Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par johanono » 26 mai 2014, 09:16:26

Le gouvernement s'est pourtant engagé sur un plan de réduction des déficits. Si on suit cette promesse, alors il faut d'abord réduire les déficits comme promis, et ensuite, ensuite seulement, réduire les impôts. Le cadeau veut faire des cadeaux désormais pour soigner ce qui lui reste de popularité, mais quid de l'engagement de réduction des déficits ? Voici un engagement qui ne sera pas tenu, comme on pouvait s'y attendre.

La politique économique de ce gouvernement est totalement illisible : un coup, on augmente les impôts, et après, on les baisse, et quelques mois plus tard, on les ré-augmente, etc. Le gouvernement Sarkozy avait fait la même chose. Mais pendant ce temps, les vrais grands sujets (délocalisations, désindustrialisation, etc.) ne sont pas traités.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par Ramdams » 26 mai 2014, 09:40:27

Je n'y crois pas une seconde non plus. Et d'ailleurs, ce n'est même pas ce qu'attendent les Français : de plus en plus sont au chômage, donc non imposables.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par johanono » 26 mai 2014, 09:54:29

Pour les Français non imposables, le gouvernement trouvera bien un expédient, par exemple augmenter la prime pour l'emploi. Mais tout cela n'est pas à la hauteur des enjeux. Les vraies questions ne sont pas traitées, car le gouvernement ne se donne pas les moyens d'y répondre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2014, 21:02:16

Si ils sont au chômage, ils ne risquent pas de bénéficier d'une augmentation de la prime pour l'emploi ^^. Mais je suis d'accord. Les enjeux sont ailleurs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par politicien » 27 mai 2014, 22:02:58

Bonjour,
Manuel Valls a prôné, lundi 26 mai, "de nouvelles baisses d'impôt, notamment de l'impôt sur le revenu", dans le cadre de la loi de finances 2015, au lendemain des élections européennes marquées par l'arrivée en tête du Front National et une nouvelle déroute du PS.

Contesté par une partie de sa majorité sur sa ligne économique, jugée trop austère, le Premier ministre avait déjà donné des gages, le 16 mai, en annonçant une décote fiscale pour les plus modestes. Celle-ci permettra à 1,8 million de ménages nouvellement soumis à l’impôt sur le revenu à cause du gel du barème d’en sortir ou d’éviter d’y entrer. Le geste est bien plus généreux que prévu, puisqu’il ne devait initialement bénéficier qu’à 650.000 ménages. Et s’accompagne d’un bonus : il permettra d’éviter de franchir des seuils qui déclenchent le paiement de la taxe d’habitation et la perte de certaines aides. Une générosité qui fait grimper le coût à au moins 1 milliard, principalement financé par les montants récupérés par la cellule de régularisation des évadés fiscaux, qui fonctionne à plein régime. Les riches paient pour les pauvres, la gauche est satisfaite.

(...)

Visées, les classes moyennes et aisées, à qui l’avis d’imposition de septembre devrait apporter à nouveau de mauvaises surprises. Pour elles, pas de pause: le budget 2014 prévoit une hausse de 4 milliards d’euros de recettes d’impôt sur le revenu. Or depuis deux ans, elles ont pu constater que, contrairement au discours de campagne de François Hollande, les riches ne sont pas seuls à payer.

Millions de Français touchés
Cette année, si les hausses sont plus diffuses -hormis le resserrement du plafond des niches fiscales, elles n’en finissent pas moins par affecter des millions de contribuables: les familles (baisse du quotient familial) et les foyers monoparentaux (suppression à plein de la demi-part fiscale supplémentaire), les salariés du privé (intégration dans leurs revenus de la cotisation de l’employeur à la mutuelle), les travailleurs effectuant des heures supplémentaires (qui ne sont plus défiscalisées) et, enfin, les retraités ayant élevé trois enfants ou plus (intégration de leur majoration de retraite dans le revenu).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par El Fredo » 27 mai 2014, 23:16:58

On peut se féliciter des progrès dans la lutte contre la fraude fiscale, qui permet de rééquilibrer notre fiscalité vers plus de justice (effet Robin des Bois : les fraudeurs fiscaux aisés vont payer à la place des foyers modestes).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2014, 23:41:00

Lolilol, mon foyer va douiller en 2015. Mais je suis très heureux de verser mon obole fiscale aux pauvres actionnaires méritants et sans le sou.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par El Fredo » 28 mai 2014, 09:25:22

Si tes revenus ont augmenté, c'est normal que tu paies.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2014, 19:17:08

Bien sur. D'ailleurs je paie déjà la taxe d'habitation, la taxe foncière fut un temps (650 euros pour un appart' miteux dans une zone ravagée par le chômage et étant moi-même au chômage), la TVA qui a augmenté. En plus sur Paris, tout coûte 15% plus cher qu'en province. Donc payer des impôts ne sera pas nouveau. Et j'en suis très content. Si j'en paie plus, c'est que je gagne plus. Parcontre ce qu'en fait Hollande pour partie, ça me fait bien chier. Mais ça non plus, ce n'est pas nouveau.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par Narbonne » 28 mai 2014, 19:33:49

"Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages": en effet le chomage augmente :evil:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Valls promet de faire sortir de l'impôt 650 000 ménages

Message non lu par politicien » 11 juin 2014, 13:39:48

Bonjour,
Le ministre des Finances Michel Sapin a présenté mercredi 11 juin un projet de collectif budgétaire gravant dans le marbre une réduction d'impôts de plus d'un milliard d'euros en faveur des ménages modestes conjuguée à la poursuite de la réduction du déficit public.

Ce collectif est séparé en deux textes pour des raisons juridiques : le premier, le projet de loi de finances rectificatif (PLFR) a été adopté mercredi et le second, le projet de loi de finances rectificatif de la sécurité sociale (PLFRSS) le sera la semaine prochaine.

A eux deux, ils contiennent les mesures du Pacte de responsabilité valables jusqu'à fin 2015, un effort supplémentaire de 4 milliards d'économies pour 2014 et la mesure fiscale en faveur des ménages modestes annoncée par le Premier ministre Manuel Valls.

Cette dernière devrait permettre à environ 3,7 millions de foyers fiscaux modestes - soit 500.000 foyer de plus que prévu - de bénéficier en septembre d'un allègement d'impôt. Parmi eux, 1,9 million en seront totalement exonérés. La mesure représente un coût de 1,1 milliard pour l'Etat, entièrement compensé par les très bons résultats de la lutte contre la fraude fiscale.

5,8 milliards d'euros de "bonnes nouvelles"

Parallèlement, dans le texte présenté mercredi, le gouvernement prévoit un nouvel effort d'économies de 1,6 milliard d'euros pour l'Etat, réparti entre les différents ministères et leurs opérateurs.

Il "constate" également que la charge de la dette a coûté, en 2014, 1,8 milliard moins cher que prévu lors de la loi de finances initiale votée cet automne. Une "bonne nouvelle" qui s'ajoute à d'autres qui seront présentées en PLFRSS : 800 millions d'économies constatées sur le déficit de l'Assurance maladie, 600 millions de moindres dépenses sur l'Unédic, 300 millions d'économies reconduites sur la Caisse nationale des allocations familiales, et 400 millions non décaissés au titre des investissements d'avenir.

A cela s'ajoute encore 300 millions d'économies qui seront réalisées dès 2014 via la non-revalorisation des prestations de retraite notamment.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Nouvel Obs.com


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré