Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2013, 20:11:42

artragis a écrit : Quand bien même, en quoi ça consomme l'argent puisque sauf si le risque s'avère réalisé, vous finirez par recevoir votre mise et plus ?
consommation, dans le sens une sorte de consommation.
Si j'achète une machine à coudre, je fais travailler le vendeur le transporteur, le fabricant, les fournisseurs du fabricant, et leurs fournisseurs aussi. Que je rentre dans mes frais ou pas, n'y change rien, n'est ce pas? :D
moi même a écrit :L'investisseur fait lui aussi tourner l'économie, car il à besoin de ces fonds pour remplacer la marchandise vendue, les machines usées(etc) et là dessus il n'y à aucun doutes
artragis a écrit :bien sûr.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par artragis » 15 juin 2013, 20:24:49

Si j'achète une machine à coudre, je fais travailler le vendeur le transporteur, le fabricant, les fournisseurs du fabricant, et leurs fournisseurs aussi. Que je rentre dans mes frais ou pas, n'y change rien, n'est ce pas? :D
Donc c'est un investissement de l'entreprise, pas du patron.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 juin 2013, 10:51:07

artragis a écrit :
Si j'achète une machine à coudre, je fais travailler le vendeur le transporteur, le fabricant, les fournisseurs du fabricant, et leurs fournisseurs aussi. Que je rentre dans mes frais ou pas, n'y change rien, n'est ce pas? :D
Donc c'est un investissement de l'entreprise, pas du patron.
Depuis le début je dis que l'investissement est aussi utile qu'une consommation(voire plus).

Que vous parliez de patrons/francs maçons/juifs/extra terrestres, qu'est ce que çà change?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par artragis » 17 juin 2013, 13:16:18


Depuis le début je dis que l'investissement est aussi utile qu'une consommation(voire plus).

Que vous parliez de patrons/francs maçons/juifs/extra terrestres, qu'est ce que çà change?
Non, le débat de départ se basait sur le fait que les patrons veulent gagner toujours plus (sous entendus pour eux). Tu rétorquais que les employés c'était pareil parcequ'on s'en fiche de qui consomme tant que c'est consommé. Or, nous avons démontré que le patron ne consommait pas forcément, il pouvait choisir de placer, épargner ou investir. Une nouvelle fois, cela se fait sans jugement et sans hiérarchisation en ce qui me concerne.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 juin 2013, 20:09:54

artragis a écrit :

Depuis le début je dis que l'investissement est aussi utile qu'une consommation(voire plus).

Que vous parliez de patrons/francs maçons/juifs/extra terrestres, qu'est ce que çà change?
Non, le débat de départ se basait sur le fait que les patrons veulent gagner toujours plus (sous entendus pour eux). Tu rétorquais que les employés c'était pareil parcequ'on s'en fiche de qui consomme tant que c'est consommé. Or, nous avons démontré que le patron ne consommait pas forcément, il pouvait choisir de placer, épargner ou investir. Une nouvelle fois, cela se fait sans jugement et sans hiérarchisation en ce qui me concerne.
Le patron, qui est-il? l'entrepreneur? si oui, il n'est pas différent des autres(qui seraient?) il cherche à améliorer ses conditions de vies.
Qu'est ce qu'améliorer ses conditions de vies? consommer plus, épargner pour diverses raisons(vacances placements, consommations futures, investissements), investir, investissements qui sont eux même des consommations.

Si nous prenons la définitions communo-lepeniste(populiste) du patron, c'est un être à part qui est foncièrement mauvais, qui n'est pas comme nous(nous le peuple) qui conspire contre nous et qui doit être mis au pas, pour notre bien à nous(le peuple).
Alors là on peut partir dans tous les délires, à savoir le patron pue, le patron épargne, µLe patron ne consomme rien, le patron n'aime pas Édite Piaf, le patron n'à pas de vie(etc etc etc)
Mais là on part sur du racisme chose que je trouve très moyenne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par politicien » 17 juin 2013, 20:14:19

Bonjour,

Je vous rappelle que le sujet est "Michelin", attention aux hors sujets qui se répètent un peu trop en ce moment.

Merci,
En raison de la forte croissance de l'industrie automobile dans les pays en plein essor économique et sa volonté de produire des pneumatiques aux performances toujours plus élevés, Michelin a lancé le pneu vert en 1992 et ne cesse de poursuivre ses recherches pour proposer à ses clients les meilleures performances dans un seul pneu, conformément à sa stratégie Michelin Total Performance. La mission du leader de l'industrie pneumatique étant de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens, l'équipementier de Clermont-Ferrand annonce la conclusion d'un accord de joint-venture avec PT Petrokimia Butadiene Indonesia (PBI).

Avec cette filiale de PT Chandra Asri Petrochemical Tbk (CAP), la Compagnie Financière Groupe Michelin va produire du caoutchouc synthétique. Cette nouvelle joint-venture sera détenue à 55% par Michelin et à 45% par PBI et devrait demander un investissement de l'ordre de 435 Millions de Dollars (326 ME). Ce partenariat va associer l'expérience de Michelin et de PBI pour créer des synergies importantes et de la valeur pour le marché indonésien et plus largement les marchés d'Asie du Sud-Est.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Boursier.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par Florian » 17 juin 2013, 21:25:32

Que çà regarde Michelin.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par Nico37 » 17 juin 2013, 21:32:01

Florian a écrit :Que çà regarde Michelin.
NON, uniquement les travailleurs de France et de Navarre...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par Florian » 17 juin 2013, 21:35:22

Nico37 a écrit :
Florian a écrit :Que çà regarde Michelin.
NON, uniquement les travailleurs de France et de Navarre...
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par artragis » 18 juin 2013, 07:42:13

Le patron, qui est-il? l'entrepreneur? si oui, il n'est pas différent des autres(qui seraient?) il cherche à améliorer ses conditions de vies.
Qu'est ce qu'améliorer ses conditions de vies? consommer plus, épargner pour diverses raisons(vacances placements, consommations futures, investissements), investir, investissements qui sont eux même des consommations.
Deux choses :
- Comme je l'ai dit, le mot "patron" revêt plusieurs réalités.
- Pour le reste on est d'accord. Ca ne sert à rien de voir une contradiction dans tout ça. Par contre dire que le patrons ne fait que consommer (et le soutenir au début) est faux, là était depuis le départ la contradiction que j'apportais (et non, les investissements personnels ne sont pas des consommations !)

Pour la partie "racisme rose", il n'y en a aucun dans mes messages, mais comme tu lis "entre les lignes" (i.e une ligne sur deux, comme bien souvent sur les forum) je suppose que tu as la preuve irréfutable que j'ai fait preuve dudit racisme rose.

Politicien, le sujet reste et restera Michelin, puisque la colère de Jeff à propos des patrons vient du fait qu'on a fait remarquer que réorganiser (alors que nous sommes en période de crise) l'activité était sûrement une volonté de gagner beaucoup à court terme. C'est donc bien lié à Michelin.
Pour le reste, Michelin subit de plein fouet la concurrence des pneus chinois qui commencent à être homologués en France. A une époque les français avec des pneus chinois étaient fous et n'étaient pas fournis en France, aujourd'hui ça n'est plus le cas. Mon père qui fait beaucoup de route a tenté une année ces pneus, il n'a pas été satisfait de la tenue de route et de l'augmentation de la consommation que ça a induit, il est revenu aux Michelin. Mais tout le monde n'a pas ce profil.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par Nico37 » 20 juin 2013, 12:38:21

Michelin est devenu une urgence 19/06

Les réactions et la mobilisation continuent à propos de la suppression de 730 postes à l'usine Michelin de Joué-lès-Tours. Les pétitions lancées sur Facebook, les sites du député Laurent Baumel et du conseiller municipal d'opposition de Joué, Philippe Oliveira, ont respectivement amené 7.500, 2.800 et 1.400 signatures (relevées hier à 17 heures).

(...)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Michelin, nouveau symptôme de l'hémorragie industrielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 juin 2013, 18:00:27

Nico37 a écrit :
Florian a écrit :Que çà regarde Michelin.
NON, uniquement les travailleurs de France et de Navarre...
Nico, cette phrase est elle ironique ou pensée?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré