Zone euro : le scénario "cauchemardesque" de DSK

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Zone euro : le scénario "cauchemardesque" de DSK

Message non lu par karoline » 12 nov. 2013, 13:03:17

Nombrilist » 12 Nov 2013, 11:48:38 a écrit :Moi, je suis un franchouillard. La meilleure bouffe, elle est française icon_cheesygrin.
Il fut un temps!

Etre restaurateur de bon niveau n'est plus rentable, il faut mieux vendre des pizza.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Zone euro : le scénario "cauchemardesque" de DSK

Message non lu par manolo » 12 nov. 2013, 13:18:43

Nombrilist » 03 Nov 2013, 11:33:04 a écrit :"Aussi étonnant (et déprimant...) que ça puisse paraître, c'est la France qui va devenir la "locomotive" anémique de la zone euro d'ici 2017. Sabrons le champomy !"

ça ne me surprend absolument pas. Et on serait encore plus fort si on n'était pas en train de saboter tout notre système social.
Et ça suffit à vous rendre heureux les amis :P ?
Devenir le borgne au royaume des aveugles, c'est quand même pas hyper jouissif...si ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Zone euro : le scénario "cauchemardesque" de DSK

Message non lu par manolo » 12 nov. 2013, 13:24:42

pierre30 » 03 Nov 2013, 09:46:51 a écrit :Si les français s'excitent de plus en plus, c'est aussi à cause des maladresses du gouvernement : ils annoncent au moins une taxe par semaine, puis en retirent la plupart tout en disant que la France va plutôt bien, et que la reprise est à l'horizon.

Alors soit ont est en train de couler et il faut le dire clairement, ainsi les français s'attendront à subir ce qui ressemblera au sort de l'Espagne, soit ça ne va pas trop mal, on a besoin de financer la dette, et alors ils annoncent une mesure unique genre +1% sur la TVA ou la CSG, et ils arrêtent de faire régner l'agacement généralisé.

Jusqu'à maintenant j'ai plutôt soutenu le PM, mais là je crois qu'il est totalement dépassé et qu'il est urgent d'en changer. Si Hollande attend, c'est lui qui va être mis sur la sellette et ça risque de mal finir.
Alors qu'on pensait que la crise allait durer 3 ans à tout casser, après 5 ans, on est dans l'oeil du cyclone.
Il faut vraiment être sacrément optimiste pour pouvoir imaginer que tout ça puisse malgré tout "bien finir".
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Zone euro : le scénario "cauchemardesque" de DSK

Message non lu par albert » 13 nov. 2013, 07:53:45

Entretien avec Olivier Berruyer et Jacques Sapir : enjeux économiques.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=AQtfq65I1KA[/BBvideo]
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré