L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par El Fredo » 27 mai 2013, 14:36:24

http://euobserver.com/foreign/120243
Merkel backs China in EU trade row

Berlin - German Chancellor Angela Merkel has pledged to do her utmost to avoid an EU-China trade war over subsidies for solar panels and wireless equipment as she welcomed the new Chinese Prime Minister, Li Keqiang, in Berlin on Sunday (26 May).
C'est vraiment scandaleux de voir un pays de l'importance de l'Allemagne lâcher ses partenaires européens face à une puissance déloyale comme la Chine. Le principe de la concurrence libre et non faussée doit aussi et surtout s'appliquer aux pays extérieurs à notre zone économique. Encore une fois l'Allemagne joue sa carte personnelle au mépris de l'esprit des traités.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2013, 15:43:14

Quand je vous le dis que les allemands ne sont pas nos amis. Ils jouent contre l'Europe depuis le début. En réalité, ce sont les alliés de la Russie et de la Chine.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2013, 16:42:18

Je trouve ces deux posts odieusement germanophobes et je vais de ce pas saisir le MRAP.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par El Fredo » 27 mai 2013, 17:19:50

Je m'insurge en faux : j'ai tous les albums de Rammstein. J'aime beaucoup Wagner, aussi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par mordred » 27 mai 2013, 17:20:46

En affaires, il n'y a pas d'amis. Ce n'est pas une règle, c'est un constat.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par Baltorupec » 27 mai 2013, 17:22:53

Je vous rassure, je suis prompt à voir la germanophobie mais l'attitude de l'Allemagne m'insurge. Avec ce genre d'attitudes, l'UE n'en a plus pour très longtemps.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par Florian » 27 mai 2013, 19:47:22

El Fredo a écrit :http://euobserver.com/foreign/120243
Merkel backs China in EU trade row

Berlin - German Chancellor Angela Merkel has pledged to do her utmost to avoid an EU-China trade war over subsidies for solar panels and wireless equipment as she welcomed the new Chinese Prime Minister, Li Keqiang, in Berlin on Sunday (26 May).
C'est vraiment scandaleux de voir un pays de l'importance de l'Allemagne lâcher ses partenaires européens face à une puissance déloyale comme la Chine. Le principe de la concurrence libre et non faussée doit aussi et surtout s'appliquer aux pays extérieurs à notre zone économique. Encore une fois l'Allemagne joue sa carte personnelle au mépris de l'esprit des traités.
Merkel veut sans doute la fin de l'€ et de l'UE ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par El Fredo » 27 mai 2013, 21:17:42

Elle a tout à perdre. L'appréciation de leur monnaie gommera en un instant leur décennie de désinflation compétitive.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine

Message non lu par Narbonne » 27 mai 2013, 21:44:30

17 pays européens la suivent icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par Florian » 27 mai 2013, 22:35:45

L'explication de Lenglet sur la 2 était terrible. Les pays du Nord et de l'Est suivent l'Allemagne pendant que les pays du Sud menés par la France s'époumonent à demander du protectionnisme.

Kamarads, vous n'avez plus qu'à vous sortir le doigt de là où il est ... Adieu retraite à 60 ans, adieu SMIC, adieu fonctionnariat, adieu les impôts à la noix qui font crever nos usines. Au boulot ... Arbeit ! ;lau;

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2013, 22:40:12

L'Allemagne fabrique des machines outils et fait bosser les Polonais et autres pays pas cher de l'Est. Conclusion, on a rien à faire avec ces anciens cocos.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par Florian » 27 mai 2013, 23:00:23

Johanono est attendu sur ce topic.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par johanono » 28 mai 2013, 09:22:19

J'ai déjà parlé de ce problème sur un autre fil :

http://actu-politique.info/le-couple-fr ... 7-255.html

Mais je n'en veux pas aux Allemands. Je ne veux pas tomber dans la posture manichéenne "gentils Français, gentils Italiens, méchants Allemands". Les Allemands défendent leurs intérêts, et on ne peut pas le leur reprocher. Cette histoire nous permet simplement de constater que les Allemands n'ont pas les mêmes intérêts que les Français, qui eux-mêmes n'ont pas les mêmes intérêts que les Britanniques, qui eux-mêmes n'ont pas les mêmes intérêts que les pays de l'Est, etc.

Le pêché originel de la "construction européenne" se trouve là : les européistes rêvent des politique économique, monétaire et douanière unique, ils nous parlent de "gouvernement européen", ils fantasment sur les "Etats-Unis d'Europe", ils espèrent une hypothétique "harmonisation sociale européenne", mais tout ça, c'est du pipeau. On ne peut pas faire une politique monétaire ou douanière unique pour des pays aux caractéristiques économiques et politiques si différentes. Tant que les européistes ne comprendront pas ça, ils iront au-devant de graves désillusions.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par Florian » 28 mai 2013, 21:06:34

L'harmonisation sociale européenne faite sur les bases françaises est une pure utopie. Toutefois, l'harmonisation sociale européenne est en train de se faire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne se range derrière la Chine dans son bras de fer commercial contre l'UE

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2013, 21:59:48

Sur la base d'un modèle social qui engendre de la pauvreté en masse et 1.4 enfants par femme. Visionnaire.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré