Ce patron qui veut engager des élus

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par politicien » 18 juin 2013, 20:46:20

Bonjour,
Comment faire comprendre aux dirigeants de notre pays quel est le travail d'un petit patron ? Pour répondre à cette question, un entrepreneur de Brest a décidé de créer le site "Adopte un élu". Son objectif : que les élus locaux viennent passer une journée dans des PME de moins de 50 salariés, pour en comprendre les contraintes. "Les élus ne connaissent pas bien la vie des entreprises et, inversement, les entreprises ne connaissent pas bien les contraintes des élus", explique au micro d'Europe 1 Christophe Agnus, le chef d'entreprise derrière cette idée. "Quand les élus auront des décisions à prendre, des textes à faire adopter, s'il y a un impact sur les petites entreprises, ils connaîtront un patron, à qui ils pourront demander son avis. Et de la même façon, quand un chef d'entreprise verra quelque chose, il aura un élu à qui il pourra s'adresser", explique-t-il encore.

Christophe Agnus n'en est pas à son coup d'essai : il y a quelques temps, il avait envoyé des offres de stages aux patrons du CAC 40, pour qu'ils comprennent le fonctionnement des PME. Des offres qui sont restées lettre morte…

http://www.europe1.fr/Economie/Ce-patro ... s-1555195/
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2013, 20:51:27

ça ne règlera rien... D'autant que les élus connaissent déjà pleins de patron-nes de PME... Quand ils ne le sont pas déjà ou gérant-e...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par omega95 » 19 juin 2013, 13:12:43

Connaitre un patron est être patron c'est deux choses complètement différentes.
Les élus nationaux ayant une activité professionnelle réelle (une activité qui est réellement leur source de revenu et non leur paye d'élu) se comptent sur les doigts d'une main... et l'immense majorité n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise autrement que lors d'une visite organisée...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par Nico37 » 19 juin 2013, 13:21:39

omega95 a écrit :Connaitre un patron est être patron c'est deux choses complètement différentes.
Les élus nationaux ayant une activité professionnelle réelle (une activité qui est réellement leur source de revenu et non leur paye d'élu) se comptent sur les doigts d'une main... et l'immense majorité n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise autrement que lors d'une visite organisée...
ça dépend si tu inclues les professions libérales ou non et à quel % tu définis l'immense majorité (pour moi 95%).
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr ... c_prof.asp

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par omega95 » 19 juin 2013, 17:24:41

Nico37 a écrit :
omega95 a écrit :Connaitre un patron est être patron c'est deux choses complètement différentes.
Les élus nationaux ayant une activité professionnelle réelle (une activité qui est réellement leur source de revenu et non leur paye d'élu) se comptent sur les doigts d'une main... et l'immense majorité n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise autrement que lors d'une visite organisée...
ça dépend si tu inclues les professions libérales ou non et à quel % tu définis l'immense majorité (pour moi 95%).
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr ... c_prof.asp
J'ai parlé d'un métier qui était leur source principale de revenu!!!
Je suis bien curieux de connaitre le % de guignol de l'assemblée Nationale qui pourraient se passer de leur revenus d'élus et ne vivre QUE sur leurs revenus de travail réel...
Et combien sont à la tête d'une VRAIE entreprise ? (ADMINISTRATEURS DE SOCIÉTÉS (8) sur 577..... no more comment)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par Nico37 » 19 juin 2013, 17:33:45

Métier qui est la source de leur revenus : presque tout-es
Quand ils sont élus, ils ne travaillent plus, " logique.
C'est pour ça que je posais la question des professions libérales et travailleurs indépendants...
Tu oublies 5 Agents généraux d'assurances (+1 agent immobilier) + 18 Industriels, chefs d'entreprises industrielles soit 24 patrons (+ 47 cadres supérieurs (=dirigeants)) : ils/elles sont surreprésenté-es...
Il n'y a que 16 sans profession...
Modifié en dernier par Nico37 le 19 juin 2013, 17:38:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par mordred » 19 juin 2013, 17:34:55

Les élus doivent sortir du monde du travail. Les carrières en politique ne doivent plus exister. Les politiciens sont des bestioles n'y connaissant rien de rien. Le dernier grand dignitaire qui ait fait quelque chose dans sa vie fut, je crois, Monory, 2ème personnage de l'Etat en tant que Président du Sénat. Il fut garagiste. Et le pauvre Beregovoy sortait de l'usine.
De Gaulle et Mitterrand, eux, ont fait les camps de prisonniers. Une expérience.
Pompidou fut instituteur.
J'ai lu dans le temps que sous le regretté Père du Peuple Albanais, Enver Hodja, les ministres devaient faire un mois d'usine par an. Je ne sais si ce fut effectif.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par Jean » 19 juin 2013, 18:35:15

Limiter le nombre de mandats consécutifs à deux.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par Incognito » 19 juin 2013, 18:51:03

Pour paraphraser un autre fil, les élus vous emmerdent!

A lire certains ci-dessus, on pourrait croire que la plupart des élus de la nation sont nés élus de la nation et n'ont jamais rien fait d'autre dans leur vie. En réalité, la plupart des élus de la nation ont commencé leur carrière politique par de petites responsabilités style adjoint au maire et sont progressivement monté dans la hiérarchie politique. Et au début de leur carrière politique, ils ont exercé en parallèle une profession comme tout un chacun.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par Papibilou » 20 juin 2013, 10:47:22

Quand on sait que nombre d'élus ont exercé des emplois d'enseignants, par exemple, on peut se dire que pour un certain nombre d'entre eux cette rencontre avec le monde des PME ne serait pas forcément inutile. J'ai appris des choses quand je suis passé d'enseignant à une entreprise.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2013, 11:29:43

Nombre d'élus (probablement tous) n'ont jamais non plus connu la panade ou la précarité.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ce patron qui veut engager des élus

Message non lu par Nico37 » 20 juin 2013, 11:37:56

Nombrilist a écrit :Nombre d'élus (probablement tous) n'ont jamais non plus connu la panade ou la précarité.
ou du moins pas récemment...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré