Le coût des médicaments.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 17 oct. 2009, 19:48:00

lucifer a écrit :Tout medicament (là, je tate en territoire inconnu) ne cecessitant pas d'ordonance, on ne peut pas en devenir accro, je pense ?








Le degré d'assuétude pour les médicaments à base de paracétamol est normalement, quasi nul - heureusement, pitié pour nos foies ! Pour l'aspirine, c'est différent : on a pu noter des formes d'addiction, mais légères...

Pour le reste : Baume du Pérou, héxétidine, méthilène et produits à base de phénol, le risque d'assuétude existe tout de même, mais il faut vraiment en prendre de grosses quantités sur une assez longue période... Le vrai problème c'est que ces médicaments peuvent être administrés à des jeunes enfants ou des nourrissons sans discernement. C'est pour cela que la vente des ces médocs dit "libres" mérite, tout de même d'être accompagnés d'une certaine forme d'avertissement (voir les pubs TV et radio)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 oct. 2009, 10:12:00

Tout medicament (là, je tate en territoire inconnu) ne cecessitant pas d'ordonance, on ne peut pas en devenir accro, je pense ?
Ce sont moins les médicaments qui créent des assuétudes que la passion des français pour ces "petits extra" ...

Il y a quelques années, j'ai lu dans une revue médicale que 40 % des français prenaient chaque jour, par exemple, un laxatif !!!

Avec une incidence à long terme sur les cancers colo-rectaux, bien entendu !

Au fou !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré