L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 21 juin 2013, 19:58:32

Nombrilist a écrit :Bof. De toute façon, il n'y a pas de boulot. Alors qu'une minorité fasse exprès ou non de ne pas trouver de travail, à l'échelle macroscopique, ça ne change strictement rien.
Cela ne fait que donner une mauvaise image pour les chômeurs véritables et cela fait grimper le fn.
Ce n'est pas rien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2013, 20:17:21

Cette image est inventée de toutes pièces. ça concerne combien de chômeurs ? Quel coût pour la société ? Si des dindons se jettent sur ces fausses vérités pour aller vers le FN, c'est qu'avant tout, ils ont envie d'aller vers le FN. ça n'est qu'un prétexte.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 21 juin 2013, 20:23:03

Elle n'est pas inventée mais minime vouloir l'occulter pour x raisons ne fait que renforcer le fn.
Il faut donc ne pas laisser certains se servir du système, comment je ne sais pas.
Mais laisser faire risque simplement de nuire au système actuel.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nico37 » 22 juin 2013, 11:38:04

freeze a écrit :
Nombrilist a écrit :Bof. De toute façon, il n'y a pas de boulot. Alors qu'une minorité fasse exprès ou non de ne pas trouver de travail, à l'échelle macroscopique, ça ne change strictement rien.
Cela ne fait que donner une mauvaise image pour les chômeurs véritables et cela fait grimper le fn.
Ce n'est pas rien.
Et les patrons qui se servent du chômage pour avoir une main d'oeuvre qualifiée à l'heure dite tu en fais quoi :?:
Nombrilist a écrit :"Elle n'est pas inventée mais minime"

Voilà tu as tout dit. Effectivement, inutile d'occulter, mais c'est de la branlette intellectuelle sur laquelle on ne peut pas discuter puisque basée sur aucun chiffre. Ce qui arrange bien les affaires de la droite et du FN d'ailleurs. Comme ça les gogos peuvent continuer à fantasmer et jalouser.
Bien entendu...
Modifié en dernier par Nico37 le 22 juin 2013, 11:48:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2013, 11:42:45

"Elle n'est pas inventée mais minime"

Voilà tu as tout dit. Effectivement, inutile d'occulter, mais c'est de la branlette intellectuelle sur laquelle on ne peut pas discuter puisque basée sur aucun chiffre. Ce qui arrange bien les affaires de la droite et du FN d'ailleurs. Comme ça les gogos peuvent continuer à fantasmer et jalouser.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Jean » 22 juin 2013, 13:19:40

freeze a écrit :Je ne pense pas que la ss soit une connerie.
Les 35H n'empêchent pas de travailler plus.
On peut très bien utiliser les heures supp.
Les 35H ont surtout été bénéfiques pour le patronat cela a permis d'annualiser le temps de travail.


Je ne vois pas pourquoi on parle de la ss. Elle a été développée partout en Europe de L'ouest à la fin du XIX siècle (Bismarck en a été un acteur important). On a suivi les autres.

Adopter une bonne idée est souvent une bonne idée.

Les 35 heures n'empêchent certes pas de travailler certes mais à un coût supérieur.

Les heures sup sont par définition plus chères que les autres car elles sont majorées pour le salarié sauf à en réduire le coût fiscalement pour l'entreprise (apparemment clivage droite/gauche).

Les 35 heures ont surtout été bénéfiques pour le... salarié en premier qui a travaillé 10% de moins pour le même salaire. Certes elles ont été l'occasion pour cette entreprise de négocier une annualisation mais ça ne concerne que quelques entreprises privées.
J'ai par contre des exemples de négociation foireuse dans le public d'aménagement négocié concernant des demi-heure de décalage conduisant à des 33 ou 34 heures payées 35.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 22 juin 2013, 13:38:17

Reste que la fin des 35H ne sont pas une revendication des patrons ou des salariés.
C'est simplement un positionnement idéologique d'une poignée de libéraux qui réfutent tout encadrement du droit social du travail.
L'annualisation est beaucoup présente grace au 35H cela permet une grande flexibilité pour les entreprises, il est normal que cela serve l'intérêt aussi des salariés malgré une application hasardeuse dans de nombreux secteurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2013, 13:44:38

"Certes elles ont été l'occasion pour cette entreprise de négocier une annualisation mais ça ne concerne que quelques entreprises privées."

Je crois que ça concerne bien plus que "quelques". Les 35 heures ont peu coûté aux entreprises car elles ont gagné sur les heures sup'.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 22 juin 2013, 13:49:19

Nico37 a écrit :
freeze a écrit :
Nombrilist a écrit :Bof. De toute façon, il n'y a pas de boulot. Alors qu'une minorité fasse exprès ou non de ne pas trouver de travail, à l'échelle macroscopique, ça ne change strictement rien.
Cela ne fait que donner une mauvaise image pour les chômeurs véritables et cela fait grimper le fn.
Ce n'est pas rien.
Et les patrons qui se servent du chômage pour avoir une main d'oeuvre qualifiée à l'heure dite tu en fais quoi :?:
Nombrilist a écrit :"Elle n'est pas inventée mais minime"

Voilà tu as tout dit. Effectivement, inutile d'occulter, mais c'est de la branlette intellectuelle sur laquelle on ne peut pas discuter puisque basée sur aucun chiffre. Ce qui arrange bien les affaires de la droite et du FN d'ailleurs. Comme ça les gogos peuvent continuer à fantasmer et jalouser.
Bien entendu...
Je mets ces patrons sur le même plan que ceux qui abusent du système je réfute cette classification entre bons salariés et mauvais patrons , dans les 2 cas tu as des personnes bonnes et mauvaises.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par phoenix72 » 22 juin 2013, 14:19:09

Lors de la conférence sociale, le Medef devrait arriver avec une liste de secteurs en besoin. Le problème est que des métiers peu qualifiés comme la cuisine ou l'aide à domicile font partie des plus difficiles à recruter, selon les données de Pôle emploi. "Dans ces cas-là, les difficultés de recrutement proviennent davantage des horaires et des conditions de travail que d'un manque de chômeurs qualifiés", convient-on au sein de l'organisme. Reste que des postes qualifiés dans l'industrie, comme la chaudronnerie, dans la construction, ou dans certains services sont aussi sur la liste.

Envoyer massivement des chômeurs en formation présenterait l'avantage de les faire sortir des chiffres du chômage, au moins pendant ladite formation. "Il ne faut pas considérer que c'est de l'accompagnement social ou du traitement statistique de la courbe du chômage", dément-on à l'Elysée, où l'on n'a pas renoncé à la promesse d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année.
Avant de dire tiens ses emplois ne trouvent pas des candidats ,il faudrait aussi se poser la question ,pourquoi?
La cuisine,le bâtiment et l'aide à domicile,
1/Emploi sans formation et sans tuteur
2/Emploi au noir en majorité
3/Travail difficile et mal payé (réfléchir pour sa retrait)
3/Souvent heures partielles et déplacement entre les missions pour aide a domicile ,heures perdues a attendre pour la cuisine .
4/Emploi incertain ,jeter d'un jour à l'autre aucune prévision d'avenir .

Avant d'obliger les chômeurs à prendre n'importe quoi pour les retirer des statistiques serait il pas mieux de donner des avantages et de la sécurité d'emploi avec une retraite 'régimes spéciaux" pour attirer des candidats dans ses métiers peu engageants.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 22 juin 2013, 14:22:14

effectivement

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Florian » 22 juin 2013, 17:03:45

FIFI72 a écrit :
Lors de la conférence sociale, le Medef devrait arriver avec une liste de secteurs en besoin. Le problème est que des métiers peu qualifiés comme la cuisine ou l'aide à domicile font partie des plus difficiles à recruter, selon les données de Pôle emploi. "Dans ces cas-là, les difficultés de recrutement proviennent davantage des horaires et des conditions de travail que d'un manque de chômeurs qualifiés", convient-on au sein de l'organisme. Reste que des postes qualifiés dans l'industrie, comme la chaudronnerie, dans la construction, ou dans certains services sont aussi sur la liste.

Envoyer massivement des chômeurs en formation présenterait l'avantage de les faire sortir des chiffres du chômage, au moins pendant ladite formation. "Il ne faut pas considérer que c'est de l'accompagnement social ou du traitement statistique de la courbe du chômage", dément-on à l'Elysée, où l'on n'a pas renoncé à la promesse d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année.
Avant de dire tiens ses emplois ne trouvent pas des candidats ,il faudrait aussi se poser la question ,pourquoi?
La cuisine,le bâtiment et l'aide à domicile,
1/Emploi sans formation et sans tuteur
2/Emploi au noir en majorité
3/Travail difficile et mal payé (réfléchir pour sa retrait)
3/Souvent heures partielles et déplacement entre les missions pour aide a domicile ,heures perdues a attendre pour la cuisine .
4/Emploi incertain ,jeter d'un jour à l'autre aucune prévision d'avenir .

Avant d'obliger les chômeurs à prendre n'importe quoi pour les retirer des statistiques serait il pas mieux de donner des avantages et de la sécurité d'emploi avec une retraite 'régimes spéciaux" pour attirer des candidats dans ses métiers peu engageants.
Quand je te lis, je confirme qu'il faut supprimer les allocations chômages très vite, de façon à avoir des gens contents d'aller travailler même pour occuper un emploi modeste mais tout à fait respectable.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2013, 17:13:12

Et moi j'ai pas envie qu'on vienne me braquer en pleine rue juste parce que j'ai 100 euros dans mon porte-monnaie.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par mordred » 22 juin 2013, 17:19:29

Florian a écrit :Quand je te lis, je confirme qu'il faut supprimer les allocations chômages très vite, de façon à avoir des gens contents d'aller travailler même pour occuper un emploi modeste mais tout à fait respectable.
On peut aussi supprimer la retraite ! Les gens vivront comme sous Louis XVI. A 50 ans, estropiés, à la maison des Indigents. Vous êtes sûr que ça va, vous ? Un peu de repos peut-être...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Florian » 22 juin 2013, 17:38:53

mordred a écrit :
Florian a écrit :Quand je te lis, je confirme qu'il faut supprimer les allocations chômages très vite, de façon à avoir des gens contents d'aller travailler même pour occuper un emploi modeste mais tout à fait respectable.
On peut aussi supprimer la retraite ! Les gens vivront comme sous Louis XVI. A 50 ans, estropiés, à la maison des Indigents. Vous êtes sûr que ça va, vous ? Un peu de repos peut-être...
Moi çà va, monsieur. Je n'ai aucun problème de santé mentale, moi.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré