Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2013, 15:28:43

"c'est pourquoi une définition est impossible"

C'est pourquoi il vaut mieux parler de tranches de revenus.

"en voulant taper sur la classe moyenne supérieure tu tapes aussi sur l'inférieure"

Pas du tout. En fait, si il s'agit de remettre de la justice dans les aides versées par l'Etat aux foyers, quelles qu'elles soient, je serais pour une suppression des plafonds en dessous desquels on a droit à tout et au dessus desquels on n'a droit à rien. Je serais pour la suppression des tranches de revenu géantes correspondant à des aides fixes (typiquement, certaines aides de la CAF). Et je serais pour instaurer une progressivité totale en fonction des revenus pour mieux lisser les aides et mieux les répartir. De façon à ce que quand le salaire augmente, on ait bien le pouvoir d'achat qui augmente également. Je me suis rendu compte que ce n'est pas toujours le cas.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par freeze » 07 sept. 2013, 15:33:38

cela n'est pas notre sujet ..............
notre sujet est la défiscalisation ..........
qui aidait nombre de français moyen
en attendant que tes solutions soient mise en pratique pourquoi avoir démantelé une alternative qui leur permettait d'améliorer leur quotidien ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2013, 16:04:58

Parce qu'une mesure qui ne favorise pas l'équité, qui coûte cher et qui oblige à reporter l'âge de départ à la retraite n'est pas une mesure juste.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par freeze » 07 sept. 2013, 16:24:37

FAUX
tu fais des corrélations fallacieuses
si tu veux du fric tu t'en prend a l'évasion fiscale et ses 50 MILLIARDS par an pas a une mesure qui en coûte dix fois moins .......
pas a cette mesurette
que l'on a voulu arrêter par simple dogmatisme politique car sarko en était l'instigateur

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2013, 16:33:44

En attendant que tes solutions soient mises en pratique pourquoi garder une mesure qui ne favorise pas l'équité, coûte cher et obligerait à reporter l'âge de départ à la retraite ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 sept. 2013, 16:49:23

bonjour,

Je ne suis pas sûr que l'age de départ à la retraite et la défiscalisation des heures supp ai quelque chose à voir. Vu que ce ne sont pas les impôts sur le revenu qui les financent.

Ceci dit, pour être cohérent:
Si on veut défiscaliser les heures supp(4.5 Mds par ans) on diminue les dépense d'autan, sinon on creuse un trou.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par freeze » 07 sept. 2013, 18:24:08

Nombrilist a écrit :En attendant que tes solutions soient mises en pratique pourquoi garder une mesure qui ne favorise pas l'équité, coûte cher et obligerait à reporter l'âge de départ à la retraite ?
car on doit s'attaquer en priorité a ce qui est le plus inéquitable .............
est ce l'évasion fiscale ou la défiscalisation ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 sept. 2013, 20:27:20

L'évasion fiscale est un devoir... bon je icon_arrow
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par politicien » 08 sept. 2013, 09:35:39

Bonjour,
Interrogés en lien avec la sujétion de nouveau à l'impôt des heures supplémentaires, 71% des Français se disent "plutôt favorables à un retour à la défiscalisation (...) car cette mesure augmenterait le pouvoir d'achat des salariés et valoriserait le travail et l'effort", selon un sondage Ifop à paraître dans Sud-Ouest Dimanche.

A l'inverse, 29% se disent "plutôt opposés" à défiscaliser de nouveau, "car cette mesure représenterait un manque à gagner important pour les finances de l'Etat et aurait un effet négatif sur l'emploi (les entreprises préférant recourir aux heures supplémentaires plutôt que d'embaucher)", selon la formulation de la question par l'Ifop.

Pour le sondeur, les Français semblent ainsi arbitrer "en faveur de l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés et de la valorisation du travail et de l'effort plutôt qu'en faveur de l'augmentation des recettes de l'Etat et de la baisse du chômage".

85 % des Français estiment qu'une telle mesure "augmenterait le pouvoir d'achat"
Selon un sondage BVA distinct pour I-Télé CQFD, publié samedi, ce sont jusqu'à 79% de Français qui se disent favorables à une exonération d'impôt des heures supplémentaires des salariés les plus modestes. Vingt pour cent y seraient opposés.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par Nombrilist » 08 sept. 2013, 09:40:17

"85 % des Français estiment qu'une telle mesure "augmenterait le pouvoir d'achat""

De ceux qui en bénéficient ? Ben oui, c'est évident. Il y a 15% de français qui ne savent pas compter ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 sept. 2013, 10:19:09

<<De ceux qui en bénéficient ? Ben oui, c'est évident. Il y a 15% de français qui ne savent pas compter ?>>
en tous cas les 15% pensent comme vous.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par Nombrilist » 08 sept. 2013, 10:23:19

Ah ? Moi je trouve que c'est plutôt 29%.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 sept. 2013, 10:33:05

oui je me suis trompé de sondage :oops:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par freeze » 08 sept. 2013, 11:43:57

donc la majorité et de très loin suit mon raisonnement ......................
ce qui montre bien un consensus hors courant idéologique sur cette question ...................

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bercy étudierait un projet de défiscalisation des heures supplémentaires

Message non lu par Nombrilist » 08 sept. 2013, 11:45:53

Oui oui. Informe-les du coût du truc et demande leur de comparer avec le déficit des retraites qui justifie une mesure sur laquelle une majorité de français est contre. Et ensuite repose-leur la question.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré