Les clients jugent les fast-food trop chers

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Adeline » 06 avr. 2014, 15:29:59

Image

Le fast-food et la vente à emporter ont beau avoir dépassé en valeur la restauration traditionnelle à table, ils ont malgré tout du souci à se faire. Selon une étude réalisée pour le cabinet Simon-Kucher & Partners, les Français prennent en moyenne 16% de leurs déjeuners en semaine dans la restauration commerciale (9% en vente à emporter, 7% au restaurant). Mais ils surveillent plus que jamais leurs dépenses et plus du tiers des clients habitués des principales enseignes de restauration rapide déclarent baisser désormais leur fréquentation de ces lieux.

Globalement, plus de 40% des sondés ne sont pas satisfaits du rapport qualité/prix et même 65% chez Paul. «Proposer de l'accessibilité avec de petits prix est important souligne David Vidal, directeur associé au cabinet Simon-Kucher & Partners. Mais le rapport qualité/prix est fondamental. S'il n'y trouve pas son compte, le client ne reviendra pas.»
intégralité de l'article ...

Vu la foule aux heure des repas, je ne m'inquiète pas vraiment pour l'avenir de cette restauration rapide, et vous ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2014, 15:32:27

J'ai toujours jugé que les fast-food étaient extrêmement chers par rapport à ce qu'ils vendent. 7 euros pour un hamburger un peu garni, des frites et une boisson, j'ai toujours trouvé que c'était de l'arnaque quand à côté je m'achetais des sandwich en boulangerie nettement meilleurs et pour nettement moins cher.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Papibilou » 06 avr. 2014, 15:37:41

Et puis la qualité est tellement éloignée des besoins physiologiques (trop de glucides, trop de gras etc ..) que certains les considèrent comme de véritables nuisances. C'est la raison pour laquelle j'apprécie que se développent de plus en plus de bars à soupes à condition qu'elles soient faites avec des ingrédients sains.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par mordred » 06 avr. 2014, 15:43:11

Vous faites à votre gosse une bonne omelette au jambon; avec le beurre et le gaz, vous en avez pour 2,50 € maxi. De la bonne bouffe. Certains se plaignent d'être dans la m....; mais ça ne m'étonne pas. Ils vident leur porte-monnaie chez Mac M...... et Cie.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par frunobulax » 06 avr. 2014, 16:05:28

Nombrilist » 06 Avr 2014, 14:32:27 a écrit :J'ai toujours jugé que les fast-food étaient extrêmement chers par rapport à ce qu'ils vendent. 7 euros pour un hamburger un peu garni, des frites et une boisson, j'ai toujours trouvé que c'était de l'arnaque quand à côté je m'achetais des sandwich en boulangerie nettement meilleurs et pour nettement moins cher.
Tu ne dois pas être Parisien ..?

A Paris, le prix moyen d'un ultra basique "jambon beurre" en boulangerie est de ... 3.26€ !
http://www.terrafemina.com/forme/nutrit ... gerie.html

En gros, à Paris, tu as:

Soit ça pour 3.50€ en boulangerie (sans boisson):
Image

Soit ça pour 1 euro de plus (4.50) chez MacDo (avec boisson):
Image

Je ne suis pas un fan de MacDo, mais, bon, ya clairement pas photo entre les deux ...
8-)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2014, 16:10:58

Le sandwich du bas est dans les faits plus petit que celui du haut (il doit faire 17 cm de long). Donc à McDo, pour 1 euro de plus, t'as un verre plein de glace pilée !
A Nancy, à l'époque, pour 4€, dans une boulangerie, j'avais un sandwich qu'ils avaient inventé juste pour moi: le maouss ! Le tiers d'un pain avec une sauce crème pomme de terre, lardon, champignon. Avec ça j'étais calé jusqu'au soir. Pour obtenir le même résultat avec McDo, il aurait fallu que je dépense dans les 12 euros.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Lucas » 06 avr. 2014, 16:54:46

Je vais chez Mac-do tout les mois ou tous les deux mois, la plupart du temps quand j'ai pas ma gamelle le midi, et faut compter en moyenne 10€, et c'est vrai que cela a un certain coût.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2014, 17:26:58

Sans parler du fameux "made in France" à Nancy, avec ses délicieux sandwichs à 4.50€ réputés infinissables tellement ils étaient à blindés. Allez trouver ça à McDo ou Quick.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par El Fredo » 06 avr. 2014, 18:39:23

Ce qui me permet d'être d'accord avec l'affirmation comme quoi le fast-food est trop cher, c'est qu'en général j'ai encore faim en sortant ou alors peu de temps après. A l'exception de KFC où je prend en général des morceaux de poulet par 9, en plus d'une cobette de maïs. D'ailleurs on ne va quasiment plus que là-bas, une fois par mois environ.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2014, 18:46:22

Oui c'est exactement ça El Fredo. Pour moi, le prix du repas du midi, c'est l'argent que j'ai mis pour avoir mangé de quoi tenir jusqu'au soir. Si j'allais au McDo, il faudrait surement que je débourse dans les 12 euros voire plus.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par El Fredo » 06 avr. 2014, 18:51:52

En plus le midi on mange vraiment très bien pour moins de dix euros dans beaucoup d'endroits, alors le fast-food est difficile à justifier. Pour moi ça doit rester une dépense plaisir, surtout avec des enfants.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Baltorupec » 06 avr. 2014, 19:12:13

frunobulax » Dim 6 Avr 2014 - 16:05 a écrit :
Nombrilist » 06 Avr 2014, 14:32:27 a écrit :J'ai toujours jugé que les fast-food étaient extrêmement chers par rapport à ce qu'ils vendent. 7 euros pour un hamburger un peu garni, des frites et une boisson, j'ai toujours trouvé que c'était de l'arnaque quand à côté je m'achetais des sandwich en boulangerie nettement meilleurs et pour nettement moins cher.
Tu ne dois pas être Parisien ..?

A Paris, le prix moyen d'un ultra basique "jambon beurre" en boulangerie est de ... 3.26€ !
http://www.terrafemina.com/forme/nutrit ... gerie.html

En gros, à Paris, tu as:

Soit ça pour 3.50€ en boulangerie (sans boisson):
Image

Soit ça pour 1 euro de plus (4.50) chez MacDo (avec boisson):
Image

Je ne suis pas un fan de MacDo, mais, bon, ya clairement pas photo entre les deux ...
8-)
Ton exemple démontre au mieux l'intérêt d'un bon photographe culinaire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par johanono » 06 avr. 2014, 20:00:59

Un menu au Mac Do comporte généralement un sandwich (ou des Nuggets) + une portion de frites + une boisson. Le tout pour 7 ou 8 €. Vous comparez le prix d'un menu au Mac Do avec le prix d'un sandwich, mais cette comparaison est biaisée. Il faudrait comparer le prix d'un menu au Mac Do avec le prix d'un sandwich + une boisson + un accompagnement quelconque dans une boulangerie traditionnelle. Et alors on s'aperçoit que, dans les deux cas, on arrive à peu de choses près au même prix.

Après, tout est question de goût.

Pour ce qui est des considérations diététiques, il est bien évident qu'un repas au Mac Do n'est pas très équilibré. Mais dans les boulangeries, les sandwiches que l'on trouve sont le plus souvent bourrés de mayonnaise ou de beurre : ce n'est pas mieux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2014, 20:16:19

Moi je compare les prix pour arriver à satiété. Les boulangeries gagnent haut la main.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Ramdams » 06 avr. 2014, 20:18:29

Baltorupec » 06 Avr 2014, 18:12:13 a écrit :
frunobulax » Dim 6 Avr 2014 - 16:05 a écrit : Je ne suis pas un fan de MacDo, mais, bon, ya clairement pas photo entre les deux ...
8-)
Ton exemple démontre au mieux l'intérêt d'un bon photographe culinaire.
D'ailleurs, ils ne s'en cachent même plus :

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=H8yRxLBoc44[/BBvideo]

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré