Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 août 2013, 19:14:17

albert a écrit :
Jeff Van Planet a écrit :épargner n'est pas cotiser à fonds perdus.
On ne cotise pas à fonds perdus puisque ces cotisations donnent des droits à la retraite.
Pour ceux qui y croient. Les réalistes, et autres cyniques savent que nous n'en auront pas.
Connaissez vous la dette implicite?
http://theoreme-du-bien-etre.net/2012/1 ... implicite/
Jeff Van Planet a écrit :Les citoyens mettent de coté des sommes encore disponibles tout au long de leur carrière, alors que dans votre système à fonds perdus, le citoyen ne peut avoir accès aux sommes "donnés"(enfin prises de force).
Si c’est pour sa retraite, il vaut mieux qu’il n’y ait pas accès avant, sinon il risque d’être tenté de les utiliser, et lorsqu’il sera vieux il n’aura plus de retraite !
çà ce n'est pas à vous de décider si la personne en à besoin avant ou pas.
Jeff Van Planet a écrit :Ce que vous ne comprenez pas est que l'épargne est placé, et crée de la richesse.
Ou de la spéculation qui provoque ensuite des krachs …
çà pour les craques il faut mieux en parler aux keynésiens plutôt qu'à moi ;)
Jeff Van Planet a écrit :Alors que la consommation n'est que de la destruction.
Sans la consommation, il n’y aurait pas de demande, donc pas de débouchés pour les activités économiques.
c'est juste, faire du 100% consommation mène au fiasco.
çà ne vous suffit pas 60 ans de mauvaise politique?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par albert » 11 août 2013, 19:26:50

Jeff Van Planet a écrit :Pour ceux qui y croient. Les réalistes, et autres cyniques savent que nous n'en auront pas.
Ben jusqu’à présent, ce sont surtout les régimes par capitalisation qui se sont effondrés, pas le système par répartition. Maintenant, ce régime deviendra ce que nous en ferons. C’est sûr que si nous votons pour des ultra-libéraux comme vous, il y a un risque pour nos retraites !
Jeff Van Planet a écrit :çà ce n'est pas à vous de décider si la personne en à besoin avant ou pas.
Ben si, parce que si elle dilapide sa retraite, elle sera ensuite à la charge de la solidarité nationale.
Jeff Van Planet a écrit :c'est juste, faire du 100% consommation mène au fiasco.
çà ne vous suffit pas 60 ans de mauvaise politique?
Qui parle de 100 % consommation ? Ca ne veut rien dire… il vaut mieux payer des cotisations pour stimuler l’économie par la demande que placer de l’argent qui partira en fumée au prochain krach boursier.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 août 2013, 19:39:31

déjà première chose:
il n'y à pas d'ultras libéraux.
à moins que les ultra-libéraux soient ceux qui défendent: un <<Système "ultra" soucieux du respect des sujets de droit et de la liberté d’initiative des individus>> mais dans ce cas c'est plutôt coll :D
Sinon, pour voter pour les "ultra libéraux" il faudrait déjà qu'il y ai des candidats libéraux en France, or ce n'est pas le cas.

Et avant de dire que les retraites par répartitions marchent, il faudrait déjà lire le lien(http://theoreme-du-bien-etre.net/2012/1 ... implicite/) et vous verrez que votre système ne tient pas debout.

Et bien non, ce n'est pas à vous de décider comment les gens gèrent leurs vies. Se n'est pas à vous de décider pour votre voisin.
Même en se cachant derrière l'argument "national" ce n'est pas à vous de décider.

Krach boursier qui sont les conséquences des politiques des banques centrales(donc des états), comme vous voyez, vous demandez aux politiques des solutions aux problèmes créés par les politiques... cherchez l'erreur.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Narbonne » 11 août 2013, 19:49:05

Je ne sais pas pourquoi cette vision de la société par le PLD est dite libérale car c'est tout le contraire. C'est libre pour les gens qui ont de l'argent (en général par héritage d'ailleurs), et pour les autres c'est se battre contre les murs tous les jours.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 août 2013, 19:54:09

déjà personne "n'à de l'argent" toute personne sensée sais que les gens font de l'argent.

De plus que vient faire le PLD là dedans?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Narbonne » 11 août 2013, 20:00:57

Il me semble que Madelin était pour la retraite par capitalisation et contre la retraite par répartition.
L'héritier fait de l'argent où il a de l'argent ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par wesker » 11 août 2013, 21:16:12

Jeff Van Planet, quand on perçoit de faibles salaires, on a beaucoup de difficultés et, effectivement s'il n'y a pas une prise en charge des cotisations salariales, partiellement, il est difficile, pour ses salariés de s'en sortir et compte sur moi, étant moi même concernés, pour ne faire que des propositions conformes à la situation et l'intérêt supérieur

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 août 2013, 18:42:19

Narbonne a écrit :Il me semble que Madelin était pour la retraite par capitalisation et contre la retraite par répartition.
L'héritier fait de l'argent où il a de l'argent ?
"laule"
si vous allez par là, tous le monde à de l'argent... avant de le dépenser et de devoir en refaire^^


@Wesker,
Mon pauvre ami, si vous remontez plus haut sur ce même sujet, vous trouverez vos propos qui disent que la répartition doit continuer et que celui qui veut en plus se faire une capitalisation le peut.
Ce à quoi j'ai répondu que le SMICard qui lui à sur ses épaules plus de 300€ de charges pour les retraites uniquement, ne peut pas, en plus de la répartition se faire une capitalisation. J'ai rajouté que ce que vous voulez est un système à deux vitesses.

Donc ne faite mon cher wesker, il faut être cohérent:
Ont ne peut pas toujours se dire défenseur des plus modestes, et en même temp, défendre un système à deux vitesses, où les plus favorisés pourront cumuler les deux systèmes, et ou les plus modestes vont payer pour une retraite par répartition qu'ils n'auront jamais.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Narbonne » 13 août 2013, 18:49:08

Les libéraux essaient de nous faire croire qu'il y a que des nouveaux riches, que tout le monde peut réussir. L'héritage biaise tout le système.
Sur les 100 plus grandes fortunes de France, combien d'héritiers ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 août 2013, 18:53:39

Et sur les 100 plus grosses fortunes combien de self made man?
réponse: http://www.journaldunet.com/economie/ma ... -made-man/

Je ne suis pas milliardaire, et je mourrai avant de l'être, mais je suis parti de rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par freeze » 14 août 2013, 12:15:53

vous avez tous les 2 raison
au niveau national la plupart sont des héritiers
au niveau international c'est le contraire
mais je penche du coté de narbonne car l'on peut influer sur le national pas sur l'international
jeff essaie encore d'orienter le débat selon sa vision libérale
maladroitement ^^

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Narbonne » 14 août 2013, 12:37:35

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 août 2013, 17:49:19

freeze a écrit :vous avez tous les 2 raison
au niveau national la plupart sont des héritiers
au niveau international c'est le contraire
mais je penche du coté de narbonne car l'on peut influer sur le national pas sur l'international
jeff essaie encore d'orienter le débat selon sa vision libérale
maladroitement ^^
tu penches du coté où ton cerveau lavé te fais pencher^^
demandes toi plutôt, pourquoi en France la majorité sont des héritier et pas ailleurs.
Quand tu auras trouvé la réponse, tu comprendras que tu peux y faire quelque chose.... Enfin j'espère que tu comprendras^^


Sinon, on pourrait revenir aux retraites et à la pseudo réforme^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par freeze » 14 août 2013, 18:03:47

ce n'est pas spécifique a la France, de nombreuses fortunes se propagent de générations en générations

pour en revenir aux retraites la réforme de l'ump est purement de la comm"
ils avaient 10 ANS pour le faire

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Retraites : la contre-réforme de l'UMP

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 août 2013, 18:20:45

Qu'il y ai des héritiers, on s'en moque tant que des nouveaux arrivent.


ils avaient 10 ans pour la faire?
je trouve çà un peu précipiter.

La première chose est qu'en France, les politiques, ne font que les choses urgentes. Or la réformes des retraites ne l'était pas.
Ce qui à rendu urgent la mini réformette de sarkozo-le-clown c'était la crise de 2008.

Cette mini réformette à plusieurs problèmes:
déjà elle était très superficielle et ne solutionnait pas le problème de fond.
La sur crise de 2010 s'est ajouté à celle de 2008 et à empirer le problème.

voilà pourquoi Hollande va devoir refaire une autre reformette pour donner un sursis à cette pyramide de ponzi, voilà pourquoi l'UMP fait une contre réformette à la réformette de Hollande.

Résumer:
ils avaient 10 ans pour le faire, mais pendant 6 la réforme n'était pas urgente.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré