L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par politicien » 20 juin 2013, 21:29:06

Bonjour,
Un demi-million d’offres d’emploi publiées par Pôle Emploi ne trouverait pas preneur. Dans un pays où le nombre de chômeurs culmine à 3,26 millions, la donnée avancée par la secrétaire générale adjointe de la CFDT peut étonner.

Le « fantasme » des offres d’emploi non pourvues, expression du journaliste Marc Landré, n’est pas nouveau. Déjà en 2011, Nicolas Sarkozy citait ce même nombre. Calculé grâce aux chiffres donnés par Pôle Emploi, il correspond à la différence entre les offres collectées par Pôle Emploi sur la totalité de l’année et le nombre d’offres indiquées comme « satisfaites » par les recruteurs auprès de l’organisme.

Sur la totalité de l’année 2012, Pôle Emploi a comptabilisé 456 000 offres d’emplois non satisfaites, soit 15,1 % des offres collectées sur le site.

… À nuancer

Cette donnée avancée par Pôle Emploi reste approximative. Les recruteurs peuvent déposer une annonce sur Pôle Emploi et embaucher sans finalement passer par l’agence. Par ailleurs, Pôle Emploi ne récolte qu’un tiers des offres d’emplois en circulation sur le marché du travail : il devrait donc y avoir beaucoup plus de 456 000 offres d’emplois non pourvues.

En 2013, le nombre de projets d’embauches annoncées à Pôle Emploi s’établit à 1 613 100 projets, en progression de 0,3 % par rapport à 2012 (1 608 700 projets). Les difficultés de recrutement exprimées par les employeurs concernent 40,4 % des projets d’embauche en 2013, contre 42,6 % en 2012.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Ouest France
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Florian » 20 juin 2013, 22:21:56

Il n'y a rien de nouveau sous le ciel ... sauf que la gauche par la voix du Président de la République vient d'entériner ce que le gouvernement sarkozyste disait précédemment (sous un flot d'insultes).

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par merlin » 20 juin 2013, 22:51:40

Les offres d'emploi non satisfaites, c'est le serpent de mer habituel des libéraux.

La plupart de ces offres ne sont pas vraiment viables. On parie ?

Allez, demain , j'offre un poste d'intervenant juridique sur toute la france. En vertu de la nouvelle définition chiraquienne (2005) du temps de travail effectif, je ne paierai la personne choisie qu'une fois arrivée sur son lieu d'intervention.

Vous prenez ce genre de taff ?

Soyons sérieux...

Beaucoup d'offres d'emploi ne sont que des miroirs aux alouettes. Elles existent, hélas ..., mais les comptabiliser comme véritable offre d'emploi est une hérésie.

Puis quand j'entends hollande dire qu'il manque de bras dans aéronautique, la encore .. je ris. Un CDD de 3 semaines , à toulouse, quand vous habitez Lille, ca vous tente vraiment ?

Moi pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2013, 23:51:56

Il parle comme Sarkozy. On a le même, en moins excité.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Florian » 21 juin 2013, 07:41:59

Vous êtes indécrottables. Si on vous suivait, la France aurait 10 millions de chômeurs. Ce sont les mêmes arguments que j'entendais dans la cour du Lycée en 1976. On connait la suite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2013, 08:06:30

Si vraiment les employeurs ne trouvent personne parmi 5 millions de gens, c'est qu'ils ne veulent pas vraiment trouver.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2013, 09:37:32

Je vous invite à lire mon article sur l'accès à l'emploi pour comprendre pourquoi de nombreux emplois ne sont pas pourvus et des pistes pour y remédier :

http://actu-politique.info/acces-a-l-em ... 11426.html
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Jean » 21 juin 2013, 10:31:55

Baltorupec a écrit :Il devra choisir, soit il s'engage dans la voie du protectionnisme, soit il libéralise le marché du travail et supprime au moins les 35 heures.


Tout à fait d'accord sur vos deux options.

Sauf que la première est impossible.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Jean » 21 juin 2013, 10:41:30

freeze a écrit :Même l'ump n'a pas osé y toucher.
Les 35H sont une avancée sociale reconnue par la majorité des français.
Seule son application est foireuse.

Et que le monde entier nous envie...

Bien que personne ne suive.


Bien sûr qu'il est difficile de revenir sur une décision démagogique.

Allez enlevez un dessert à un enfant !

Il faut de la volonté aux parents si on veut lui évité de devenir obèse et impotent.


La volonté d'être élu conduit nos hommes politiques à faire volontairement de grosses C... (retraite 60 ans alors qu'on vit plus vieux, semaine 35 h alors que déjà on est de ceux qui travaille le moins (embauche tardive, congés, retraite très tôt...)

La Grèce en est presque morte. A force d'accordé des avantages (financés par l'UE) et de refuser d'imposer... les hommes politiques ont mené leur pays à la ruine sous la pression d'un électorat qui en demande à chaque élection toujours plus (c'est humain).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Jean » 21 juin 2013, 10:43:47

Baltorupec a écrit :Ce serait une avancée sociale dans un système fermé. Honnêtement, je pense que ça a augmenté le coût du travail, fait fuir les investisseurs internationaux et augmenter le chômage. Les 35 heures seraient une avancée si appliquée dans le monde entier ou du moins à l'europe entière, manque de pot, on est les seul à avoir tenté le coup.


Tout à fait d'accord.

Si tous les pays passent à 35 voire à 20 heures tout devient possible... mais voilà c'est très, mais vraiment très très peu probable.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nico37 » 21 juin 2013, 14:28:14

merlin a écrit :Les offres d'emploi non satisfaites, c'est le serpent de mer habituel des libéraux.

La plupart de ces offres ne sont pas vraiment viables. On parie ?

Allez, demain , j'offre un poste d'intervenant juridique sur toute la france. En vertu de la nouvelle définition chiraquienne (2005) du temps de travail effectif, je ne paierai la personne choisie qu'une fois arrivée sur son lieu d'intervention.

Vous prenez ce genre de taff ?

Soyons sérieux...

Beaucoup d'offres d'emploi ne sont que des miroirs aux alouettes. Elles existent, hélas ..., mais les comptabiliser comme véritable offre d'emploi est une hérésie.

Puis quand j'entends hollande dire qu'il manque de bras dans aéronautique, la encore .. je ris. Un CDD de 3 semaines , à toulouse, quand vous habitez Lille, ca vous tente vraiment ?

Moi pas.
http://forum.lesarnaques.com/emploi-droit-travail

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 21 juin 2013, 16:08:12

Jean a écrit :
freeze a écrit :Même l'ump n'a pas osé y toucher.
Les 35H sont une avancée sociale reconnue par la majorité des français.
Seule son application est foireuse.

Et que le monde entier nous envie...

Bien que personne ne suive.


Bien sûr qu'il est difficile de revenir sur une décision démagogique.

Allez enlevez un dessert à un enfant !

Il faut de la volonté aux parents si on veut lui évité de devenir obèse et impotent.


La volonté d'être élu conduit nos hommes politiques à faire volontairement de grosses C... (retraite 60 ans alors qu'on vit plus vieux, semaine 35 h alors que déjà on est de ceux qui travaille le moins (embauche tardive, congés, retraite très tôt...)

La Grèce en est presque morte. A force d'accordé des avantages (financés par l'UE) et de refuser d'imposer... les hommes politiques ont mené leur pays à la ruine sous la pression d'un électorat qui en demande à chaque élection toujours plus (c'est humain).
Nous avons été précurseur dans de nombreux domaines suffit de se rappeller la création de la ss par le bon ambroise croizat.
Argument donc fallacieux
Nous restons un des pays les plus productifs malgré les 35H.
Les 35H sont une avancée sociale surtout dans les métiers pénibles.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Jean » 21 juin 2013, 16:56:40

freeze a écrit :
Jean a écrit :
freeze a écrit :Même l'ump n'a pas osé y toucher.
Les 35H sont une avancée sociale reconnue par la majorité des français.
Seule son application est foireuse.

Et que le monde entier nous envie...

Bien que personne ne suive.


Bien sûr qu'il est difficile de revenir sur une décision démagogique.

Allez enlevez un dessert à un enfant !

Il faut de la volonté aux parents si on veut lui évité de devenir obèse et impotent.

La volonté d'être élu conduit nos hommes politiques à faire volontairement de grosses C... (retraite 60 ans alors qu'on vit plus vieux, semaine 35 h alors que déjà on est de ceux qui travaille le moins (embauche tardive, congés, retraite très tôt...)

La Grèce en est presque morte. A force d'accordé des avantages (financés par l'UE) et de refuser d'imposer... les hommes politiques ont mené leur pays à la ruine sous la pression d'un électorat qui en demande à chaque élection toujours plus (c'est humain).

Nous avons été précurseur dans de nombreux domaines suffit de se rappeller la création de la ss par le bon ambroise croizat.
Argument donc fallacieux
Nous restons un des pays les plus productifs malgré les 35H.
Les 35H sont une avancée sociale surtout dans les métiers pénibles.


Etre les premiers à faire une C... ne change rien.
On a été les premiers à faire le BipBop... le Minitel... l'aérotrain... la ligne Maginot

A une époque où les nouveautés se répandent en quelques semaines nos 35 heures ont maintenant plus de 12 ans et personne ne nous copie au contraire, la France plombée n'est plus un concurrent pour nos voisins....

Etre productif ça ne veut pas dire grand chose. je ne sais pas comment se mesure la productivité.

Cela dit moins on travaille plus on est productif. Si on travaille qu'une heure, on limitera évidemment les temps de pause.

OK pour les travaux pénibles mais je pense que les grands bénéficiaires des 35 heures sont les salariés des grande entreprise ou de la fonction public. Et pourtant tous n'ont pas de travaux pénibles...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 21 juin 2013, 17:00:27

Je ne pense pas que la ss soit une connerie.
Les 35H n'empêchent pas de travailler plus.
On peut très bien utiliser les heures supp.
Les 35H ont surtout été bénéfiques pour le patronat cela a permis d'annualiser le temps de travail.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2013, 17:29:32

+1 ! Les gens ont tendance à oublier l'annualisation...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré