Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par freeze » 18 févr. 2014, 12:05:38

moué j'étais a la cfdt entre le dialogue et la soumission il y a un mince écart .....................

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par Papibilou » 18 févr. 2014, 19:07:21

freeze » Mar 18 Fév 2014 - 13:05 a écrit :moué j'étais a la cfdt entre le dialogue et la soumission il y a un mince écart .....................
De l'opposition systématique de la CGT au dialogue généralement constructif de la CFDT vous avez fait votre choix. Ce n'est pas le mien.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par freeze » 18 févr. 2014, 19:15:46

ben c'est le choix de ceux qui la quitte et qui sont nombreux
je préfère parler en terme de sections syndicales en plus cela n'a rien a voir avec la vision de la cfdt réformatrice et de la cgt "bloquante" c'est plus compliqué que cela
l'exemple de ducros est très parlant la direction refusant de suivre la base .......................

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2014, 21:37:05

La CGT, bloquante ? Et pourquoi ce ne serait pas le patronat le point bloquant ? On voit poindre une certaine tournure d'esprit là quand même...

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par Papibilou » 19 févr. 2014, 09:48:18

Nombrilist » Mar 18 Fév 2014 - 22:37 a écrit :La CGT, bloquante ? Et pourquoi ce ne serait pas le patronat le point bloquant ? On voit poindre une certaine tournure d'esprit là quand même...
Sans qu'il s'agisse d'une tournure d'esprit, vous avez raison sur le fait que les patrons peuvent effectivement AUSSI se montrer bloquants.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par Jean » 19 févr. 2014, 10:53:10

wesker » 06 Fév 2014, 22:12:38 a écrit :Jean, demande aux taxis, qui doivent acquitter certaines obligations en terme fiscaux, en terme de cotisations et de réglementation que les VTC n'ont pas à subir et qui les pénalisent. En ce moment, ils le disent et c'est assez révélateur de ce que peut être une forme de concurrence déloyale avec des acteurs qui, s'ils exercent sur un marché similaires, ont des obligations, des règles différentes.

La où je suis d'accord c'etr sur le respect de mêmes règles sur un même marché (tout est là).

Il serait normal, dès lors que les droits sont les mêmes, que les voitures VTC soient soumises au même règles locales que les taxis. Leur marché est local généralement autour d'une ville.

Par contre les transporteurs ont un marché qui est européen. dès lors il me parait normal que les contraintes soient les mêmes sur l'ensemble du marché.

En un mot il ne me paraitrait pas choquant de définir un système fiscal adapté à l'activité et non basé sur des taux sensés être uniques mais qui ne le sont que dans une petite zone de 500 km autour de Paris qui s’appelle encore la France.

Activité par activité on doit pouvoir identifié un bon niveau de taxation selon la concurrence des produits provenant d'une autre zone fiscale. Un coiffeur pourrait être taxé différemment d'un routier.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par wesker » 19 févr. 2014, 13:36:21

Les "partenaires" européens arrivent avec des règlementations compétitives et des salaires "attractifs".

Si les citoyens ne se réveillent pas pour défendre leurs emplois, leurs entreprises et leur avenir, et bien qu'ils ne se plaignent plus. Tout le monde s'en fout que le voisin soit victime du mondialisme tant qu'il n'est pas touché, dès lors que l'on ne s'étonne pas de l'aggravation de la situation, si les français ne s'unissent pas, ne combattent pas cette idéologie qui favorise, clairement les rentiers, les créanciers, les marchés et une partie des entreprises, pas majoritaires en France et bien, personne n'y peux rien. J'essaie, à mon niveau de faire prendre conscience des réalités, et des intérêts qui sont défendues, mais si la majorité l'acceptent, je respecte la démocratie. Seule condition que personne ne pleure quand cela lui arrive, car il faut se prendre en main, avant qu'il ne soit trop tard !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 févr. 2014, 17:56:47

Nombrilist » 18 Fév 2014, 22:37:05 a écrit :La CGT, bloquante ? Et pourquoi ce ne serait pas le patronat le point bloquant ? On voit poindre une certaine tournure d'esprit là quand même...
Par ce qu'avec d'autres syndicats les choses ne bloquent pas, pourtant ce sont les mêmes patrons...
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2014, 20:22:45

Paroles en l'air. Démonstration ? Quels syndicats ? Quels cas de figure ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 févr. 2014, 17:50:27

je n'ai fait que citer. pourquoi ce serait moi qui devrait faire des démonstrations alors que je n'ai fait que prendre la même logique que mon interlocuteur?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par merlin » 20 févr. 2014, 18:27:28

Jeff Van Planet » 19 Fév 2014, 18:56:47 a écrit :
Nombrilist » 18 Fév 2014, 22:37:05 a écrit :La CGT, bloquante ? Et pourquoi ce ne serait pas le patronat le point bloquant ? On voit poindre une certaine tournure d'esprit là quand même...
Par ce qu'avec d'autres syndicats les choses ne bloquent pas, pourtant ce sont les mêmes patrons...
Et alors ?

Ca prouve quoi ?

Les hypothèses sont nombreuses ..., y compris celle des syndicats de patron qui ne négocient pas avec ce syndicat.

Ta conclusion est largement fausse ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 févr. 2014, 17:11:20

deux fois?
Je répète que je n'ai fait que de me mettre à la hauteur de mon interlocuteur en utilisant la même logique que lui. Une sorte d'effet de miroir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par merlin » 21 févr. 2014, 17:17:12

les faits, comme l'effet ... ne sont pas probants ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 févr. 2014, 17:20:19

je trouve que oui, car deux sont tombés dans le panneau... dois-je être fière?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier

Message non lu par merlin » 21 févr. 2014, 17:37:58

un peu juste comme rattrapage aux branches ... mais on a l'habitude ...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré