Les propositions du Medef pour l'emploi

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par Narbonne » 24 sept. 2014, 22:46:53

Bientôt, ils vont demander que les salariés du privé soient payés par l'état.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par johanono » 24 sept. 2014, 22:48:19

C'est bien ce qu'ils font déjà...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par Narbonne » 24 sept. 2014, 22:52:19

Pas à 100%.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par politicien » 27 sept. 2014, 09:05:16

Bonjour,
Une nette majorité de Français est majoritairement favorable à l’ouverture des commerces le soir et le dimanche, ainsi qu’à la remise en cause des 35 heures, mais s’oppose en revanche à un recul de l’âge de la retraite et à la suppression de deux jours fériés, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Le Parisien/Aujourd’hui en France publié samedi.

Interrogés sur ces quatre proposition du Medef, 72% des sondés approuvent celle consistant à «autoriser l’ouverture des commerces à la fois le soir et le dimanche» (28% opposés), 61% acceptent de «revenir sur la durée légale du travail et l’adapter selon la taille et le secteur des entreprises» (39% opposés),

(...)

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... -3_1109585



Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2014, 09:08:11

Bref, les français sont pour les propositions du MEDEF, sauf si ça les impacte négativement. Bande de chèvres.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par freeze » 27 sept. 2014, 09:13:08

trop vague pour définir un constat.............
35h pour faire quoi ?
travail le dimanche sous quelles conditions ?
etc etc etc

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2014, 09:16:15

En effet, les questions sont vagues. Par conséquent, les interrogés devraient refuser d'y répondre.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par freeze » 27 sept. 2014, 09:30:45

+1

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par lucifer » 29 oct. 2014, 21:54:37

albert » Lun 15 Sep 2014 - 16:46 a écrit :Ces propositions du MEDEF sont une provocation, et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je me demande pourquoi les syndicats de salariés ne font pas la même chose : ils pourraient demander la retraite à 40 ans, les 6 mois de congés payés, la semaine des 2 heures... :)
Très simple. Pour faire ça, il faut un rapport de force, que les syndicats ont de moins en moins. Société individaliste oblige, les patrons ont reussi à faire croire au gens que c'est seuls qu'ils y arrivent le mieux.
Bref, tout le contraire du fait "d'avancer ensemble" , moteur du syndicalisme.

Bref, les syndicats passent la majorité de leur temps a sauver des acquis, car ils n'ont pas le nombre d'adherents necessaires pour demander plus.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2014, 22:04:52

Qu'est ce qu'il manque aux syndicats ? Pas de l'argent quand même ? Au final, on a l'impression que les centrales servent à faire joli et à organiser de grandes manifs le dimanche, mais à part ça... en plus, ça fait très longtemps que les syndicats n'ont plus stoppé une réforme. La dernière fois que c'est arrivé, ça devait être pour le CPE de Villepin. Mais les jeunes avaient fait très fort ! Les syndicats n'y étaient pas pour grand chose.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par lucifer » 29 oct. 2014, 22:12:51

Les syndicats se sont fait leur propre tord a une epoque, mais ont bien changés. Mais les images sont tenaces. Quand aux jeunes qui defilent, en 95, les 2/3 le faisaient pour secher les cours et en avaient rien à battre de la reforme.
Pour les salariés, c'est de l'argent qu'ils perdent, donc mauvais comparaison a mon avis.

Et comme je te le disais, le desamour des salariés qui croient que seul, on arrive a tout, vis a vis des syndicats, a fait que le nombre de syndiqués est descendu. Ils se tirent eux même une balle dans le pieds. On les voit arriver en rampant quand ça commence a aller mal pour eux, mais c'est generalement trop tard. Mais on peut critiquer les patrons, ils ont fait un travail d'artiste en faisant croire aux jeunes qu'on y arrive seul dans la vie.
Ils ont seulement oublié de leur dire que quand on se vautre, on est toujours seul.
Tel qu'on fait sont lit on se couche.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2014, 22:18:58

La CFDT continue à faire beaucoup de tort aux autres syndicats. Ils signent quasiment tout, et sans contrepartie. L'ANI notamment.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par lucifer » 29 oct. 2014, 22:25:39

cfdt et cgc/cfe chez nous.

Mais bon, y a des gens bien partout, je generalise pas. C'est vrai aussi que pour la CFE (historiquement syndicat des cadres), je peux presque comprendre. Mais la nouvelle donne de la CFDT, je comprends pas. Ils ne se battent même pas en plenière, on ne les entend pas, et ils mettent des avis favorable partout.
Comprend pas le truc :shock:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2014, 22:34:17

Déjà à l'époque de Nicole Notat, ils étaient considérés comme des traîtres. C'est dire si ça ne date pas d'hier.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les propositions du Medef pour l'emploi

Message non lu par merlin » 29 oct. 2014, 23:42:06

lucifer » 29 Oct 2014, 23:25:39 a écrit :cfdt et cgc/cfe chez nous.

Mais bon, y a des gens bien partout, je generalise pas. C'est vrai aussi que pour la CFE (historiquement syndicat des cadres), je peux presque comprendre. Mais la nouvelle donne de la CFDT, je comprends pas. Ils ne se battent même pas en plenière, on ne les entend pas, et ils mettent des avis favorable partout.
Comprend pas le truc :shock:
Ouais ....
C'est avec la céeffedétté que j'ai le plus de problèmes ....
J'en ai aussi avec la céefftécé, peu avec fo (le syndicat qui vous fo) et je m'entends bien avec l'unsa et la fédération des cadres.
pour la cégété, c'est autre chose, mais ça va ...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré