Comment l'aéronautique russe tente de redécoller Emmanuel Grynszpan, à Moscou | 20/06
En dépit de l'échec actuel du Superjet 100, le consortium d'État OAK, la maison mère des célèbres avionneurs Soukhoï, Mig, Tupolev, Iliouchine, Yakovlev, Beriev et Irkout, compte poursuivre son développement dans l'aéronautique civile. Et veut marcher sur les plates-bandes d'Airbus et de Boeing en misant sur son programme moyen-courrier, le MS-21.
L'aéronautique civile russe cherche aujourd'hui un deuxième souffle. Car ce qui devait être son fleuron, l'avion régional Superjet 100, peine toujours à décoller sur le plan commercial. Cet appareil devait incarner le renouveau de l'aéronautique russe, qui ne produisait plus qu'une poignée de vieux modèles de Tupolev et d'Iliouchine largement tombés en disgrâce auprès des compagnies aériennes, y compris russes...
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