Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2014, 19:48:54

Dans les grosses tranches, ça va monter, c'est obligé.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par Ramdams » 17 sept. 2014, 19:54:09

Ou alors, ils répercuteront sur d'autres recettes fiscales. Je parlais de la TVA mais on peut s'attendre à de nouvelles taxes. Ils ne semblent pas vouloir s'attaquer aux niches fiscales, il est donc peu probable qu'ils augmentent les grosses tranches.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par freeze » 17 sept. 2014, 19:55:04

Ramdams » 17 Sep 2014, 19:54:09 a écrit :Ou alors, ils répercuteront sur d'autres recettes fiscales. Je parlais de la TVA mais on peut s'attendre à de nouvelles taxes. Ils ne semblent pas vouloir s'attaquer aux niches fiscales, il est donc peu probable qu'ils augmentent les grosses tranches.
Je crois aussi qu'il va augmenter la tva :|

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 sept. 2014, 19:56:36

politicien » 17 Sep 2014, 19:40:02 a écrit :Si on écoute Manuel Valls depuis hier il ne semble pas se diriger vers une hausse des autres tranches.
Pas cette année en tous cas.
Ramdams » 17 Sep 2014, 19:54:09 a écrit :Ou alors, ils répercuteront sur d'autres recettes fiscales. Je parlais de la TVA mais on peut s'attendre à de nouvelles taxes. Ils ne semblent pas vouloir s'attaquer aux niches fiscales, il est donc peu probable qu'ils augmentent les grosses tranches.
çà me paraît logique, augmenter les hautes tranche çà se voit et ce n'est pas une bonne pub pour un gouvernement, alors qu'annuler les niches revient au même mais ce voit beaucoup moins.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par freeze » 17 sept. 2014, 19:57:43

Les hautes tranches et les niches fiscales c'est quasi les mêmes personnes concernées.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par politicien » 17 sept. 2014, 19:59:29

De toute façon est-ce que la suppression d'une tranche ne va pas être censurée par le Conseil Constitutionnel ? Avec comme argument le principe d'égalité devant l'impôt.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2014, 20:00:26

Ce n'est pas parce que le Monsieur dit que les tranches supérieures ne bougeront pas qu'elles ne bougeront pas.

"De toute façon est-ce que la suppression d'une tranche ne va pas être censurée par le Conseil Constitutionnel ? Avec comme argument le principe d'égalité devant l'impôt."

Si c'est ça, il va falloir redescendre dans la rue pour rétablir la démocratie.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par freeze » 17 sept. 2014, 20:01:07

@politicien
Je ne pense pas vu que déjà un nombre important de français n'est pas soumis a l'ir.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par Ramdams » 17 sept. 2014, 20:07:20

D'ailleurs, on peut entendre l'égalité devant l'impôt comme la nécessité pour tous les contribuables de s'acquitter de l'impôt, dès 1 € de revenus comme cela se fait dans d'autres pays.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2014, 20:16:11

Tout le monde paie la TVA, donc tout le monde paie des impôts.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par Ramdams » 17 sept. 2014, 20:18:19

Oui, je sais bien. Je ne faisais que pointer une dérive du concept d'égalité devant l'impôt, pouvant être utilisé à mauvais escient : je trouve en effet absurde de faire payer un impôt sur le revenu dès le premier euro gagné. Le concept d'égalité est un trompe-l’œil.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par politicien » 17 sept. 2014, 20:20:26

La tva est impôt un indirect, alors que l'Irpp est un impôt direct.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par freeze » 17 sept. 2014, 20:45:35

La finalité est la même financer l'état.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par albert » 17 sept. 2014, 21:13:16

politicien » 17 Sep 2014, 19:59 a écrit :De toute façon est-ce que la suppression d'une tranche ne va pas être censurée par le Conseil Constitutionnel ? Avec comme argument le principe d'égalité devant l'impôt.
Je ne pense pas qu'il y ait rupture de l'égalité devant l'impôt dans le cas présent puisque les contribuables sont traités de la même façon en fonction de leurs revenus et de leur situation familiale.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Manuel Valls propose la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu

Message non lu par phoenix72 » 18 sept. 2014, 14:54:04

Supprimer la première tranche me semble dangereuse ,car cela donne une impression d'injustice des uns par rapport aux autres ,tout le monde profite des services publics tout le monde doit payer même un euro symbolique pour ceux qui touchent le RSA.
Chacun doit se sentir concerné par les impôts comme voter .Le gouvernement fabriquent des gens qui sont assistés en permanence sans participation à la société.Ce n'est pas une bonne chose ,j'ai vu dans certaines associations caritatives des personnes qui donnaient un euro pour un panier,elles avaient moins honte car pour elles ce n'étaient plus de la mendicité mais un achat.Nous fabriquons des exclus de la société et nous taxons de plus en plus les classes moyennes qui furieuses de cette injustice se sentent frustrées ,cette politique de frustration sépare de plus en plus les individus entre eux plutôt que de les rassembler ,c'est pourquoi nous assistons à un désintéressement générale de la citoyenneté et de la vie politique.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré