Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 juin 2014, 19:36:02

je ne vois qu'une réponse: il à un appartement et donc qu'un étage.
J'ai bon El-Fredo?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2014, 20:44:12

Je n'avais pas vu que c'était jardin compris.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par El Fredo » 20 juin 2014, 22:21:02

Jeff Van Planet » 20 Juin 2014, 17:26 a écrit :Je suis retourner voire le lien, et j'ai une question: j'ai bien vu des bâtiments à 5 étages? (la 5ème photo) c'est bien des immeubles, avec des appatres çà? non?
Après il y à aussi d'autres bâtiments à 3 étages, mais comme ils ne sont pas très grands, c'est sûrement des maisons à étages.

Mais bon, à l’aspect çà me fait drôlement penser aux barres HLM sorties de terre dans les années 60/70.
La première série de photos c'est l'immeuble le moins intéressant du quartier architecturellement parlant (qui est carrément moche sur certaines façades), La photo se justifie par le fait que le square central est en fait un jardin suspendu (il y a le parking souterrain du supermarché en dessous). Mais il n'est pas très représentatif du quartier. Les séries suivantes sont plus proches de la réalité et de ce que je voulais illustrer, elles représentent des maisons groupées qui sont ceinturées de petits immeubles périphériques formant ainsi de petits "villages" isolés des voies de circulation. Le dernier projet sorti de terre est constitué de petites maisons en structure bois, et les prochaines seront des bâtiments BBC sur le même modèle.

Pour ce qui est des immeubles, il y a beaucoup de R+1 ou de R+2, quelques R+3 du côté des rues principales, et des R+4 à R+5 comme "immeubles-rideaux" protégeant le quartier d'un boulevard urbain 2x2 voies (façades très moches mais techniquement inévitables). Beaucoup d'appartements sont en duplex, donc tu peux par exemple avoir un R+2 avec un simplex au RDC et un duplex au 1 et 2.
Nombrilist » 20 Juin 2014, 19:32 a écrit :El Fredo, comment une maison avec 100 m² d'empiètement, étage et toit plat peut-elle n'avoir que 75 m² habitables au lieu des 180-190 m² théoriques ?
Facile : 40m2 par niveau, donc 50m2 au sol environ, plus 35m2 de jardin et 10-15m2 environ d'allée piétonnière pour la desserte. Quant aux parkings ils sont souterrains.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par freeze » 21 juin 2014, 09:06:05

on dirait des cages a lapin pour bobos

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2014, 09:54:07

Oxymore ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2014, 09:57:43

En fait, les blockhaus dont je parle, ça ressemble à des pavillons qui auraient été tranchés dans le sens de la longueur.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2014, 10:03:21

C'est pour ça qu'il faut se méfier des "rendus artistiques" en général, et aussi des photos. Je veux bien croire que tes maisons soient beaucoup plus moches en vrai icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par Ramdams » 21 juin 2014, 10:09:56

johanono » 18 Juin 2014, 22:58:06 a écrit :Des maisons encore plus moches, qui ne ressemblent à rien, mais leurs propriétaires sont contents : ils ont une maison originale.
Et encore, étant donné que tout le monde a la même maison originale, ces maisons ne sont plus originales.

À Lille, les derniers lotissements ressemblent exactement à ce qu'a montré Nombrilist. Les immeubles, tous identiques, arborent tous un immense A, B, C, D... peint sur un flan pour éviter que les habitants puissent repérer leur propre immeuble. À la manière de hangars d'entreprise numérotés en grand pour que les routiers sachent où déposer la marchandise de leur camion.

Et puis, il faut évoquer le désastre écologique causé par ces horreurs pavillonnaires.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par freeze » 21 juin 2014, 10:21:29

rhoooooooooooo
non faut pas que tu le prennes personnellement
si tu as déjà vu des clapiers a lapin, c'est très ressemblant :lol:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2014, 11:16:24

Non, ce que je veux dire c'est que par définition les bobos ne vivent pas dans des cages à lapins. Sinon oui, j'en ai déjà vu, je te rappelle que j'ai habité 20 ans en banlieue parisienne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par freeze » 21 juin 2014, 11:19:49

ben ce sont des clapiers de luxe mais le système est identique a la banlieue, c'est juste plus "humain"
on a juste réduit la hauteur et mis un bout de pelouse devant
c'est un mix entre le pavillon et le hlm ^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2014, 11:20:45

Ca c'est les classes moyennes, pas les bobos. D'ailleurs est-ce que tu sais vraiment ce que bobo veut dire, à te lire il est permis d'en douter.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2014, 11:22:54

Il ne faut pas confondre HLM et barre d'immeuble. Un pavillon peut-être HLM et une barre d'immeuble peut ne pas être HLM. Quant aux barres d'immeubles de type clapier, j'en ai vu et c'est largement pire. J'ai même habité dedans. Du rez-de-chaussée, on entendait les gens du 4ème parler.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par freeze » 21 juin 2014, 11:25:57

El Fredo » 21 Juin 2014, 11:20:45 a écrit :Ca c'est les classes moyennes, pas les bobos. D'ailleurs est-ce que tu sais vraiment ce que bobo veut dire, à te lire il est permis d'en douter.
bourgeois bohème
"La notion ne fait toutefois pas l’unanimité chez les sociologues. Camille Peugny juge qu’elle n’est « pas du tout utilisée » et que « le terme est devenu une caricature » désignant « une personne qui a des revenus sans qu’ils soient faramineux, plutôt diplômée, qui profite des opportunités culturelles et vote à gauche ». En gros, une grande partie de la classe moyenne. "
c'est un peu ton cas non ? :mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immobilier: 25 ans de plans de relance pour en arriver là...

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2014, 11:36:34

J'ai pas assez de pognon pour être un bobo icon_mrgreen

Et puis blague à part c'est surtout une question de mentalité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré