La crise, cela signifie quoi pour vous?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique

Etes-vous personnellement touché par les effets de la crise

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La crise, cela signifie quoi pour vous?

Message non lu par karoline » 14 nov. 2013, 13:34:40

Ramdams » 14 Nov 2013, 13:46:07 a écrit :Malheureusement, je dépend exclusivement des transports en commun et de fait, ça freine la recherche d'emploi. J'attends de pouvoir financer mon permis, mais je me refuse pour le moment à souscrire un crédit.
C'est fou que de passer son permis soit aussi coûteux (je pense qu'étant donné qu'un permis est obligatoire pour conduire, je pense qu'il serait plus juste de subventionner cela que bien d'autres activités), mais en attendant tu fais des économies, la voiture est un gouffre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La crise, cela signifie quoi pour vous?

Message non lu par Nombrilist » 14 nov. 2013, 13:35:55

Si les transports en commun sont bien développés, la voiture n'est pas obligatoire. Heureusement.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La crise, cela signifie quoi pour vous?

Message non lu par El Fredo » 14 nov. 2013, 14:14:16

Ramdams » 14 Nov 2013, 13:46 a écrit :Malheureusement, je dépend exclusivement des transports en commun et de fait, ça freine la recherche d'emploi. J'attends de pouvoir financer mon permis, mais je me refuse pour le moment à souscrire un crédit.
Tu peux peut-être bénéficier d'aides en tant que demandeur d'emploi. Par exemple :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1719.xhtml
http://www.pratique.fr/aides-etat-finan ... re-parag-5

Certaines collectivités locales proposent aussi des aides.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La crise, cela signifie quoi pour vous?

Message non lu par karoline » 14 nov. 2013, 16:04:52

Nombrilist » 14 Nov 2013, 14:35:55 a écrit :Si les transports en commun sont bien développés, la voiture n'est pas obligatoire. Heureusement.
Pour chercher un emploi c'est quand-même très utile.......

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La crise, cela signifie quoi pour vous?

Message non lu par mordred » 14 nov. 2013, 16:41:42

Mon porte-monnaie n'a jamais été touché par la crise. J'ai eu la chance d'être né dans une famille maternelle où le grand-père, parti de zéro dans les années 20, a monté une entreprise qui s'est développée quand sa fille a pris la succession. Question vie familiale, j'ai eu beaucoup moins de chance.
Cependant, je roule en voiture d'occasion et je mange des nouilles assez souvent.
Ceci dit, la misère m'a toujours touché. Quand j'avais 10 ans, je voyais cette pauvre femme installée place de la Liberté, à Brest. Elle devait avoir 60 ans, était habillée pauvrement. Elle vendait des cacahuètes. Je suis de Gauche, tout en respectant le Général. Je fais des dons aux malheureux. Les politiciens m'énervent car je vois bien leur incompétence, moi, ancien gestionnaire-comptable d'une entreprise qui pondait des oeufs d'or chaque jour.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré