Qatar : la France sous influence ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Qatar : la France sous influence ?

Message non lu par Adeline » 06 sept. 2014, 17:20:22

Image

C'est une enquête dévastatrice. Pas tellement pour le Qatar. Mais pour la France et son personnel politique. Dans le livre qu'ils publient ces jours-ci, Vanessa Ratignier et Pierre Péan racontent avec une foule de détails ahurissants la façon dont, petit à petit, le Qatar a tissé sa toile au sein de l'élite française. Et ce avec la complicité de Nicolas Sarkozy, puis, un peu plus tard, de François Hollande. Et comment grâce à ses devises (l'émirat détient les troisièmes réserves mondiales de gaz), Doha fait à peu près ce qu'il veut dans l'Hexagone. Et pour cause : le Qatar s'offre des parti...
source ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qatar : la France sous influence ?

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2014, 18:14:17

Je ne peux pas lire l'article, car il faut un abonnement. Cependant, ça ne m'étonne guère de nos massivement corrompus. Quand on collabore avec l'Allemagne économique au détriment de son propre pays, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas collaborer aussi avec d'autres pays. Après tout, grâce à eux, on a PQ(SG).

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Qatar : la France sous influence ?

Message non lu par Papibilou » 07 sept. 2014, 11:53:09

Il y a une sacrée différence entre l'Allemagne et le Quatar.
Le Quatar arme et finance les islamistes radicaux (y compris Hamas et EI). Même l’Arabie Saoudite s'est calmée sur ce plan. Mais pas le Quatar qui finance la déstabilisation du monde. C'est la raison pour laquelle il me semble urgent de dire, d'abord amicalement, au Quatar que c'est fini. S'ils ne comprennent pas, il faudra accepter d'essayer de se passer d'un tel "allié".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qatar : la France sous influence ?

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2014, 13:56:15

Malheureusement, Qatar gangrène le monde entier. Si on est les seuls à dire non, ça ne sert à rien. Il faudrait que ce soit au moins l'UE qui le fasse. Au moins, pour une fois, elle servirait à quelque chose en matière de politique étrangère.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Qatar : la France sous influence ?

Message non lu par mordred » 07 sept. 2014, 16:09:06

Vous comprenez ?!!!

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré