Le compte Nickel chez le buraliste

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le compte Nickel chez le buraliste

Message non lu par wesker » 26 juil. 2015, 14:45:01

Je pense que c'est une initiative adaptée aux personnes n'ayant pas des besoins bancaires trop importants, qui ne souhaitent pas nécessairement placer des liquidités ou investir et cela constitue une concurrence pour les banques, que les libéraux devraient encourager, j'imagine...à moins qu'ils n'arguent que la banque n'étant pas une entreprise comme les autres il est légitimité qu'elle bénéficie, au nom de la garantie des dépôts des épargnants d'une protection de la part des Etats...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le compte Nickel chez le buraliste

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 juil. 2015, 18:30:50

que viennent faire les libéraux là dedans?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le compte Nickel chez le buraliste

Message non lu par wesker » 27 juil. 2015, 21:01:39

Que penses tu du compte nickel ?

En étant un concurrent des banques, je me demande ce que, en tant que libéral, tu penses de cette concurrence ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le compte Nickel chez le buraliste

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juil. 2015, 19:56:40

je l'ai déjà exprimé plusieurs fois sur ce même sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le compte Nickel chez le buraliste

Message non lu par politicien » 08 déc. 2015, 21:12:52

Le compte de paiement Nickel, qui ne peut être ouvert que chez les buralistes, a dépassé mardi son objectif de 200.000 clients fixé pour la fin 2015, a indiqué l'établissement dans un communiqué. De nouveaux objectifs seront validés d'ici janvier 2016, a précisé à l'AFP une porte-parole de Compte Nickel, lancé début 2014 par la Financière des paiements électroniques (FPE), en association avec la Confédération des buralistes.

Compte Nickel est accessible sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine mais ne permet aucun découvert ou crédit. Initialement proposé à une clientèle majeure, il s'est ouvert aux 12-18 ans en octobre.

(...)

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... ients.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le compte Nickel chez le buraliste

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2015, 17:42:32

Voilà une bonne nouvelle.
leurs succès est tout le mal que je leurs souhaite. Beaucoup de gens en ont besoin.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Le compte Nickel chez le buraliste

Message non lu par noix-muscade » 09 déc. 2015, 19:08:00

Les retraits et les dépôts me paraissent chers, non, sur cette carte Nickel ?
A ma banque, je ne paie rien pour retirer (en tout cas là où j'ai mon compte) et encore moins pour déposer.
C'est peut-être moins cher d'un côté mais plus cher de l'autre... mais si ça peut rendre service aux interdits bancaires c'est déjà bien...
:journal:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le compte Nickel chez le buraliste

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2015, 19:38:53

tu ne payes pas à l'acte mais tu payes un forfait. Selon le nombre de transactions certains peuvent s'en sortir mieux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le compte Nickel chez le buraliste

Message non lu par politicien » 04 avr. 2017, 19:50:28

Bonjour,
Compte-Nickel, le compte sans banque, racheté par BNP-Paribas

La banque française s'offre le service de comptes disponibles chez les buralistes. L'occasion d'acquérir un savoir-faire technologique dans un secteur devenu très concurrentiel.

BNP Paribas a annoncé ce mardi le rachat de Compte-Nickel, le service de compte bancaire simplifié et sans condition de revenus, accessible auprès des buralistes. La banque française acquiert 95% des parts de Financière des Paiements Électroniques, la société exploitant Compte-Nickel, ont informé les deux entreprises dans un communiqué. Le journal Le Monde croit savoir que le prix de la transaction s'élève à 200 millions d'euros. Une information que ne confirme pas Hugues Le Bret, président et cofondateur de Compte-Nickel. S'il ne souhaite pas mentionner les autres offres qu'il aurait reçues pour le rachat de sa société, il avoue avoir ressenti «un désir très fort de Compte-Nickel à l'international». Il a cependant préféré une offre française et «a choisi d'aller vers le partenaire le plus vertueux».

(...)

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04 ... aribas.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré