intégralité de l'article ...Le fast-food et la vente à emporter ont beau avoir dépassé en valeur la restauration traditionnelle à table, ils ont malgré tout du souci à se faire. Selon une étude réalisée pour le cabinet Simon-Kucher & Partners, les Français prennent en moyenne 16% de leurs déjeuners en semaine dans la restauration commerciale (9% en vente à emporter, 7% au restaurant). Mais ils surveillent plus que jamais leurs dépenses et plus du tiers des clients habitués des principales enseignes de restauration rapide déclarent baisser désormais leur fréquentation de ces lieux.
Globalement, plus de 40% des sondés ne sont pas satisfaits du rapport qualité/prix et même 65% chez Paul. «Proposer de l'accessibilité avec de petits prix est important souligne David Vidal, directeur associé au cabinet Simon-Kucher & Partners. Mais le rapport qualité/prix est fondamental. S'il n'y trouve pas son compte, le client ne reviendra pas.»
Vu la foule aux heure des repas, je ne m'inquiète pas vraiment pour l'avenir de cette restauration rapide, et vous ?