Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2013, 17:50:46

Nombrilist a écrit :Jeff, tu es bien d'accord que l'innovation est le moteur numéro 1 de l'industrie partout dans le monde ? JE pose la question car si on n'est pas d'accord sur ce constat de base qui conditionne tout le reste du raisonnement, ce n'est pas la peine de continuer.
Je suis d'accord avec vous pour dire que la recherche est une condition pour l'évolution de certains secteurs. Pas pour d'autres. En quoi un boulanger aurait-il besoins de CIR?
Trouvez vous normal que le boulanger paye plus d'impôts pour que le concepteur de sites internet puissent en payer moins?
autrement dit: trouvez vous normal que le boulanger paye la recherche pour le concepteur de sites internet?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2013, 18:06:29

Trouves-tu normal que le boulanger bénéficie de la TVA à 5.5 alors que le vendeur de site internet sera taxé à 19.6 ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2013, 18:14:50

Nombrilist a écrit :Trouves-tu normal que le boulanger bénéficie de la TVA à 5.5 alors que le vendeur de site internet sera taxé à 19.6 ?
Faites attention, vous commencez à penser comme moi :mrgreen:

d'après vous? est-ce normal?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2013, 18:41:31

Oui, bien sur qu'il est normal de moins taxer ce qui est vital.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2013, 19:18:05

Nombrilist a écrit :Oui, bien sur qu'il est normal de moins taxer ce qui est vital.
Pas pour moi. car l'égalité est la base de la justice qui est elle même la base de la démocratie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2013, 19:31:10

T'es communiste ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2013, 19:58:18

Nombrilist a écrit :T'es communiste ?
aux regard de mon avatar et de ma signature, qu'est-ce vous en concluez?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2013, 20:19:39

J'en pense que tu es pour l'égalité de ce qui t'arrange, et pour le reste, la loi de la jungle.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juin 2013, 10:29:10

Nombrilist a écrit :J'en pense que tu es pour l'égalité de ce qui t'arrange, et pour le reste, la loi de la jungle.
wesh gros,

Image

t'à vus la justice est trop en mode aveugle, elle se fout de qui t'es et agi de même façon.


Maintenant soyons honnête les uns avec les autres, si on avantage certain, ce peut être une bonne idée sur le papier, mais qui décide des avantages de qui?
En faite on en arrive toujours à des avantages pour les amis politiques, et pas d'avantages pour les autres(dans le meilleur des cas).

Si on pratique l'interventionnisme correctif, on en arrive toujours à la loi du plus fort, le plus fort étant soit l'état, soit les amis de l'état. Le renard(état) libre dans le poulailler(société). Dit autrement, la loi de la jungle, avec le roi lion(état) prenant le pas sur nous tous.

Bien à vous.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2013, 12:23:54

L'Etat, c'est nous, le peuple, toi inclus. Il défend nos intérêts communs. Donc, si le plus fort c'est nous et qu'il l'emporte, ça me va bien.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juin 2013, 19:22:50

Nombrilist a écrit :L'Etat, c'est nous, le peuple, toi inclus. Il défend nos intérêts communs. Donc, si le plus fort c'est nous et qu'il l'emporte, ça me va bien.
c'est une vision à la quelle je n'adhère pas, vu que le "nous", c'est dans la réalité des faits nos représentants.

Le peuple, est toujours utilisé en politique pour désigner les "amis" des politicien, le fond de commerce électorale des politiciens.

La vérité fait mal, mais le plus fort est toujours les chefs de l'état, et jamais les "peuple" qui n'est qu'un tapis sur le quel le chef marche allègrement. Pensez-y.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Baltorupec » 11 juin 2013, 19:40:59

Je préfère que les forts soient les chefs d'état sur lequel on a un minimum de contrôle que des oligarques qui vont jusqu'à posséder ton froque.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par politicien » 11 juin 2013, 19:53:48

Bonjour,

Je crois que vous dérivez un peu, car le sujet est bien le crédit impôt recherche.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juin 2013, 10:36:22

Baltorupec a écrit :Je préfère que les forts soient les chefs d'état sur lequel on a un minimum de contrôle que des oligarques qui vont jusqu'à posséder ton froque.
[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=TfY3H8-WXRc[/BBvideo]

Pour revenir au sujet:

Je pense qu'il est immorale de favoriser certains au détriment des autres.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le crédit impôt recherche est-il menacé ?

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2013, 11:07:42

Tiens, le professeur Kuing Yamang, ça faisait longtemps icon_mrgreen


(pour ceux qui l'ignorent encore, c'est un gros fake)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré