Les pistes pour faire baisser les tarifs des notaires dans l’immobilier

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les pistes pour faire baisser les tarifs des notaires dans l’immobilier

Message non lu par johanono » 02 mars 2016, 13:37:36

Le notaire à côté de chez moi me disait il y a quelques semaines que ça fait plusieurs mois qu'il ne s'est pas versé de salaire, et le nouveau tarif (à l'époque en projet) pourrait lui occasionner une baisse de son chiffre d'affaires de 20 à 30%. Autrement dit, il craignait de devoir mettre la clé sous la porte si jamais le nouveau tarif était confirmé. Je pense qu'il y a une grande différence entre les notaires des grandes villes (qui effectivement ne sont pas à plaindre) et les petits notaires de campagne (qui gagnent beaucoup moins leur vie, parce qu'ils traitent essentiellement de petits dossiers).

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les pistes pour faire baisser les tarifs des notaires dans l’immobilier

Message non lu par Georges » 02 mars 2016, 13:55:58

johanono » Mer 2 Mar 2016 - 13:37 a écrit :Le notaire à côté de chez moi me disait il y a quelques semaines que ça fait plusieurs mois qu'il ne s'est pas versé de salaire, et le nouveau tarif (à l'époque en projet) pourrait lui occasionner une baisse de son chiffre d'affaires de 20 à 30%. Autrement dit, il craignait de devoir mettre la clé sous la porte si jamais le nouveau tarif était confirmé. Je pense qu'il y a une grande différence entre les notaires des grandes villes (qui effectivement ne sont pas à plaindre) et les petits notaires de campagne (qui gagnent beaucoup moins leur vie, parce qu'ils traitent essentiellement de petits dossiers).
J'ai bossé chez un notaire de campagne, et je peux te dire qu'il gagne très, très bien leur vie, et il y a aussi de grosses affaires en campagne dont une grande partie sont les nombreuses successions.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les pistes pour faire baisser les tarifs des notaires dans l’immobilier

Message non lu par wesker » 02 mars 2016, 19:22:20

Johanono, pardon, mais le niveau de revenu des notaires est règlementés en fonction de son volume d'activité, peut être essayait il de se faire passer pour l'artisan ou le petit commerçant du coin, mais très honnêtement, leurs difficultés ni leurs professions, de robe, dans leur cas ne sont comparables.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les pistes pour faire baisser les tarifs des notaires dans l’immobilier

Message non lu par Papibilou » 03 mars 2016, 19:01:17

johanono » Mer 2 Mar 2016 - 14:37 a écrit :Le notaire à côté de chez moi me disait il y a quelques semaines que ça fait plusieurs mois qu'il ne s'est pas versé de salaire, et le nouveau tarif (à l'époque en projet) pourrait lui occasionner une baisse de son chiffre d'affaires de 20 à 30%. Autrement dit, il craignait de devoir mettre la clé sous la porte si jamais le nouveau tarif était confirmé. Je pense qu'il y a une grande différence entre les notaires des grandes villes (qui effectivement ne sont pas à plaindre) et les petits notaires de campagne (qui gagnent beaucoup moins leur vie, parce qu'ils traitent essentiellement de petits dossiers).
J'espère que ce n'est pas un copain, parce qu'il s'est bien f. de vous.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré