Le déficit de l’Etat a diminué en France en avril

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le déficit de l’Etat a diminué en France en avril

Message non lu par politicien » 06 juin 2014, 12:13:56

Bonjour,
Le déficit de l’Etat français s’est réduit en avril par rapport à son niveau du même mois en 2013, grâce en particulier à des rentrées massives de l’impôt sur le revenu, tenant selon Bercy à un effet statistique.

Le déficit fin avril atteignait 64,2 milliards d’euros, soit 2,6 milliards d’euros de mieux qu’à la même date de l’an passé, a annoncé le ministère des Finances dans un communiqué.

Les dépenses ont reculé de 1,8 milliard d’euros pour s’établir à 138,6 milliards d’euros le 30 avril, tandis que les recettes ont progressé de 2,2 milliards d’euros à 93 milliards d’euros, selon le communiqué.

Cette progression des recettes nettes s’explique en particulier par une forte augmentation sur un an des rentrées générées par l’impôt sur le revenu: elles ont grimpé de 20% environ pour atteindre 27 milliards fin avril.

Les recettes de l’impôt sur les sociétés ont elles au contraire baissé, de 22% environ sur un an, à 9 milliards d’euros.

Cet écart sur l’impôt sur le revenu «résulterait en partie d’un effet calendaire lié à la fusion des avis d’imposition d’impôt sur le revenu et de contributions sociales», explique le ministère.

«Jusqu’à présent, les contribuables à l’impôt sur le revenu, s’ils étaient également redevables des prélèvements sociaux (dont la contribution sociale généralisée et la contribution au remboursement de la dette sociale), recevaient, dans un premier temps (entre août et septembre), leur avis d’impôt sur le revenu puis, dans un second temps (en octobre), leur avis d’impôt concernant les prélèvements sociaux», explique Bercy sur son site internet, précisant que dorénavant, les deux avis étaient fusionnés.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Liberation.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le déficit de l’Etat a diminué en France en avril

Message non lu par mordred » 06 juin 2014, 16:35:51

Il diminue grâce à des rentrées massives !!! Quand lira-t-on "grâce aux économies drastiques" ? :cry: bebe;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le déficit de l’Etat a diminué en France en avril

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juin 2014, 16:49:52

Une question: libé parle de déficit primaire?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le déficit de l’Etat a diminué en France en avril

Message non lu par mordred » 06 juin 2014, 16:54:42

Ce sont les politiciens, les énarques et les Jean-F. de Bercy qui sont primaires. Homo-Dépensus.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le déficit de l’Etat a diminué en France en avril

Message non lu par wesker » 07 juin 2014, 09:58:04

Les déficits budgétaires se réduisent, alors que l'endettement continue de progresser, c'est inquiétant car c'est la démonstration que la France ne génère pas suffisamment de richesses pour permettre de réduire ses dépenses, tout en remboursant ses dettes.

Cela dit,si les rentrées fiscales, liées à l'impôt sur le revenu sont en hausse c'est la démonstration que ce sont bien les particuliers qui fournissent les efforts, nécessaire au redressement de notre pays, quand les entreprises, elles, voient leur fiscalité réduire, aussi par la stagnation des profits qu'elles réalisent, par le nombre de liquidation et l'insuffisance de création d'entreprise.

Donc, il est nécessaire, désormais de redonner de la vitalité au pays au travers le soutien aux investissements, des entreprises et des particuliers, notamment dans l'immobilier, de la confiance et de l'activité pour que, progressivement les déficits se réduisent !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le déficit de l’Etat a diminué en France en avril

Message non lu par Golgoth » 07 juin 2014, 14:50:22

Cette progression des recettes nettes s’explique en particulier par une forte augmentation sur un an des rentrées générées par l’impôt sur le revenu: elles ont grimpé de 20% environ pour atteindre 27 milliards fin avril.

Les recettes de l’impôt sur les sociétés ont elles au contraire baissé, de 22% environ sur un an, à 9 milliards d’euros.
En gros, on a baissé les impôts des entreprises pour les mettre sur le dos des salariés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le déficit de l’Etat a diminué en France en avril

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2014, 14:53:05

Ben oui c'est ce que je dis depuis le départ. Hollande a organisé une baisse généralisée des salaires.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le déficit de l’Etat a diminué en France en avril

Message non lu par mordred » 07 juin 2014, 16:28:37

Ils ont baissé les impôts des entreprises et baissé les revenus des salariés dans le but de faire en sorte que les entreprises embauchent et investissent. Mais comme ils ne savent pas comment ça se passe dans le monde REEL, ils l'ont dans le baba. Et le Peuple avec !
Comment cela se passe-t-il dans le monde REEL ? Les allégements de charges et d'impôts foutent le camp dans les poches des actionnaires ou les fonds de pension. Je sais; j'ai vu !!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré