Les héritiers du comte de Paris récupèrent leurs biens

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Les héritiers du comte de Paris récupèrent leurs biens

Message non lu par phoenix72 » 21 sept. 2013, 15:24:09

Franchement là je ne comprends plus rien à la Justice et à la République,qu'en pensez-vous ,moi j'ai envie de refaire une révolution .

http://obsession.nouvelobs.com/culture/ ... -rois.html

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les héritiers du comte de Paris récupèrent leurs biens

Message non lu par mordred » 21 sept. 2013, 17:10:56

Ma grand-mère ne l'aimait pas; je ne sais pas pourquoi.
J'ai eu l'occasion de m'entretenir brièvement avec lui en 1987. Il était sourd comme un pot.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les héritiers du comte de Paris récupèrent leurs biens

Message non lu par El Fredo » 22 sept. 2013, 09:54:16

Il s'agit d'une affaire privée entre feu le Comte de Paris et ses enfants, le ci-devant ayant voulu déshériter ses enfants en faisant don de certain de ses biens à une fondation créée pour l'occasion et en bradant le reste. Le tribunal a simplement annulé certains de ces actes. Bref, une tristement banale affaire familiale. Rien à voir avec un quelconque conflit entre monarchie et République.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les héritiers du comte de Paris récupèrent leurs biens

Message non lu par karoline » 22 sept. 2013, 12:44:00

phoenix72 a écrit :Franchement là je ne comprends plus rien à la Justice et à la République,qu'en pensez-vous ,moi j'ai envie de refaire une révolution .

http://obsession.nouvelobs.com/culture/ ... -rois.html
Voilà typiquement ce que je ne comprends pas: des choses aberrantes se passent tous les jours sous nos yeux, dans nos portemonnaies, sur nos routes, dans nos communes, sur notre lieu de travail, mais tout le monde s'en plaint que discrètement, et on voudrait refaire la révolution pour des choses sans importance.......

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les héritiers du comte de Paris récupèrent leurs biens

Message non lu par phoenix72 » 22 sept. 2013, 15:34:14

A vrai dire ,chacun voit les infos à sa manière .Je dois être à coté de la plaque vu vos commentaires.
Mais pour moi tous les biens ,tableaux ,châteaux et chapelles, ont été des biens spoliés au peuple français qui était vraiment dans la misère ,nos anciens ont fait la révolution pour ne plus mourir de faim pendant que les rois, comme les dictateurs d'aujourd'hui font ,c'est à dire s'enrichissent avec le travail et les biens volés au peuple. A ce jour la république existe parce que ses pauvres gens ont fait la révolution et ont donnés leurs vies . Donc pour moi cet argent appartient au peuple et non à ses descendants ,vu l'endettement du peuple français à qui on spolie allègrement tous leurs biens ,je suis étonnée en effet que le patrimoine de nos anciens soit remis aux enfants de ses anciens dictateurs.
Oui en effet, certain voit une simple affaire d'héritage ,par contre mon avis est certainement débile pour certain mais moi je vois que l'on déshérite encore une fois le peuple français.
Ces biens volés à nos anciens seraient plus utiles en effet pour refaire nos routes ,nos écoles et nos hôpitaux.Donc a quoi à servit cette révolution ,à rien ,tout continue comme avant avec la bénédiction de la nouvelle génération .

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les héritiers du comte de Paris récupèrent leurs biens

Message non lu par Cheshire cat » 25 sept. 2013, 18:44:27

El Fredo » 22 Sep 2013, 09:54:16 a écrit :Il s'agit d'une affaire privée entre feu le Comte de Paris et ses enfants, le ci-devant ayant voulu déshériter ses enfants en faisant don de certain de ses biens à une fondation créée pour l'occasion et en bradant le reste. Le tribunal a simplement annulé certains de ces actes. Bref, une tristement banale affaire familiale. Rien à voir avec un quelconque conflit entre monarchie et République.
Pour les monarchistes qui défendent une logique dynastique, ce n'est pas une famille ordinaire.
Il est amusant qu'un héritier (supposé) du trône de France ait déployé tant d'énergie à ruiner sa maison . icon_cheesygrin
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les héritiers du comte de Paris récupèrent leurs biens

Message non lu par mordred » 26 sept. 2013, 17:45:22

Triste famille désabusée, ne tentant pas même de reprendre sa couronne par les urnes. Ils sont bons à poser pour Point de Vue et à inaugurer des statues.
Une partie de leurs soutiens part sur la mauvaise voie. Il faut dire qu'en 1936, ils avaient tenté de luncher le juif Blum dans sa voiture (curieux que cette organisation, "L'Action Française", soit de nouveau autorisée). Lyncher le juif Blum ! Mais bien sûr ! (certains ont pris quelques balles dans la peau en 1944/1945).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré