Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Adeline » 03 août 2014, 14:39:13

Image

C'est un projet ubuesque qui semble néanmoins en bonne voie. Un promoteur hollandais, Snowworld, s'intéresse de très près à la colline artificielle d'Elancourt, point culminant de l'Ile-de-France avec ses 230 mètres d'altitude, à 35 kilomètres de Paris. La société souhaite investir près de 50 millions dans l'exploitation sur cette colline d'un ski dôme de 22 000 m². Avec des pistes à la longueur modulable, de 320 m pour les plus expérimentés, à 100 m pour les débutants, l'ensemble sera maintenu à une température de -5°C, été comme hiver.
intégralité de l'article ...

Je trouve que c'est un bon projet au niveau économique. Et vous, qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par mordred » 03 août 2014, 17:44:16

Au pays des 1000 et 1 interdits, cela existe.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=jUDU5jhT0Ls[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2014, 19:56:31

Adeline » Dim 3 Aoû 2014 - 14:39 a écrit :
Image

C'est un projet ubuesque qui semble néanmoins en bonne voie. Un promoteur hollandais, Snowworld, s'intéresse de très près à la colline artificielle d'Elancourt, point culminant de l'Ile-de-France avec ses 230 mètres d'altitude, à 35 kilomètres de Paris. La société souhaite investir près de 50 millions dans l'exploitation sur cette colline d'un ski dôme de 22 000 m². Avec des pistes à la longueur modulable, de 320 m pour les plus expérimentés, à 100 m pour les débutants, l'ensemble sera maintenu à une température de -5°C, été comme hiver.
intégralité de l'article ...

Je trouve que c'est un bon projet au niveau économique. Et vous, qu'en pensez vous ?
J'en pense qu'à l'heure des économies d'énergie, c'est une bien mauvaise idée. Tout ça pour juste une cinquantaine d'emplois au mieux et deux ou trois qui s'enrichissent réellement ? Non merci.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par johanono » 03 août 2014, 23:06:58

Sans doute se projet est-il beau d'un point de vue économique. Les débouchés économiques sont évident, le potentiel de clients est très fort, donc en effet, ça devrait marcher économiquement. Sauf qu'on peut s'interroger sur le bilan écologique de ce projet.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2014, 08:17:41

Ce n'est pas la peine que je répare mon robinet qui goutte et que j'éteigne la lumière avant de me coucher si on laisse des tarés dilapider des hectomegawatt-heures et des tonnes d'eau pour maintenir leur piste artificielle en été.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par pierre30 » 04 août 2014, 08:25:10

Je ne vois pas bien l'intérêt de skier dans un hangar, mais du point de vue écologique, je ne suis pas sûr que le bilan rapporté au chiffre d'affaire soit meilleur chez Disney.

En tout cas c'est un gaspillage d'énergie et d'eau, c'est évident. Et on s'en passe fort bien jusque là.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Vincendix » 04 août 2014, 11:57:28

Cela peut intéresser les personnes qui ne vont pas dans les stations de ski, les enfants surtout mais c'est un peu frustrant de ne pas être en plein air.
Il existe ce genre d'installation à Amnèville, près de Metz, la piste fait tout de même 620 m de long, après un engouement au début, c'est un peu moins fréquenté maintenant.
C'est bien pour les débutants qui peuvent se familiariser avec la glisse avant d'aller dans les Vosges, les Alpes ou les Pyrénées.
Parler de gaspillage d'énergie, dans cette philosophie, il faudrait aussi réduire les patinoires et les piscines !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Adeline » 04 août 2014, 12:14:11

johanono » Dim 3 Aoû 2014 - 22:06 a écrit :Sans doute se projet est-il beau d'un point de vue économique. Les débouchés économiques sont évident, le potentiel de clients est très fort, donc en effet, ça devrait marcher économiquement. Sauf qu'on peut s'interroger sur le bilan écologique de ce projet.
Oui par contre, beaucoup d'interrogations sur le coté écologique. Mais rien ne dit qu'ils n'y travaillent pas ;)
Maintenant, vu notre taux de chômage et vu l'état des caisses de l'état, la priorité n'est-elle pas de faire rentrer de l'argent... pour ma part, c'est ce que je mets prioritairement en avant.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par freeze » 04 août 2014, 13:37:41

guignolerie supplémentaire pour les parigots
on est dans la continuité des paris plage et autres joyeusetés
mais cela ne me dérange nullement ^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par wesker » 04 août 2014, 19:23:59

Après la plage, la piste de ski...Bientôt les vacances seront gratuites puisque tant de gens ne pourront plus partir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2014, 19:25:06

Vincendix » Lun 4 Aoû 2014 - 11:57 a écrit :Cela peut intéresser les personnes qui ne vont pas dans les stations de ski, les enfants surtout mais c'est un peu frustrant de ne pas être en plein air.
Il existe ce genre d'installation à Amnèville, près de Metz, la piste fait tout de même 620 m de long, après un engouement au début, c'est un peu moins fréquenté maintenant.
C'est bien pour les débutants qui peuvent se familiariser avec la glisse avant d'aller dans les Vosges, les Alpes ou les Pyrénées.
Parler de gaspillage d'énergie, dans cette philosophie, il faudrait aussi réduire les patinoires et les piscines !
Tout à fait. Cela dit, une patinoire, c'est 2000 m². Le projet en question, c'est 22000 m².

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Papibilou » 04 août 2014, 20:33:31

Ils ont bien construit une connerie identique à Dubaï.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Golgoth » 04 août 2014, 23:24:48

Rien à voir avec une patinoire, qui patine encore sur des lacs gelés ?
C'est pathétique, 300 m de piste, la misère :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Baltorupec » 05 août 2014, 12:45:44

Adeline » Lun 4 Aoû 2014 - 12:14 a écrit :
johanono » Dim 3 Aoû 2014 - 22:06 a écrit :Sans doute se projet est-il beau d'un point de vue économique. Les débouchés économiques sont évident, le potentiel de clients est très fort, donc en effet, ça devrait marcher économiquement. Sauf qu'on peut s'interroger sur le bilan écologique de ce projet.
Oui par contre, beaucoup d'interrogations sur le coté écologique. Mais rien ne dit qu'ils n'y travaillent pas ;)
Maintenant, vu notre taux de chômage et vu l'état des caisses de l'état, la priorité n'est-elle pas de faire rentrer de l'argent... pour ma part, c'est ce que je mets prioritairement en avant.
Dieu la croissance, accepte cet humble présent, ma planète et mes enfants.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par wesker » 05 août 2014, 16:01:49

Un projet d'une telle envergure peut avoir, à la fois sa finalité budgétaire, sa capacité à répondre aux besoins que les citoyens expriment, mais nécessitent des partenaires privées, des investissements d'envergure, étant entendu qu'il semble difficile, dans le contexte actuel, de financer cela par emprunt.

Cela dit les conséquences en terme d'emplois et de dynamisme économique peuvent être réels !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré