L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Florian » 20 juin 2013, 19:37:49

:arrow: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus
A l'heure où le chômage ne cesse d'augmenter, l'exécutif semble avoir une nouvelle marotte pour tenter d'inverser la tendance : les offres d'emploi non pourvues. Le but ? "Faire en sorte que 100 000 offres trouvent par tous moyens une réponse", avait expliqué François Hollande lors de l'émission "Capital" sur M6, dimanche 16 juin. Dans son discours d'ouverture de la deuxième conférence sociale de son quinquennat, jeudi 20 juin, où il a insisté sur la "bataille pour l'emploi" et la "préparation de l'avenir", le président, qui considère qu'il y a là un "enjeu de mobilisation à très court terme", a ainsi annoncé un dispositif de rapprochement entre les besoins des entreprises et les demandeurs d'emploi.
Hé hé, il va falloir prendre la clé, le tournevis, la truelle et se lever à 4 h du matin. :Fumeur1:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Baltorupec » 20 juin 2013, 19:38:57

Il devra choisir, soit il s'engage dans la voie du protectionnisme, soit il libéralise le marché du travail et supprime au moins les 35 heures.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2013, 19:42:58

Je vois Hartz qui arrive au loin ^^.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Baltorupec » 20 juin 2013, 19:49:40

Malheureusement, je pense qu'il faut avoir une ligne politique claire. Soit on a une politique libérale franche, soit on a une politique étatiste et protectionniste claire, mais on a pas cette politique mi figue mi raisin de couille molle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2013, 19:52:41

Moi je trouve que c'est plutôt clair. C'est franchement libéral.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 20 juin 2013, 19:53:30

Le social libéralisme,du pur hollande, l'art du compromis mou.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2013, 19:54:30

Tu trouves que c'est mou ? Pourtant les salariés l'ont eu bien profond avec l'ANI, et Hollande s'apprête à remettre le couvert avec l'accord avec les ricains.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 20 juin 2013, 19:57:27

Ben c'est le ps version social démocrate ou libéral cela ne me surprend pas.
Il a juste oublier de le dire durant la campagne présidentielle où il se positionnait nettement plus a gauche.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Baltorupec » 20 juin 2013, 19:59:08

Ce qui serait clair en politique libérale, ça serait suppression des 35 heures au profit des quarante heures et éviter les mesures cache-misères comme les emplois aidés & co et baisser plutôt généralement le coût du travail.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par freeze » 20 juin 2013, 20:03:01

Même l'ump n'a pas osé y toucher.
Les 35H sont une avancée sociale reconnue par la majorité des français.
Seule son application est foireuse.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Baltorupec » 20 juin 2013, 20:12:14

Ce serait une avancée sociale dans un système fermé. Honnêtement, je pense que ça a augmenté le coût du travail, fait fuir les investisseurs internationaux et augmenter le chômage. Les 35 heures seraient une avancée si appliquée dans le monde entier ou du moins à l'europe entière, manque de pot, on est les seul à avoir tenté le coup.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2013, 20:16:28

Je ne suis pas d'accord avec toi Balto. Il n'y a absolument rien qui prouve ce que tu dis.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par albert » 20 juin 2013, 20:39:10

Baltorupec a écrit :Ce serait une avancée sociale dans un système fermé. Honnêtement, je pense que ça a augmenté le coût du travail, fait fuir les investisseurs internationaux et augmenter le chômage. Les 35 heures seraient une avancée si appliquée dans le monde entier ou du moins à l'europe entière, manque de pot, on est les seul à avoir tenté le coup.
Ca, c'est ce que martèle la droite depuis 10 ans, mais c'est faux, et d'ailleurs elle n'a pas abrogé la loi sur les 35 heures.
Les Français travaillent 40 h et sont dans la moyenne européenne.
Les Grecs sont ceux qui travaillent le plus (42 h) et ils ont un coût du travail très bas, néanmoins ils ont 27 % de chômeurs.
Le "travailler plus pour gagner plus", c'était l'idée de Sarkozy mais ça n'a pas marché. Faire travailler plus ceux qui ont un boulot en période de récession, c'est faire monter le chômage.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Florian » 20 juin 2013, 21:07:50

[Edit : Image totalement déplacée, encore une comme ça et c'est la sanction]

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Elysée prépare un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus

Message non lu par Baltorupec » 20 juin 2013, 21:22:16

Désolé, je sais pas ce que j'ai ces temps ci, j'ai tendance à virer libéral.


Ç'doit être le côté obscur d'actu politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré