Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par freeze » 19 mai 2014, 20:52:14

un salaire "respectable" comme le smic, jeff n'en veut pas
pas contre l'impot respectable oui
libéral for ever ^^

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Papibilou » 20 mai 2014, 09:42:44

Jeff Van Planet » Lun 19 Mai 2014 - 20:02 a écrit : Maintenant, pour clore le reste je vais vous proposer une chose: mettez un taux d'impôts respectable et punissez ceux qui ne le respectent pas, sinon c'est une pratique comparable à celles utilisées par la sata corona unita avec ceux qui ne payent pas le pizzo.
Je ne sais pas ce qu'est un taux respectable, sachant que je ne connais pas beaucoup de personnes capables de dire qu'ils ne payent pas trop d'impôts. C'est d'autant plus ambigu que, comme je vous l'ai dit (mais vous vous êtes bien gardé de répondre pour vous même) celui qui peut dissimuler le fera forcément dès lors qu'il estimera que le jeu en vaut la chandelle. Ainsi, sans sanction, toutes les professions susceptibles de dissimuler le feront. Les salariés sont les grands perdants à ce petit jeu et je suis à peu près sûr que vous n'êtes pas vous même salarié.
En fait il vous faut un taux qui VOUS arrange et surtout pas de sanction. Ben voyons.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 mai 2014, 17:27:48

53% ce n'est pas respectable. Mais çà vous vous gardez bien d'en parler, vous vous fixez sur votre sacro-sainte peur du gendarme, sans pensez un seul instant à la justice.
Ceci dit, vous ne connaissez aucun salarié qui travail au noir vous? Comme quoi ce ne sont pas les grand perdant de la fraude face au méchant capital.

Encore une chose pour vous mettre la vérité en face. Vous ne connaissez aucun méchant artisan qui vol les salariés (c'est votre fixation) qui le fait par ce qu'il n'à aucun autre choix? il le fait juste pour survivre, alors faites preuve d'un peu d'intelligence et pensez à diminuer les impôts avant de faire la répression.

Note: j'ai encore fait preuve de patience et de tolérance avec vous et ne suis pas monté sur mes grands chevaux avec votre dernière phrase qui est une pure déformation de propos. Ma suggestion: revenez en arrière et prenez le temps de lire et comprendre mes propos qui sont assez simples.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 18:39:51

je bosse au noir parfois mais j'aimerais bien payer des impôts
t'as simplement une vue sélective
pour les salaires pas de barrières pour le minimum,mais pour les impôts il faut un seuil maximal
t'es simplement contradictoire ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 mai 2014, 19:12:56

De quoi tu parles? pourquoi un seuil maximal?
Ce que je dis est pourtant très simple: un taux NORMAL d'impôts, un taux qui ne soit pas AU DELÀ du vol.
Tu sais qu'il y à des entrepreneur qui ont le choix suivant: soit faire faillite soit frauder. Tu en fais quoi de ces gens là? tu les ruines?

Je le redis même si c'est tellement simple qu'une seule fois aurait dû suffire: Mets un taux qui d'impôts qui ne met pas les gens sur la paille et APRES pénalises la fraude.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 19:41:34

ta normalité a toi n'est pas la mienne
t'es donc d'accord pour un salaire normal alors ^^
c'est a dire en dessous d'un seuil défini c'est de l'exploitation

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 mai 2014, 20:09:59

Pourquoi tu essayes de faire dévier la discutions sur les salaires?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2014, 20:10:30

Comment un taux de 53% sur les revenus pourrait-il mettre qui que ce soit sur la paille ? Par définition, il reste 47%.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par politicien » 20 mai 2014, 20:11:53

A partir de quel taux on considère que c'est du "vol" ? Car suivant les personnes la définition va être différente non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 21:01:00

parfaitement chaque personne va donner sa définition
on ne pas dire que c'est du "vol" car l'impôt est légal
on peut le trouver injuste pour x raisons mais le caractériser du vol est de la pure propagande libérale

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 21:03:40

Jeff Van Planet » 20 Mai 2014, 20:09:59 a écrit :Pourquoi tu essayes de faire dévier la discutions sur les salaires?
c'est pas une déviation mais une comparaison que je trouve pertinente et fondée, c'est un peu comme quand tu me parles des charcutiers pour illustrer tes propos
après t'es pas obligé de répondre a ce qui te dérange, évidemment :mrgreen:

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Papibilou » 21 mai 2014, 10:28:20

Jeff Van Planet » Mar 20 Mai 2014 - 17:27 a écrit :53% ce n'est pas respectable. Mais çà vous vous gardez bien d'en parler, vous vous fixez sur votre sacro-sainte peur du gendarme, sans pensez un seul instant à la justice.
Ceci dit, vous ne connaissez aucun salarié qui travail au noir vous? Comme quoi ce ne sont pas les grand perdant de la fraude face au méchant capital.

Encore une chose pour vous mettre la vérité en face. Vous ne connaissez aucun méchant artisan qui vol les salariés (c'est votre fixation) qui le fait par ce qu'il n'à aucun autre choix? il le fait juste pour survivre, alors faites preuve d'un peu d'intelligence et pensez à diminuer les impôts avant de faire la répression.

Note: j'ai encore fait preuve de patience et de tolérance avec vous et ne suis pas monté sur mes grands chevaux avec votre dernière phrase qui est une pure déformation de propos. Ma suggestion: revenez en arrière et prenez le temps de lire et comprendre mes propos qui sont assez simples.
Commençons par la fin:
Vous écrivez : "j'ai encore fait preuve de patience et de tolérance avec vous et ne suis pas monté sur mes grands chevaux avec votre dernière phrase qui est une pure déformation de propos". Moi j'ai écrit: "En fait il vous faut un taux qui VOUS arrange et surtout pas de sanction." Ou voyez vous qu'il s'agit de vos propos ? Il s'agit de mon avis un point c'est tout. Puis-je vous rappeler des propos glanés ça et là : "prenez le temps de lire et comprendre mes propos"
Ai je parlé de "méchants" artisans qui "vol(ent)" les salariés ? En aucun cas. A force de déformer ma pensée vous allez me faire croire que vous êtes de mauvaise foi. Heureusement, au fond de moi, je pense qu'il n'en est rien.
Vous écrivez : "53% ce n'est pas respectable. Mais çà vous vous gardez bien d'en parler". Relisez mes propos: par exemple du 13 mai ou je dis qu'effectivement les dépenses de l'état doivent être réduites.

Enfin, vous écrivez "faites preuve d'un peu d'intelligence". Je veux bien moi aussi faire preuve de tolérance mais vous allez un peu loin; Faites donc svp preuve vous même d'un peu de respect, ça ne nuira en rien à nos échanges.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mai 2014, 16:15:25

politicien » 20 Mai 2014, 20:11:53 a écrit :A partir de quel taux on considère que c'est du "vol" ? Car suivant les personnes la définition va être différente non ?
a partir du moment où beaucoup doivent frauder pour survivre. Ceux qui ne le font pas par principe ou par manque de "truques et astuces" coulent purement et simplement.
Mais surtout: quand on défend ce genre de taux, après il ne faut pas venir pleurer sur l'accumulation du capital, car seul les plus gros survivent dans ces conditions.

Papibilou » 21 Mai 2014, 10:28:20 a écrit :
Jeff Van Planet » Mar 20 Mai 2014 - 17:27 a écrit :53% ce n'est pas respectable. Mais çà vous vous gardez bien d'en parler, vous vous fixez sur votre sacro-sainte peur du gendarme, sans pensez un seul instant à la justice.
Ceci dit, vous ne connaissez aucun salarié qui travail au noir vous? Comme quoi ce ne sont pas les grand perdant de la fraude face au méchant capital.

Encore une chose pour vous mettre la vérité en face. Vous ne connaissez aucun méchant artisan qui vol les salariés (c'est votre fixation) qui le fait par ce qu'il n'à aucun autre choix? il le fait juste pour survivre, alors faites preuve d'un peu d'intelligence et pensez à diminuer les impôts avant de faire la répression.

Note: j'ai encore fait preuve de patience et de tolérance avec vous et ne suis pas monté sur mes grands chevaux avec votre dernière phrase qui est une pure déformation de propos. Ma suggestion: revenez en arrière et prenez le temps de lire et comprendre mes propos qui sont assez simples.
Commençons par la fin:
Vous écrivez : "j'ai encore fait preuve de patience et de tolérance avec vous et ne suis pas monté sur mes grands chevaux avec votre dernière phrase qui est une pure déformation de propos". Moi j'ai écrit: "En fait il vous faut un taux qui VOUS arrange et surtout pas de sanction." Ou voyez vous qu'il s'agit de vos propos ? Il s'agit de mon avis un point c'est tout. Puis-je vous rappeler des propos glanés ça et là : "prenez le temps de lire et comprendre mes propos"
Ai je parlé de "méchants" artisans qui "vol(ent)" les salariés ? En aucun cas. A force de déformer ma pensée vous allez me faire croire que vous êtes de mauvaise foi. Heureusement, au fond de moi, je pense qu'il n'en est rien.
Vous écrivez : "53% ce n'est pas respectable. Mais çà vous vous gardez bien d'en parler". Relisez mes propos: par exemple du 13 mai ou je dis qu'effectivement les dépenses de l'état doivent être réduites.

Enfin, vous écrivez "faites preuve d'un peu d'intelligence". Je veux bien moi aussi faire preuve de tolérance mais vous allez un peu loin; Faites donc svp preuve vous même d'un peu de respect, ça ne nuira en rien à nos échanges.
Les méchants artisans qui volent les salariés sont ceux qui fraudent selon vous. Et il faudrait les punir pour çà selon vous.
Je n'ai rien inventé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2014, 19:14:08

Tu mélanges tout. Les prélèvements des entreprises et des particuliers. Les taxes et les impôts. Les revenus, les bénéfices et les chiffres d'affaire. Il serait bien de clarifier.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Papibilou » 21 mai 2014, 19:22:18

Jeff Van Planet » Mer 21 Mai 2014 - 16:15 a écrit :
Les méchants artisans qui volent les salariés sont ceux qui fraudent selon vous. Et il faudrait les punir pour çà selon vous.
Je n'ai rien inventé.
Comme vous n'avez rien inventé, je suis sur que vous aurez à cœur de me dire ou j'ai pu écrire :
"Les méchants artisans qui volent les salariés".
Par ailleurs, je tiens à souligner que je ne confonds pas le voleur de pomme et celui qui fait un hold up.
Mes activités dans le micro crédit m'amènent à financer de petits commerçants qui font les marchés et déclarent peu au fisc. Ceux là ont du mal à gagner le SMIC. Que voulez vous que je puisse leur reprocher ?
En revanche, je connais personnellement un monsieur, commerçant, qui gagne 15K€ par mois et, en plus, dissimule en moyenne 100 000€ par an au fisc. A vous de voir si celui là est un résistant ou un fraudeur. Mais s'il se fait prendre je ne le plaindrai nullement.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré