Les clients jugent les fast-food trop chers

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par johanono » 06 avr. 2014, 20:31:20

Nombrilist » Dim 6 Avr 2014 - 20:16 a écrit :Moi je compare les prix pour arriver à satiété. Les boulangeries gagnent haut la main.
C'est discutable... La mayonnaise, c'est bourratif. Un sandwich bourré de mayonnaise fera peut-être disparaître la sensation de faim : est-il plus nourrissant qu'un menu au Mac Do ? Il est permis d'en discuter. Je ne dis pas que le Mac Do est mieux : je pense simplement qu'il n'est pas pire, et que donc, tout est question de goût.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2014, 20:47:00

Note: je ne parle pas de manger un jambon-beurre, mais un sandwich élaboré et pas forcément blindé de mayonnaise. D'ailleurs je déteste la mayonnaise. J'ai du aller une dizaine de fois au McDo dans ma vie. Une heure après, j'ai toujours eu faim. J'ai mangé pendant une décennie des sandwich à midi. Je n'ai jamais eu ce problème.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par freeze » 06 avr. 2014, 21:12:11

J'y vais de temps en temps avec les gosses
souvent quick car il y a moins de monde
c'est dégueux mais on y prend vite goût paradoxalement
sinon on s'en fait des burgers maisons qui sont excellents (avec un oeuf)

Dans la bouffe rapide je préfère le kebab mais je suis le seul a aimé dans la famille ^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par johanono » 06 avr. 2014, 21:15:18

Nombrilist » Dim 6 Avr 2014 - 20:47 a écrit :Note: je ne parle pas de manger un jambon-beurre, mais un sandwich élaboré et pas forcément blindé de mayonnaise. D'ailleurs je déteste la mayonnaise. J'ai du aller une dizaine de fois au McDo dans ma vie. Une heure après, j'ai toujours eu faim. J'ai mangé pendant une décennie des sandwich à midi. Je n'ai jamais eu ce problème.
Le pain, de façon générale, est bourratif.

Si tu arrives à trouver des sandwiches consistants, élaborés et non blindés de mayonnaise, + une boisson, pour moins cher qu'un menu au Mac Do, alors dis moi où. Pour moi, ça se vaut.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2014, 21:17:28

A Nancy. La boulangerie en face de la cathédrale quand elle était encore ouverte. Ou alors au "Made in France". Et le pain seul, ce n'est pas bourratif si il est blanc comme celui du McDo. En une heure il est digéré.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par johanono » 06 avr. 2014, 21:33:22

Il faudra alors que tu m'expliques en quoi les sandwiches de boulangerie sont plus consistants que ceux du Mac Do. Au Mac Do, je vois des sandwiches assez costauds, notamment les hamburgers quand ils sont accompagnés d'un steack hâché. Et au Mac Do, en plus du sandwhich, il y a une boisson et une portion de frites.

Cette histoire que tu as encore faim une heure après avoir mangé au Mac Do me paraît un peu curieuse.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par johanono » 06 avr. 2014, 21:45:28

J'ai trouvé ceci sur le site du réseau "Subway" :

Image

On trouve en effet le sandwich seul pour 2 ou 3 €, mais si on veut accompagner le sandwich d'une boisson et de quelque chose d'autre, alors on se retrouve avec un menu entre 6 et 8 €, comme au Mac Do...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par El Fredo » 06 avr. 2014, 23:50:35

Pour 5 ou 6 euros on a des menus complets à la Brioche Dorée avec des sandwichs qui tiennent bien au corps ... et sans mayonnaise. Les menus corrects chez McDonald's tournent autour de 7 euros minimum, et il n'y a pas le dessert. Ça fait cher le verre de coca coupé à la flotte et les frites molles.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par johanono » 06 avr. 2014, 23:58:01

7 € au Mac Do, c'est une grosse portion de Coca + une barquette de frites (molles ou pas) + un sandwich. Ta comparaison est donc de mauvaise foi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par El Fredo » 07 avr. 2014, 00:35:36

Tiens le coup de la la mauvaise foi, ça fait longtemps, je constate qu'après tout ce temps tu souffres encore des même travers. Je me demande pourquoi j'ai pris la peine de te répondre.

Pour ton information, un menu best-of (donc taille normale pour la portion de frites et la boisson) avec un sandwich correct, ça donne 7.70 pour un M ou un Grand Chicago. Il y a 3 semaines j'ai bouffé le midi un délicieux et copieux sandwich poulet crudités fromage (sans mayonnaise) accompagné d'une boisson et d'une tarte aux pommes pour moins de 6 euros. J'ai tenu jusqu'au soir. Quand je me tape un M j'ai encore faim 1 heure après.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2014, 08:14:08

En effet, le pain baguette est plus long à digérer que le pain McDo, qui lui est vraiment le pire diététiquement parlant. La boisson, perso je prenais de l'eau à mon lieu de travail souvent. McDo, c'est beaucoup de glacé pilée. Après le sandwich et la barquette de frite j'ai encore faim.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par freeze » 07 avr. 2014, 12:56:19

ben demande un soda sans glace
j'arrive pas trop a comprendre votre combat boulangerie versus mac do
l'avantage du mac do : couverture wifi et jeux pour les gosses
après je dis ça je dis rien hein ^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par johanono » 07 avr. 2014, 13:06:01

Pour moi, ce n'est pas un combat boulangerie contre Mac Do. J'aime bien les deux. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec l'argument selon lequel le Mac Do serait trop cher : pour moi, les deux se valent en termes de prix, tout est donc question de goût.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par freeze » 07 avr. 2014, 13:09:07

question goût on peut pas dire que mac do fasse dans le top
il faudrait surtout différencier les franchises type mac do ou subway et comparer avec le petit boulanger qui te fait un sandwich maison
les autres : mac do ou subway ne font qu'exploiter leur "came" en effet cela aura toujours le même goût ^^
après pour le prix je te rejoins vu les" prestations "offertes par mac do

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2014, 23:16:12

http://www.le-made-in-france.fr/carte-m ... category=8

Voilà de quoi je parlais. C'est archi-bon et je pèse mes mots. Le medium cale une personne normale. Pas besoin de plus (pas besoin d'entrée ou de dessert, rien). Un verre d'eau. Et pour un très bon mangeur, le grand est nécessaire et suffisant pour tenir jusqu'au soir. A ce prix là, à McDo j'ai encore faim en sortant.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré