DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par politicien » 15 mai 2014, 18:24:57

Bonjour,
Pour une fois, une émission sur l'Europe devrait atteindre des sommets d'audience. Ce jeudi, sur France 2, Dominique Strauss-Kahn sera l'invité de David Pujadas dans le cadre d'une soirée autour du documentaire Le Roman de l'euro, diffusé dans la foulée. Le lendemain, soit vendredi, le film Welcome to New York d'Abel Ferrara sortira en VOD dans toute la France.

Pas question, en ce troisième anniversaire de l'affaire du Sofitel, d'évoquer les "affaires". L'ex-patron du FMI sera là en sa qualité d'économiste pour commenter un documentaire intitulé Le Roman de l'euro. Europe 1 a d'ailleurs publié des extraits de ce film, dans lequel DSK critique durement l'ex-chef de l'État Nicolas Sarkozy dans sa gestion de la crise de l'euro de 2010. Pour lui, le président français a conclu un accord "catastrophique" avec Angela Merkel lors du sommet de Deauville en 2010 : "Tout l'inverse de ce que vous faites quand vous êtes chef d'entreprise", assure-t-il quant à cet accord. Ce dernier avait pour objet un projet de pacte de stabilité permettant une forme de gouvernement économique européen.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par johanono » 15 mai 2014, 20:01:47

La réputation d'expert en économie de DSK est largement surfaite. Il pense exactement la même chose que ses amis politiques, il a défendu les mêmes orientations euro-mondialistes qui ont conduit la France dans l'impasse où elle se trouve actuellement. Mais à part ça, il passe pour un expert, les journaleux boivent ses paroles, et les téléspectateurs se pressent aux émissions où il est invité...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2014, 20:43:09

C'est Sarkozy qui lui a bâti cette image d'économiste le meilleur du monde. Pour justifier sa nomination au FMI. Même si avec la nomination de Lagarde, on a pu voir qu'il suffisait simplement de savoir parler anglais.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par mordred » 16 mai 2014, 16:52:17

"Raymond Barre; le meilleur économiste de France" (août 1976; lorsqu'il devient Premier Ministre).

"Nous voyons le bout du tunnel" Raymond Barre - 1978
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par Baltorupec » 16 mai 2014, 18:51:54

C'est toujours facile de dire "en gros j'aurais fait pareil mais en beaucoup mieux", les hommes politiques populaires en France sont les hommes politiques retirés de la vie politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par Adeline » 16 mai 2014, 19:03:01

Nombrilist » Jeu 15 Mai 2014 - 19:43 a écrit :C'est Sarkozy qui lui a bâti cette image d'économiste le meilleur du monde. Pour justifier sa nomination au FMI. Même si avec la nomination de Lagarde, on a pu voir qu'il suffisait simplement de savoir parler anglais.
Oh la tu exagères un peu quand même ^^ . Je suis une très bonne gestionnaire et je parle correctement l'anglais ... mais je n'ai surement pas les qualités pour me retrouver à la tête du FMI.

Concernant DSK, brillant économiste ? j'en doute ... sinon il aurait su prévoir la crise ;)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par wesker » 17 mai 2014, 09:13:46

Une fois encore de telles positions sont caractéristiques de ces belles personnes....Avoir des idées et des solutions, une fois qu'elles sont en dehors des responsabilités.

Concernant Sarkozy sans être un expert, soi disant, j'ai compris assez vite que le pacte budgétaire était, pour la France une mauvaise chose, qu'il pénaliserait l'industriel, l'entreprise et priverait les entreprises de perspectives et donc de capacité à investir....C'est pour cette raison, d'ailleurs que Hollande prétendait vouloir le renégocier. On connaît la suite.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par Nico37 » 20 juil. 2014, 15:06:09

Le business de DSK s’envole 18/07

La société de conseil de Dominique Strauss-Kahn, l'ancien patron du Fonds Monétaire international, a réalisé 2,55 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013.

Blacklisté en France, Dominique Strauss-Kahn a toujours la cote à l’étranger. C’est ce que révèlent les comptes de la société Parnasse, qu’il a créée en septembre 2012 pour monnayer ses conférences et ses conseils aux investisseurs. En 2013, l'ancien directeur général du FMI a "empoché" 2,55 millions d’euros de chiffre d’affaires via Parnasse, soit quatre fois plus qu’en 2012, où l’exercice n’avait, il est vrai, duré que quatre mois. Une fois les charges payées - dont celle d’un chauffeur pour 18.149 euros et 358 euros de contraventions - et les impôts acquittés, l’ancien présidentiable a dégagé un confortable bénéfice de 766.334 euros, sur lequel il a choisi de se verser immédiatement 700.000 euros de dividendes.

(...)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par phoenix72 » 20 juil. 2014, 15:18:41

DSK comme une majorité d'économistes sont des experts pour eux et un peu moins pour les autres.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par Incognito » 20 juil. 2014, 18:50:36

Le fait est que l'accord de Deauville a été une catastrophe et a largement alimenté la crise de l'Euro. C'est bien beau les critiques infantiles de DSK, mais il a bien raison sur ce point.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par wesker » 20 juil. 2014, 18:52:54

Ben voilà, pourquoi donc les galériens continuent de se creuver pour percevoir un SMIC jugé trop élevé, quand d'autres gagnant autant en....parlant ? Reste à savoir, quand même ce qui produit le plus de richesses, la main d'oeuvre, le travail ou la parlotte ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par Georges » 20 juil. 2014, 19:13:40

Tu oublies ceux qui s'enrichissent en dormant.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par Incognito » 20 juil. 2014, 19:15:58

Et ceux qui s'enrichissent en tapant sur une baballe.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: DSK égratigne Nicolas Sarkozy et François Hollande

Message non lu par wesker » 21 juil. 2014, 19:22:55

Exactement, il est temps de retrouver la vraie valeur des choses. Le souci est que le collectivisme est une solution excessive qui ne me semble pas être la plus efficace pour permettre l'évolution sociale des salariés, des précaires etc....Si le collectivisme me semblait pertinent, économiquement, je le soutiendrais, mais les exemples et l'idéologie me paraissent trop éloignée des réalités économiques et du dynamisme dont une économie a besoin pour permettre, précisément les créations de richesses, d'emplois et donc de solidarité dont les citoyens ont besoin.

Doit on restreindre le champs idéologique à un illusoire duel qui opposerait les néo libéraux qui souhaitent écraser socialement les masses populaires et un collectivisme qui veut s'en prendre aux entreprises et tout rendre public ? Cela serait un appauvrissement du débat et donc de la démocratie, dans notre pays, jadis connu et respecté pour son pluralisme.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré