L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par phoenix72 » 23 juin 2013, 15:55:13

Florian a écrit :
mordred a écrit :
Florian a écrit :Quand je te lis, je confirme qu'il faut supprimer les allocations chômages très vite, de façon à avoir des gens contents d'aller travailler même pour occuper un emploi modeste mais tout à fait respectable.
On peut aussi supprimer la retraite ! Les gens vivront comme sous Louis XVI. A 50 ans, estropiés, à la maison des Indigents. Vous êtes sûr que ça va, vous ? Un peu de repos peut-être...
Moi çà va, monsieur. Je n'ai aucun problème de santé mentale, moi.

Non seulement comme la plupart des gens un égoïsme aiguë ,ce qui n'est pas bien pour moi est parfait pour les autres ,l'individualiste dans toute sa splendeur.

Se lever le matin pour bosser dans de bonnes conditions respectables pour l'homme oui et oui
Se lever le matin pour se faire exploiter et traiter comme un sous-homme non et non .

Attention nous ne sommes plus au temps de Germinal ,il faut arrêter de cracher sur ceux qui ont bosser toute leur vie et qui se retrouve au chômage parce que des gros bourgeois égoïstes se croient encore au temps des serfs et délocalise à tour de bras pour s'enrichir et enrichir leurs actionnaires au détriment de celui qui bosse

.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par artragis » 23 juin 2013, 16:42:28

Offres d'emplois non pourvues : quelle est la réalité du phénomène?
[Offres d]

inShare
0

Jessica Dubois avec Jean-Christophe Chanut | 20/06/2013, 16:11 - 984 mots
En ouverture de la conférence sociale le 20 juin, le président de la République a évoqué un plan d'urgence pour former rapidement des demandeurs d'emploi à des postes non pouvus. Selon lui, entre "200.000 et 300.000 offres" ne trouveraient preneurs . Ce plan pourrait associer l'Etat, Pôle emploi, régions, partenaires sociaux, organismes de formation et entreprises. Des incitations financières à la mobilité ou pour combler des différences de salaires ne sont pas exclues. Selon Pôle emploi, 460.000 offres d'emplois n'ont pas été satisfaites en 2012. Mais les chiffres sont parfois trompeurs. Explications.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... omene.html
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2013, 16:44:57

Donc c'est bien ce que je disais. Il n'y a aucun observatoire sur la question. Donc, on peut toujours parler dans le vent.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Florian » 23 juin 2013, 17:47:06

freeze a écrit :Reste que la fin des 35H ne sont pas une revendication des patrons ou des salariés.
C'est simplement un positionnement idéologique d'une poignée de libéraux qui réfutent tout encadrement du droit social du travail.
L'annualisation est beaucoup présente grace au 35H cela permet une grande flexibilité pour les entreprises, il est normal que cela serve l'intérêt aussi des salariés malgré une application hasardeuse dans de nombreux secteurs.
Cette poignée de libéraux comme tu dis ne revendique que l'alignement sur les réglementations européennes en matière de temps de travail.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nico37 » 23 juin 2013, 17:47:56

Nombrilist a écrit :Donc c'est bien ce que je disais. Il n'y a aucun observatoire sur la question. Donc, on peut toujours parler dans le vent.
Bien sûr que c'est une question purement idéologique. Ce sont aussi les employeurs qui refusent des postulant-es pour ne pas avoir à prendre de risque de coût de formation : dans mon métier, c'est 30% dans les boites où je suis passé.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 23 juin 2013, 17:51:29

Les francais sont dans la moyenne européenne : 40,2 H
^^
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -l-ue.html

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2013, 17:55:28

On est dans la moyenne pour la durée du travail hebdomadaire et la durée de cotisation. Et on a le régime parmi les plus durs d'Europe.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nico37 » 23 juin 2013, 17:59:50

Nombrilist a écrit :On est dans la moyenne pour la durée du travail hebdomadaire et la durée de cotisation. Et on a le régime parmi les plus durs d'Europe.
Qui va de surcroit se durcir au détriment des travailleurs... :roll: :shock:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par artragis » 23 juin 2013, 18:08:40

“Bienvenue dans un monde où les offres d’emploi servent souvent à communiquer et où le recrutement lui-même ne correspond pas forcément à un besoin immédiat…” : c’est par cette excellente phrase que l’Apec résume les pratiques de recrutement en SSII dans une étude devenue célèbre sur le “trompe l’oeil de l’effet pénurie” en informatique.
Si 4 offres sur 5 dans l’informatique ne débouchent pas sur un recrutement et sont donc considérées comme "non pourvues", c’est principalement parce qu’elles ne correspondent en réalité à aucun poste réellement ou immédiatement disponible ! De même, sur 40 offres d’emplois, 1 seule correspond à une création d’emploi nette !!
Alors que les "offres bidons" pléthoriques, malgré leur illégalité, caractérisent plus particulièrement le secteur des services informatiques, le mirage des "emplois vacants" ou "non pourvus" concerne quant à lui le marché du travail dans son ensemble. - See more at: http://munci.org/Informatique-des-offre ... Sl894.dpuf
http://munci.org/Informatique-des-offre ... on-pourvus
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par phoenix72 » 24 juin 2013, 09:45:08

artragis a écrit :
Offres d'emplois non pourvues : quelle est la réalité du phénomène?
[Offres d]

inShare
0

Jessica Dubois avec Jean-Christophe Chanut | 20/06/2013, 16:11 - 984 mots
En ouverture de la conférence sociale le 20 juin, le président de la République a évoqué un plan d'urgence pour former rapidement des demandeurs d'emploi à des postes non pouvus. Selon lui, entre "200.000 et 300.000 offres" ne trouveraient preneurs . Ce plan pourrait associer l'Etat, Pôle emploi, régions, partenaires sociaux, organismes de formation et entreprises. Des incitations financières à la mobilité ou pour combler des différences de salaires ne sont pas exclues. Selon Pôle emploi, 460.000 offres d'emplois n'ont pas été satisfaites en 2012. Mais les chiffres sont parfois trompeurs. Explications.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... omene.html
Enfin un article pris sur la réalité ,les emplois farfelus cela ne manquent pas à pôle emploi ,il faut avoir été en recherche d'emplois pour comprendre que ses chiffres ne tiennent sur rien .

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nico37 » 24 juin 2013, 16:32:37

FIFI72 a écrit :
artragis a écrit :
Offres d'emplois non pourvues : quelle est la réalité du phénomène?
[Offres d]

inShare
0

Jessica Dubois avec Jean-Christophe Chanut | 20/06/2013, 16:11 - 984 mots
En ouverture de la conférence sociale le 20 juin, le président de la République a évoqué un plan d'urgence pour former rapidement des demandeurs d'emploi à des postes non pouvus. Selon lui, entre "200.000 et 300.000 offres" ne trouveraient preneurs . Ce plan pourrait associer l'Etat, Pôle emploi, régions, partenaires sociaux, organismes de formation et entreprises. Des incitations financières à la mobilité ou pour combler des différences de salaires ne sont pas exclues. Selon Pôle emploi, 460.000 offres d'emplois n'ont pas été satisfaites en 2012. Mais les chiffres sont parfois trompeurs. Explications.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... omene.html
Enfin un article pris sur la réalité ,les emplois farfelus cela ne manquent pas à pôle emploi ,il faut avoir été en recherche d'emplois pour comprendre que ses chiffres ne tiennent sur rien .
Je confirme j'en trouve plusieurs par jour dans mon secteur sur mon département...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par politicien » 23 juil. 2013, 18:44:26

Bonjour,
François Hollande a de nouveau sonné, au seuil de l'été, la mobilisation du gouvernement contre le chômage, lors d'un déplacement éclair mardi à Dunkerque où il annoncé que le nombre de formations prioritaires pour l'emploi s'élèverait à 100 000 en 2014. "La bataille pour l'emploi, c'est l'enjeu majeur pour le pays, c'est la première préoccupation de nos compatriotes, c'est la première priorité du gouvernement, et c'est ma première volonté de faire en sorte qu'il y ait cette inversion de la courbe du chômage à la fin de l'année", a martelé le chef de l'État à l'issue d'une table ronde à la communauté urbaine de Dunkerque. "Je sais que les prévisions ne sont pas forcément conformes à mon engagement, mais justement, l'engagement, ça consiste à ne pas valider les prévisions. Sinon pourquoi être aux responsabilités ?" a-t-il fait valoir alors que les prévisionnistes de l'OCDE restent pessimistes pour l'emploi en France jusqu'en 2014.

Le président de la République s'est ainsi dit déterminé à prendre "par les cornes" le problème récurrent des emplois non pourvus. "C'est devenu la tarte à la crème, mais la crème a un peu tourné depuis le temps qu'on entend ce constat", a-t-il noté. Il s'est engagé à porter à 100 000 le nombre de formations aux emplois vacants en 2014. D'ici à la fin de l'année 2013, le gouvernement prévoit d'en créer 30 000. 70 000 autres s'y ajouteront donc l'année suivante, a détaillé François Hollande. Au total, le gouvernement comptabilise entre 200 000 et 300 000 emplois non pourvus en France, faute d'adéquation entre l'offre et la demande.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par politicien » 23 déc. 2013, 22:13:51

Bonjour,
Près de 132 700 postes sont restés non pourvus au 3e trimestre, selon une enquête menée par le Medef auprès de 40 000 entreprises du secteur privé, qui met par ailleurs en évidence une baisse des recrutements effectifs est à venir. D'après l'"Observatoire Tendance, Emploi, Compétence", mis en place fin 2012 par le Medef, 835 291 procédures de recrutements ont été lancées au 3e trimestre, un chiffre stable par rapport au trimestre précédent. Sur ce nombre, 702 601 postes ont été effectivement pourvus, contre 729 802 au trimestre précédent et 976 825 au 4e trimestre 2012. Ce sont les PME qui ont été les plus nombreuses à recruter.

Ces recrutements concernent toujours les mêmes secteurs, dit le Medef: employés et agents de maîtrise dans l'hôtellerie-restauration, cuisiniers, conducteurs de véhicules, cadres et technico-commerciaux, ingénieurs et techniciens de l'informatique.

Des difficultés pour recruter
Mais 11% des établissements consultés ont encore fait état de difficultés pour recruter, un chiffre stable par rapport au 2e trimestre. 6% (soit 132 690 postes) ont finalement abandonné leur projet d'embauche pour des raisons conjoncturelles (2%) ou "non conjoncturelles" (3%): problème de compétences, absence de candidat, réorientation des priorités de recrutement, redéfinition du poste ou manque d'attractivité de l'offre et de l'entreprise.

(...)

http://www.lepoint.fr/economie/emploi-1 ... 837_28.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nico37 » 23 déc. 2013, 23:27:52

Ces mêmes entreprises ont-elles les 5% réglementaire d'alternants (à partir de 250 salarié-es) :?:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 24 déc. 2013, 10:12:20

Si ces entreprises acceptaient de prendre débutants, peut-être qu'elles arriveraient à pouvoir ces postes ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré