Les nouveaux défis économiques de l'Ukraine.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Les nouveaux défis économiques de l'Ukraine.

Message non lu par Th0ma575 » 24 févr. 2014, 21:17:58

L'Ukraine est en train de glisser dans le précipice, elle est au bord d'un défaut de paiement", a alerté dimanche 24 février son nouveau président par intérim Olexandre Tourtchinov. L'opposition, qui a obtenu le départ du président Viktor Ianoukovitch, destitué samedi par le Parlement après le bain de sang de la semaine dernière, doit maintenant sauver l'économie du pays.


http://www.tempsreel.nouvelobs.com/econ ... tor=RSS-27
Qu'en pensez-vous?

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les nouveaux défis économiques de l'Ukraine.

Message non lu par Papibilou » 25 févr. 2014, 11:35:00

Je suis très perplexe.
Non pas sur les risques de l'Ukraine (cela semble évident), mais sur le fait que l'UE aide ce pays financièrement. Égoïstement sans doute, je me dis que les pays de l'UE sont suffisamment en difficultés sans que l'on donne 35 milliards à ce pays qui, semble-t-il a une partie assez riche , à l'est, et ou la corruption est galopante. Que vont-ils faire en réalité de cet argent ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les nouveaux défis économiques de l'Ukraine.

Message non lu par mordred » 25 févr. 2014, 17:06:26

Prenez la Russie. Il n'y a aucune économie solide en Russie ! Le pétrole et le gaz sortent de terre et voilà.
J'avais vu un reportage au JT où l'on voyait des chinois louer des terres à la frontière russe. Les travailleurs aux yeux bridés se rendaient chez le grand voisin tous les matins pour cultiver les légumes. Et les russes, telles des loques mourantes regardaient, hagards.
A part la vodka, il n'y a pas de produits manufacturés russes chez Leclerc ou Auchan.

Le frère d'un copain, vieux garçon, a épousé vers 40 ans une ukrainienne. Elle vit ici, pas loin de chez moi. Un de ses deux parents est toujours chez leur gendre et leur fille. Quelques fois, les deux parents sont là. Ils sont là parce qu'en Ukraine, pour des petits retraités, il faut mieux faire cinq jours de car de temps en temps pour gagner la France.C'est une fille qui avait là-bas une qualification en radiologie mais pas de travail.

Dans une serre, toujours dans la même zone, j'ai une connaissance qui ramasse des tomates. Actuellement, il y a sept ukrainiennes dans l'équipe. Ca permet à des français de ma connaissance de rester au bar toute la journée en touchant le RSA.

Méfiez-vous des petits chinois ! Ils sont voraces. Il faut foutre leur came à la mer pour donner du travail aux français et assimilés.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré