" La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Nico37 » 26 mai 2013, 11:46:08

Baltorupec a écrit :
Nico37 a écrit :Je suis sorti de cette logique, je privilégie le bac promo de la coop bio...
C'est vrai que c'est encore le mieux.
ou je partage le panier bio d'une amie à l'AMAP la plus proche (quand elle est absente).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Adeline » 26 mai 2013, 12:24:43

Pour ma part, je vais à hyper U . Faire les courses est une obligation, donc autant que ce soit dans un magasin spacieux et agréable. Je ne m'y retrouve pas dans les magasins discounts, ils ne sont pas attractifs et il y fait froid l'hiver. Quand aux prix, je retrouve les mêmes en grande distribution, il suffit de regarder les étiquettes ^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Baltorupec » 26 mai 2013, 16:43:00

Pour revenir au sujet principal, je trouve que cela montre bien l'hypocrisie de certains qui se prétendent libéraux, dès qu'il s'agit d'exploiter à moindre coût la masse salariale, leur fibre libérale, leur volonté de défense du salarié ressort mais dès qu'ils sont en danger, attention une telle politique mène à la ruine.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par johanono » 27 mai 2013, 08:24:36

Cette guerre des prix aboutit surtout à étrangler les fournisseurs. Les centrales d'achat de la grande distribution sont en situation de quasi-monopole : un fournisseur qui n'a que trois ou quatre clients ne peut pas se permettre de perdre l'un d'entre eux, donc il doit se plier à toutes les exigences déloyales des centrales d'achat. Et cela finit par favoriser les délocalisation et jouer contre l'emploi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2013, 08:46:57

Surtout que la guerre des prix se traduit également par des employés sous-payés avec des horaires et des conditions de travail de m.....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Baltorupec » 27 mai 2013, 13:33:59

Parce que tu crois qu'il se serait privé de sous payer leurs employés et leur proposer des conditions de travails de merdes sinon ? Ils l'auraient quand même fait pour augmenter leur bénèfs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2013, 15:44:14

Ouais, bah c'est encore pire quand on tire les prix vers le bas, puisque les actionnaires veulent à tout prix un rendement donné.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2013, 16:40:31

Baisser les prix à tout prix, c'est la voie vers la déflation le cauchemar donc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Baltorupec » 27 mai 2013, 17:23:58

C'est cool alors, on va laisser les actionnaires se faire des marges scandaleuses sur notre dos.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2013, 17:34:27

ça fait 30 ans que c'est déjà le cas.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par mordred » 27 mai 2013, 17:35:43

Nombrilist a écrit :Si je pouvais comparer, j'irais chez celui qui traite le mieux ses employés.
Dans "mon" Lidl, le directeur n'a pas l'air trop chien. Il a même repris une fille qui avait démissionné quelques mois auparavant. Les filles bosses dures; mais celle qui a été reprise a fait quelques semaines chez Leclerc et elle était contente de retrouver Lidl.
Vous parlez des palettes qui encombrent ? L'autre jour, chez Leclerc, un de mes voisins, un petit bonhomme, s'est fait renverser par un transpalette dans une allée. L'employé n'avait aucune visibilité. Le voisin a été écrasé. Il est à l'hosto pour plusieurs mois.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Pascale » 27 mai 2013, 17:47:04

Ayant travaillé avec la grande distribution durant des années, je n en ai que des mauvais souvenirs.

Guerre à outrance où tout est bon pour grapiller du pognon
le camion qui arrive en retard ? hop pénalité
la tête de gondole ? une super rallonge sur les ristournes
La fête du sport ? c est marqué Carrefour sur le maillot mais ça va être Ducros qui paie ...
mais le must c est la corbeille de la mariée...
une chaine de magasins qui en achète une autre, l achètera avec l argent aussi des fournisseurs.

Comme dit Yvan dans "La vérité si je mens 2"
'C est lui qui se marie, mais c est moi qu on baise"....

De vrais requins et vautours.
Une nouvelle crasse de magasins !!
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Nico37 » 03 juin 2013, 12:14:22

Leclerc lance un nouveau comparateur de prix, directement dans ses magasins 03/06

Le groupe de distribution, précurseur en matière de comparateur de prix, améliore encore son dispositif en installant des bornes de comparaison dans ses supermarchés.

Leclerc travaille encore son image de casseur de prix. Le groupe de distribution, précurseur en matière de comparateur de prix, améliore encore son dispositif en installant des bornes de comparaison en magasin, afin d'"aider le consommateur à vérifier qui est le moins cher" au niveau local, a annoncé jeudi son président. La précédente version du comparateur Leclerc, lancée en 2006, permettait de comparer sur internet des prix moyens constatés au niveau national. La nouvelle version permettra d'évaluer le prix directement en magasin, et en se basant sur les "tarifs pratiqués par les concurrents les plus proches", a indiqué Michel-Edouard Leclerc lors d'une conférence de presse.

(...)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par johanono » 20 juin 2013, 13:39:16

Leclerc défié par Géant dans la bataille sur les prix

Selon une enquête* de l'UFC-Que choisir, le prix du panier moyen national a affiché une baisse inédite de 0,16% sur trois mois en début d'année. Crédit: Richard VIALERON / Le Figaro.

INFOGRAPHIE - Le prix du panier moyen dans la grande distribution affiche une baisse inédite de 0,16% sur trois mois, selon une enquête de l'UFC-Que choisir. Le podium des enseignes les moins chères est bouleversé.

La guerre des prix dans la grande distribution se durcit. Selon une enquête* de l'UFC-Que choisir, le prix du panier moyen national a affiché une baisse inédite de 0,16% sur trois mois en début d'année. «Ce frémissement de baisse des prix est à confirmer», prévient toutefois l'association de consommateurs, alors que l'été est une «période propice aux inflations tarifaires dans la grande distribution». Ce sont dans les rayons des produits laitiers et de l'épicerie que les clients des hypermarchés ont pu bénéficier des reculs les plus marqués, respectivement de 1,38% et 1,01%. A l'inverse, les boissons (+1,58%) et les viandes (+8,6% pour la côte de porc, par exemple) ont vu leurs étiquettes chauffer.

suite
La guerre des prix continue de plus belle, et ce sont les fournisseurs qui vont trinquer... :evil:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " La bataille des prix, ça se termine sur des ruines " , prévient le PDG de Carrefour

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2013, 13:41:38

Les fournisseurs et les employés.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré