Un organisme très (in)utile et sans doute très coûteux.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Un organisme très (in)utile et sans doute très coûteux.

Message non lu par mordred » 19 févr. 2014, 15:58:52

La France regorge d'organismes de toutes sortes; vivant des deniers publics (vous). Un exemple ci-dessous. Ca me fait rire parce qu'entre leur monde et le véritable monde du travail, il y a plusieurs galaxies.

http://www.anact.fr/
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un organisme très (in)utile et sans doute très coûteux.

Message non lu par Papibilou » 25 févr. 2014, 11:39:29

mordred » Mer 19 Fév 2014 - 16:58 a écrit :La France regorge d'organismes de toutes sortes; vivant des deniers publics (vous). Un exemple ci-dessous. Ca me fait rire parce qu'entre leur monde et le véritable monde du travail, il y a plusieurs galaxies.

http://www.anact.fr/
Moi ça ne m'amuse guère (mais j'ai bien compris que c'était une formule de votre part) car il en est de cela comme de beaucoup d'autres ( niches fiscales etc ..). Quand se paieront-ils une aide ménagère ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un organisme très (in)utile et sans doute très coûteux.

Message non lu par mordred » 25 févr. 2014, 16:57:16

J'avais vu un reportage à la TV. Ils citaient quelques organismes d'Etat à se taper la tête contre les murs. Je ne me souviens pas bien des noms; mais c'était du genre "Directeur Général à l'ameublement des ministères". Enfin, vous voyez le genre, quoi. Il y en avait des milliers. Et certains datant presque des rois.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré