseigne et attirer la clientèle qui continue d’acheter en magasin.

Son arrivée aux commandes est attendue et redoutée. Régis Schultz, transfuge de l'enseigne But, qu'il a relancée en cinq ans, sera-t-il le dépanneur tant espéré de Darty? Selon nos informations, ce pro du commerce prendra les rênes de l'enseigne d'électroménager dès lundi, en avance de dix jours sur la date officielle. Il y a urgence. Le résultat annuel de Darty, numéro 3 européen du secteur, risque de tomber sous la barre des 30 millions d'euros, prévision basse des analystes. Au 31 octobre, le chiffre d'affaires semestriel était en baisse de 2,3 % (à 1,8 milliard d'euros) et les marges mises à mal par les prix bas des sites Amazon, Cdiscount et autre Pixmania. Le groupe a aussi réduit la voilure. Il a cédé sa filiale italienne et fermé son réseau de 43 magasins en Espagne au début du mois. La crise de la consommation en Europe du Sud force Darty à se concentrer sur la France et le Benelux.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Darty en quête de confiance

Message non lu par politicien » 26 nov. 2014, 22:06:56

En matière de commerce, notre vocabulaire peine à suivre le rythme de l'innovation. Ou peut-être est-ce l'inverse... Ce dernier cas en témoigne. Cyber-client ou pas, sans doute avez-vous entendu parler de ce service qui brouille les frontières entre e-commerce et commerce classique et qui consiste à commander un produit en ligne puis à le retirer en magasin. Dans ce domaine, une fois n'est pas coutume, c'est un terme anglais qui désigne de plus en plus souvent ce service, en l'occurrence "click and collect". En France, Darty s'en considère propriétaire. A plusieurs publications, dont La Tribune, le distributeur a adressé un courrier dans lequel il demande que sa propriété soit indiquée pour tout usage du terme qu'il orthographie dans sa lettre "CLICK & COLLECT" ou "CLICK AND COLLECT".

(...)

Katell Jumel, directrice marketing de Darty indique qu'en 2009, date du dépôt de la marque, "c'était un service innovant dont nous avons inventé le nom". Il se trouve que ce concept était appliqué avant cela par d'autres distributeurs. Outre-Atlantique, le géant Wal-Mart a lancé ce service en 2007, sous le nom "Site to store" (du "site au magasin", permettant "de faire un achat en ligne puis de chercher ses marchandises en magasin").

D'autres termes servent à désigner ce service. Comme par exemple "click and brick" ou "clicks and mortar", en référence au terme "bricks and mortar", désignant en marketing les entreprises faites "de briques et de mortier" par opposition aux enseignes virtuelles. Le "click" remplace parfois le "brick" pour signaler le passage de la frontière entre les transactions sur la toile avant la réception du produit dans un point de vente physique.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Darty en quête de confiance

Message non lu par johanono » 28 nov. 2014, 08:23:38

Sauf erreur de ma part, la femme de Jean Sarkozy est une descendante de la famille Darty. J'ignore si cette famille détient encore le capital.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Darty en quête de confiance

Message non lu par mordred » 28 nov. 2014, 16:38:33

Mon boss qui a racheté en 1989 la boite où je travaillais va être déçu ! "Ca ce sont de vrais magasiniers chez Darty !" Autrement dit, les siens de magasiniers étaient des c.... Il faut être c.. pour vendre des pièces techniques pour l'auto et les camions. C'est un travail à la portée de tous !

Darty, FNAC... Mc Do demain.... Permettez-moi de déclarer ceci : les dirigeants pètent plus haut que leurs culs. Et un jour où l'autre, ça se casse la g...... J'ai l'exemple de mon ancienne boite. 60 salariés en 1989; un groupe de plusieurs dizaines de milliers de bonhommes 25 ans plus tard. Et le chiffre d'affaires qui descend, descend, descend...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré