On parle ici de FIAT, mais il y a d'autres constructeurs qui "demandent" à leurs salariés de ne pas s'afficher avec une voiture d'un constructeur concurrent.Fiat n'entend pas que ses salariés lui soient infidèles
Le constructeur a fait emballer les voitures non Fiat de ses salariés d'une bâche.
Cela s'appelle dans le jargon publicitaire « une campagne de marketing non conventionnelle ». Jeudi 3 avril, plusieurs employés du groupe automobile FCA (Fiat Chrysler Automobile) travaillant sur le site de Mirafiori à Turin ont retrouvé leur véhicule empaqueté d'une bâche de plastique transparente, à la manière de l'artiste Christo.
Un gros cœur rouge brisé ornait le tout, accompagné de cette inscription : « Te voir avec une autre m'a fait de la peine… Mais malgré tout je continue de penser à toi ».
L'opération devait être reconduite, jeudi 10 avril, sur le site de production de Pomigliano d'Arco, dans la banlieue de Naples.
INCITATION À PROFITER DES RÉDUCTIONS
Pourquoi tant d'amour et de mansuétude ? Toutes les voitures « ciblées » sont de marque étrangère et leurs propriétaires sont ainsi invités à renouer au plus vite avec les modèles de la société qui les emploie, comme un mari volage à qui il sera beaucoup pardonné s'il rentre à la maison.
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Certes, il y a la liberté individuelle. Mais sur le principe, cette exigence n'a rien de choquant. En effet, l'achat d'une voiture a un caractère clairement ostentatoire. Un salarié qui roule dans une voiture concurrente, en plus de scier la branche sur laquelle il est assis, contribue à donner une mauvaise image de son employeur.