Analyse critique du libéralisme économique, by Libre penseur

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mps
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Message non lu par mps » 27 oct. 2009, 18:16:00

Il semble normal qu'une fois nos services publics passés au privé entrainera, comme dans tous les pays où cela a été fait, une baisse importante de la qualité de ces "services" au public par le privé
icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Demande aux anglais si la privatisation de leurs chemins de fer a représenté "une baisse importante de la qualité" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

D'un réseau pourri, trains infects, jamais à l'heure, multipliant les accidents, la privatisation a fait des chemins de fer britanniques un véritable exemple !
Gares nickels(les grandes avec galeries commerciales, restaurants super et tapis plain), trains impeccables, sécurité maximales, horaires toujours respectés, et personnel ultra serviable ... Une de mes amies vit à Britol et travaille à Londres (très loin) : elle navette en train (2 heures) et a eu un retard de 12 minutes ... en 5 ans !
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Message non lu par wesker » 27 oct. 2009, 23:24:00

Cet exemple est effectivement un mauvais exemple compte tenu du mauvais état des infrastructures ferroviaires.
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Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 09:11:00

Tu as toujours en mémoire l'état lamentable de ces infrastructures au moment de la privatisation, et les accidents qui en ont logiquement découlé dans les premières années de cette privatisation.

Si les infrastructures actuelles n'étaient pas au top, comment expliquerais-tu la régularité exemplaire des trains anglais ?
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Message non lu par Libre penseur » 28 oct. 2009, 13:28:00

C'est marrant, j'avais compris l'inverse que les infrastructures étaient en mauvaise état depuis la mauvaise gestion des infrastructures par le privé. Aurais je été victime de la propagande gauchiste?

Pour wesker,

Je suis désolé mais la grande majorité des pays occidentaux sont dirigiste, certains pays libéraux sont dirigiste, en autre l'UE est dirigiste.
La Corée du nord est une dictature, la France est dirigiste mais démocratique, et surtout c'est la cinquième puissance mondiale.
De plus le pib/habitant en France n'est pas trop mauvais, les revenus français sont assez bon, et les inégalités sociales sont faible, comparativement aux pays libéraux comme le RU et les USA.

PIB/habitant, en parité du pouvoir d'achat(PPA), donc taxes, impôts déduits....
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Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 15:03:00

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C'est marrant, j'avais compris l'inverse que les infrastructures étaient en mauvaise état depuis la mauvaise gestion des infrastructures par le privé. Aurais je été victime de la propagande gauchiste?
 
icon_confused  Oui, nos syndicats ont tellement craint d'être face à des privatisations qu'ils ont mené une campagne de dénigrement infernale ...

Normal que tu t'y sois laissé prendre icon_confused
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Message non lu par Libre penseur » 28 oct. 2009, 15:48:00

Comme quoi tout le monde est manipulable, à droite comme à gauche. icon_neutral  
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Message non lu par geekmature » 28 oct. 2009, 18:04:00

Non Libre penseur, tu avais bien compris, les accidents et problèmes ont été multipliés depuis la privatisation. C'est aujourd'hui que tu es victime de la propagande icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
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Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 23:00:00

Non Libre penseur, tu avais bien compris, les accidents et problèmes ont été multipliés depuis la privatisation. C'est aujourd'hui que tu es victime de la propagande
Peux-tu référencier cette affirmation ?

Tiens, pour t'instruire :

http://www.quid.fr/2007/Transports_Dive ... n_De_Fer/1
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Message non lu par geekmature » 29 oct. 2009, 09:43:00

Voilà un des multiples articles sur les désastres de la privatisation, j'en ai d'autres, il faut que je les retrouve icon_mrgreen
http://www.lemonde.fr/opinions/chroniqu ... -et-chemin…
Une chose mps icon_cheesygrin je choisis mes lectures, je ne n'instruis pas, je confronte les idées et les auteurs icon_mrgreen
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Message non lu par mps » 29 oct. 2009, 11:02:00

Pas tendencieux du tout, l'article de l'Immonde !

- une (légère) augmentation des tarifs, mais aucune comparaison avec les millions de £ de subventions qu'avaleitn chaque année le "service public".

- un accident ... moins d'un an après la privatisation, comme si cette privatisation avait pu remédier en quelques mois à la déglingue généralisée de plus de 10.000 km de voies.

- un autre accident en 2000, pour un rail défectueux et dont le remplacement était en cours, puisque le nouveau était déjà sur place (avec un commentaire débile sur les "économies" du privé).

Je suppose que tu as ouvert on lien précédent, et vu le nombre d'accidents en France ? icon_biggrin
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Message non lu par geekmature » 29 oct. 2009, 12:55:00

"Pour augmenter les sources de profits et les dividendes qu'exigent les actionnaires, les dirigeants de ces nouvelles entreprises n'eurent - dans ce cadre - pas vraiment de choix. Les tarifs augmentèrent, les investissements chutèrent en flèche, deux tiers des emplois cheminots furent supprimés et les coûts de maintenance fûrent réduits en deça du minimum nécessaire à la sécurité des circulations."
Une paille!!
Si tu as envie d'enrichir les actionnaires et de saborder les emplois publics, c'est ton problème, j'ai fait mon choix, je refuse sytématiquement toute offre de services proposée par un concurrent des services public.
Bon je clos la discussion, tu es borné, impossible d'avancer icon_frow sans rancune icon_mrgreen
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Message non lu par mps » 29 oct. 2009, 17:20:00

Je préfère en effet enrichir des actionnaires que d'appauvrir des contribuables ;)

Mais si tu refuses les transports privatisés, tu vas devoir t'entraîner à beaucoup marcher :D
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Message non lu par geekmature » 01 nov. 2009, 14:36:00

J'ai mon TGV perso, regarde donc mon avatar icon_lol
L'argent qui rentre dans la poche des actionnaires n'est pas réinvesti, le but d'une privatisation c'est de gagner de l'argent donc ces intérêts vont à l'encontre de ceux des contribuables. Quant à la notion de service public, on n'en parle même plus quand il y a privatisation, rendement, rendement icon_confused
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Message non lu par mps » 01 nov. 2009, 15:37:00

Bravo pour la moto. Et "pas bravo" pour le reste ...
L'argent qui rentre dans la poche des actionnaires n'est pas réinvesti, le but d'une privatisation c'est de gagner de l'argent donc ces intérêts vont à l'encontre de ceux des contribuables. Quant à la notion de service public, on n'en parle même plus quand il y a privatisation, rendement, rendement
1°. Les actionnaires ont racheté les chemins de fer à l'Etat, dur et cher. Les contribuables ont donc été planturesueement servis. Quant aux actionnaires, pour venir dans le capital, ils ont dû libéré de l'argent "clair", dûment gagné, et sur lequel ils avaient déjà payé plein d'impôts. Il est donc normal qu'ils aient un certain return de leur investissement, non ?

2°. Demande aux employés du rail anglais s'ils sont moins bien traités que du temps du service public ? Tu seras surpris ... icon_biggrin
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Message non lu par Libre penseur » 01 nov. 2009, 16:16:00

La privatisation est effectivement l'un des louange du libéralisme économique

Comme les vrais libéraux, pensez vous que l'Etat doit se contenter des seules fonctions régaliennes ?

Ou à l'inverse, à l'image de l'Etat providence, pensez vous que l'Etat doit étendre ses fonctions :
-en garantissant une protection sociale pour tous.
-en garantissant une fonction publique hospitalière et éducative pour tous.
-en étant le garant des énergies.
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