Je suppose que cela s'applique aussi aux salariés ? Et aussi aux chauffeurs Uber en particulier ?Georges a écrit :Il a le droit de se plaindre, mais cela ne résoudra pas son problème. S'il veut gagner plus, il faut qu'il travaille plus, ou choisir un boulot plus rentable.
Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Déjà en octobre 2015 les chauffeurs d'über parlaient d'un boycott de cette société .Snark » 20 Déc 2016, 06:25:56 a écrit :Les chauffeurs d'über font plein d'heures , ont beaucoup investi
et sont de plus en plus mal payés . Et après ?
Il est bien logique que plus le temps passe moins le bon français qui se léve tot
soit payé non ?
Quant à über grace à un astucieux et parfaitement légal montage
qui va de la Hollande au Delaware en passant par les bernudes
ils ne paient pas d'impots en France . Bof , y'a qu'à faire payer les chauffeurs
à leur place .
http://www.leparisien.fr/economie/le-mo ... 612633.php
Il parait que cette idée fait de nouveau surface .
http://www.lefigaro.fr/social/2015/10/1 ... t-uber.php
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .
- wesker
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Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Nolimits
Quand tu dis que les salariés choisissent, ce n'est pas toujours excat, car, dans bien des cas, ils ne possèdent ni les capitaux ni, parfois la formation suffisante pour accéder à l'entrepreneuriat.
Et, si nous voulons réussir à redresser le pays ce qui devrait être l'objectif de chacun, il faut cesser d'attiser les oppositions entre les uns et les autres mais, au contraire permettre de mobiliser, partager et développer les complémentarités de chacun. C'est, notamment, à travers cette méthode que les projets présidentiels devraient raisonner au lieu de se satisfaire, finalement d'une volonté de satisfaction de besoins de clientèles électorales, préservés avec des logiciels idéologiques périmés.
Quand tu dis que les salariés choisissent, ce n'est pas toujours excat, car, dans bien des cas, ils ne possèdent ni les capitaux ni, parfois la formation suffisante pour accéder à l'entrepreneuriat.
Et, si nous voulons réussir à redresser le pays ce qui devrait être l'objectif de chacun, il faut cesser d'attiser les oppositions entre les uns et les autres mais, au contraire permettre de mobiliser, partager et développer les complémentarités de chacun. C'est, notamment, à travers cette méthode que les projets présidentiels devraient raisonner au lieu de se satisfaire, finalement d'une volonté de satisfaction de besoins de clientèles électorales, préservés avec des logiciels idéologiques périmés.
Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Le contraire est vrai aussi, le patron n'a pas forcément choisi non plus : impossibilité de retrouver y un emploi salarié à y cause de l'âge, de la formation, des compétences...
Donc pourquoi un salarié pourrait il se plaindre et pas un patron ? Pourquoi les chauffeurs d'uber seraient des malheureux alors que le patron du "food-truck pizzas sandwich" , lui, ne devrait pas se plaindre parce "qu'il l'a choisi"? (le gars devant se sortir 1200€/mois péniblement, au mieux à 60h/s)
Donc pourquoi un salarié pourrait il se plaindre et pas un patron ? Pourquoi les chauffeurs d'uber seraient des malheureux alors que le patron du "food-truck pizzas sandwich" , lui, ne devrait pas se plaindre parce "qu'il l'a choisi"? (le gars devant se sortir 1200€/mois péniblement, au mieux à 60h/s)
Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Sauf pour UBER et les GAFA etc ...omega95 » Lun 19 Déc 2016 - 19:30 a écrit :Tiens, c'est marrant, il faut que les VTC manifestent pour que le pékin moyen se rende enfin compte que la fiscalité des entreprises, en France, est plus que confiscatoire...
- wesker
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Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Nolimits
Ce dont tu parles, généralement bossent, investissent leurs propres fonds, dans une affaire et connaissent la valeur de l'argent. Nous ne parlons pas des mêmes, nolimits. Le souci étant que ceux qui investissent tout dans une affaire généralement adoptent un comportement responsable envers leurs effectifs, ne pouvant se permettre d'inutiles tensions que le dialogue et le respect d'intérêts réciproques peuvent éviter, dans bien des situations. Effectivement l'entrepreneur, tout comme son salarié ont intérêt à voir la boite se développer, pour préserver l'emploi et les revenus qui en dépendent.
Cela n'a, à mon sens, pas grand chose à voir avec les plates formes numériques.
Ce dont tu parles, généralement bossent, investissent leurs propres fonds, dans une affaire et connaissent la valeur de l'argent. Nous ne parlons pas des mêmes, nolimits. Le souci étant que ceux qui investissent tout dans une affaire généralement adoptent un comportement responsable envers leurs effectifs, ne pouvant se permettre d'inutiles tensions que le dialogue et le respect d'intérêts réciproques peuvent éviter, dans bien des situations. Effectivement l'entrepreneur, tout comme son salarié ont intérêt à voir la boite se développer, pour préserver l'emploi et les revenus qui en dépendent.
Cela n'a, à mon sens, pas grand chose à voir avec les plates formes numériques.
- Jeff Van Planet
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Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
on dirait une théorie conspirationniste.Snark » 20 Déc 2016, 07:25:56 a écrit :Les chauffeurs d'über font plein d'heures , ont beaucoup investi
et sont de plus en plus mal payés . Et après ?
Il est bien logique que plus le temps passe moins le bon français qui se léve tot
soit payé non ?
Quant à über grace à un astucieux et parfaitement légal montage
qui va de la Hollande au Delaware en passant par les bernudes
ils ne paient pas d'impots en France . Bof , y'a qu'à faire payer les chauffeurs
à leur place .
http://www.leparisien.fr/economie/le-mo ... 612633.php
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Complètement d'accord avec toi Wesker !
Ce qui représente l'immense majorité des patrons, j'entends donc et comprends qu'ils puissent se plaindre, eux aussi !
Ce qui représente l'immense majorité des patrons, j'entends donc et comprends qu'ils puissent se plaindre, eux aussi !
- wesker
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Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Comme les salariés qui subissent précarité, allongement de la durée de cotisation, sans perspectives stable ni alternatives ! Mais une fois ces plaintes passées, peut être devrions nous cesser de nous opposer pour trouver les moyens de mobiliser sur ce qui nous rassemble et nous permettrait de réussir le redressement !
- Jeff Van Planet
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Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
quand on se plain il faut être réaliste et pas réclamer des choses impossibles.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Une loi qui fixe les "devoirs des plateformes" ! C'est une bonne chose selon vous ?VTC et taxis : une loi pour apaiser la situation adoptée à l'unanimité au Sénat
Les devoirs des plateformes inscrites dans la loi
Le texte du député Laurent Grandguillaume (PS) précise les obligations des plateformes et les sanctions encourues en cas d'infraction, et leur interdit d'imposer des clauses d'exclusivité aux chauffeurs. Il doit aussi permettre une meilleure visibilité du secteur via un recueil de données auprès de ses acteurs. Il prévoit également la mise en place d'un tronc commun d'examen dans les chambres des métiers pour les taxis et VTC, ce qui permettra d'éviter des fraudes constatées.
- Jeff Van Planet
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Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
En tous cas l'interdiction de la clause d'exclusivité est une bonne chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plusJeff Van Planet » 21 Déc 2016, 20:07:11 a écrit :En tous cas l'interdiction de la clause d'exclusivité est une bonne chose.
pour que ca se vende pas comme disait Coluche .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .
Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Mais que ça passe par une "loi", ça ne vous chiffonne pas ?
Re: Les taxis en guerre contre les chauffeurs privés : et Hollande flingua l'innovation
Que des lois protègent les gens en général et en l'occurenceNolimits » 21 Déc 2016, 20:27:31 a écrit :Mais que ça passe par une "loi", ça ne vous chiffonne pas ?
ceux qui se lèvent tot pour conduire les bagnoles ne me géne pas .
Surtout quand ça les protège de la rapacité de sociétés pas franchement vertueuses .
Je dirais méme que c'est à ça que ça sert .
Que les gens qui ne respectent que la loi de la jungle se fasse parachuter
aux confins du Brésil et de la Colombie . Ils l'auront leur jungle .
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