L'OCDE optimiste pour la croissance française

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: L'OCDE optimiste pour la croissance française

Message non lu par albert » 17 janv. 2014, 18:56:53

Mosovici n’a visiblement pas perdu sa mauvaise habitude de faire des prévisions erronées. Souvenons-nous qu’il y a un an, il prévoyait 0.8% de croissance en 2013…

On ne voit pas comment la France pourrait avoir plus de croissance que prévu alors que toutes les décisions prises par Hollande vont avoir des effets récessifs.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: L'OCDE optimiste pour la croissance française

Message non lu par Papibilou » 17 janv. 2014, 19:20:12

Les gouvernements en général et Moscovici en particulier font toujours preuve d'un optimisme béat. Le problème est que les français, je pense, préfèrent un langage plus mesuré. Il vaudrait mieux:
-certes nous avons prévu 0.9% et même nous espérons plus mais il ne faut pas se cacher les choses peuvent aller moins bien; ce dont on est certain c'est qu'une croissance sera là. Difficile pour le moment de la quantifier.

Quand vous martelez on va faire 0.5% et que l'on fait 0, ça marche une fois, mais c'est tout. Psychologiquement les français ne croient absolument plus ce que dit Mosco, même s'il s'avère in fine qu'il ait raison. C'est le B A BA de la psychologie. Ces gens là n'ont rien appris sur ce plan et s'étonnent de l'incrédulité des français. Désolant.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'OCDE optimiste pour la croissance française

Message non lu par Baltorupec » 17 janv. 2014, 19:42:21

Je ne crois pas en la croissance ni aux modèles de sociétés qui se basent uniquement sur une croissance positive.

Je ne suis pas décroissanciste mais je ne suis pas non plus croissanciste. La croissance par dessus tout n'est pas selon moi un véritable objectif, il est au contraire malsain et destructeur.
Si il y a de la croissance, tant mieux cependant elle ne doit pas être la clé de voute de notre société.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: L'OCDE optimiste pour la croissance française

Message non lu par albert » 17 janv. 2014, 20:15:30

Baltorupec » 17 Jan 2014, 19:42 a écrit :Je ne crois pas en la croissance ni aux modèles de sociétés qui se basent uniquement sur une croissance positive.
Il faudrait donc sortir du système capitaliste ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'OCDE optimiste pour la croissance française

Message non lu par Baltorupec » 17 janv. 2014, 20:25:48

Je ne sais pas. En tout cas, il "faudrait", mot qui est bien fort car je n'ai pas la prétention pour l'instant de dire ce qu'il faut faire ou pas, je ne peux qu'indiquer mes croyances et convictions, il faudrait arrêter de plébisciter les politiques qui proposent comme unique solution d'attendre béat que la croissance revienne comme l'on attend la venue du messie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré