Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Baltorupec » 22 oct. 2014, 21:15:18

Narbonne » Mer 22 Oct 2014 - 18:58 a écrit :L'éloge de Valls a été trop important. Total ne paie pas d'impôt en France et le comportement de Total en Birmanie, Congo ... n'est pas top.
Le milieu pétrolier est très spécial et tout y est envisageable.
:ok:

A mon sens, tout le monde aurait du fermer sa g...... L'attitude de Valls est d'une façon toute aussi scandaleuse que celle de Filoche dans un autre sens. Ce n'est pas que margerie est décédé qu'il peut prendre parti aussi facilement. Margerie, je ne saurais donner de jugement sur cet homme, je ne sais rien de lui, mais il représente un intérêt, celui de total, et c'est bien naturel car il en était le PDG. L'intérêt de Total peut être conjoint à celui de la France, et c'est pourquoi je me méfie des diatribes anti-entreprises, cependant il peut être contraire aussi.

Que ce soit Filoche ou Valls, il existe à mon sens une juste distance, et celle-ci aurait été à mon sens de présenter ses condoléances et de se taire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Nico37 » 24 oct. 2014, 12:32:33

Christophe de Margerie, c’était ça (aussi) LOÏC LE CLERC 22/10

Le PDG de Total est décédé hier dans un accident d’avion donnant lieu à un véritable concert de louanges, beaucoup saluant le "grand capitaine d’industrie", d'autres le "bon vivant". Ce qu’il était certainement, nous n'en doutons pas. Mais peut-on vraiment diriger un mastodonte comme Total sans une part d'ombre ? Et doit-on l'ignorer à l'heure des hommages ?

(...)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par johanono » 27 oct. 2014, 13:20:43

Des obsèques de Christophe de Margerie aux allures d'hommage national

VIDÉO - De nombreuses personnalités de l'économie et de la politique, dont François Hollande, ont assisté lundi aux obsèques du patron de Total Christophe de Margerie, décédé la semaine dernière dans un accident d'avion en Russie.

Nombreuses sont les personnalités qui ont rendu ce lundi matin un dernier hommage à Christophe de Margerie. Comme l'a annoncé la famille dans le Figaro vendredi, les obsèques du PDG de Total, décédé la semaine dernière en Russie «dans l'exercice de ses fonctions», ont eu lieu à l'Eglise Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de Paris. La famille est arrivée parmi les premiers, se tenant la main. Une grande partie du monde politique et économique est venue.

suite
Sait-on si Total a financé quelques campagnes électorales par le passé ? Cela expliquerait peut-être certaines réactions... :mrgreen:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Narbonne » 29 oct. 2014, 14:40:01

«La contrôleuse aérienne stagiaire Svetlana Krivsoune, assignée à résidence, a été inculpée aujourd'hui pour violations des règles de sécurité ayant entraîné la mort par imprudence d'au moins deux personnes», a indiqué le Comité chargé de l'enquête dans un communiqué.

Les russes ne changeront jamais.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2014, 17:13:37

Ils avaient mis une stagiaire au contrôle aérien ???

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Narbonne » 29 oct. 2014, 18:03:19

Il y avait 2 titulaires et 1 stagiaire. Apparemment les titulaires s'étaient absentés (bfm) et avaient laissé la stagiaire seule.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré