Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Baltorupec » 22 oct. 2014, 09:48:37

On ne saura jamais. La mort accidentelle de quelqu'un qui pèse des milliards provoquera toujours des questions, je pense sans réponse pour le commun des mortels.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Clavier56 » 22 oct. 2014, 10:14:11

Les habitués des aérodromes russes ne doivent pas être rassurés . Pour peu que Poutine en soit, il y a des responsables de l'aviation civile du coin qui doivent se sentir dans leur petits souliers.
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par phoenix72 » 22 oct. 2014, 10:45:02

Nombrilist » Mar 21 Oct 2014 - 19:59 a écrit :Excellente défense de Filoche soit dit en passant. Je pense 100% de ce qu'il dit:

Interrogé sur RTL Gérad Filoche est revenu sur la polémique suscitée par ses propos. «Je ne regrette rien parce que moi je suis tout à fait touché par la mort de Mr de Margerie et des 4 victimes… je présente mes condoléances aux familles évidemment… Après qu'est-ce que j'ai dit, j'ai parlé de Total, on peut parler de Total en toutes circonstances quand même et surtout quand il y a la mort du PDG parce qu'on est amené à faire un bilan, amené à regarder ce qui s'est passé… en Birmanie, au Congo, dans le programme pétrole contre nourriture… on se souvient d'Erika ,on se souvient de l'AZF et puis il gagnait quand même 1445 fois le Smic en 5 ans et surtout ce qui me touche le plus c'est qu'il ne paye pas les impôts…» L'ancien inspecteur du travail à par ailleurs etimé que Manuel Valls «ferait mieux de s'occuper de faire un budget de gauche» plutôt que de sindigner de ses propos.

Prends ça dans tes dents, Valls !
Incroyable ,attendre qu'un mec soit mort pour lancer une polémique ,quel courage ,comme lâche on ne fait pas mieux ,pourquoi n'avoir rien dit quand le pdg était vivant?
Sur total il y a beaucoup de choses à dire mais dans ce drame c'est totalement inélégant.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Clavier56 » 22 oct. 2014, 11:18:45

Filoche fait du Mélenchon.... normal quand on est de la gauche rouge vif .
Attendre de l'élégance de ce genre d'individu est bien mal connaître le milieu dans lequel ils évoluent ...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par freeze » 22 oct. 2014, 12:33:09

quel milieu ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par mordred » 22 oct. 2014, 16:16:06

J'aime pas l'avion. J'aime pas Poutine. J'aime pas les trusts de l'Energie.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par phoenix72 » 22 oct. 2014, 16:50:59

Je ne vois toujours pas le rapport avec la mort d'un homme.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Baltorupec » 22 oct. 2014, 17:14:34

La réaction de Filoche n'est pas moins excessive que celle des mass-médias et de politiques qui ont chanté à outrance les louanges de Margerie. Même moins grossière car malgré son interrogation sur le bilan de Margerie, il présente bien ses condoléances. Je trouve seulement sa remarque prématurée.

Enfin, je pense que Valls aurait du s'abstenir de préciser que Margerie était son ami, il est en tant que PM sensé être un peu au delà des parties et des divisions. Mais bon, que le P.S s'indigne plus d'outrage à la mémoire d'un patron du CAC40 que sur des affaires corruption en dit long.
phoenix72 » Mer 22 Oct 2014 - 10:45 a écrit :
Nombrilist » Mar 21 Oct 2014 - 19:59 a écrit :Excellente défense de Filoche soit dit en passant. Je pense 100% de ce qu'il dit:

Interrogé sur RTL Gérad Filoche est revenu sur la polémique suscitée par ses propos. «Je ne regrette rien parce que moi je suis tout à fait touché par la mort de Mr de Margerie et des 4 victimes… je présente mes condoléances aux familles évidemment… Après qu'est-ce que j'ai dit, j'ai parlé de Total, on peut parler de Total en toutes circonstances quand même et surtout quand il y a la mort du PDG parce qu'on est amené à faire un bilan, amené à regarder ce qui s'est passé… en Birmanie, au Congo, dans le programme pétrole contre nourriture… on se souvient d'Erika ,on se souvient de l'AZF et puis il gagnait quand même 1445 fois le Smic en 5 ans et surtout ce qui me touche le plus c'est qu'il ne paye pas les impôts…» L'ancien inspecteur du travail à par ailleurs etimé que Manuel Valls «ferait mieux de s'occuper de faire un budget de gauche» plutôt que de sindigner de ses propos.

Prends ça dans tes dents, Valls !
Incroyable ,attendre qu'un mec soit mort pour lancer une polémique ,quel courage ,comme lâche on ne fait pas mieux ,pourquoi n'avoir rien dit quand le pdg était vivant?
Sur total il y a beaucoup de choses à dire mais dans ce drame c'est totalement inélégant.
Filoche n'est pas le genre de s'abstenir. Je crois bien l'avoir dézingué pas mal de patrons du CAC40, il n'a juste pas retourné sa veste.

Clavier56 » Mer 22 Oct 2014 - 11:18 a écrit :Filoche fait du Mélenchon.... normal quand on est de la gauche rouge vif .
Attendre de l'élégance de ce genre d'individu est bien mal connaître le milieu dans lequel ils évoluent ...
Evitez de vous aventurer sur ce terrain, car il y a beaucoup à dire sur le QI moyen du militant FN et de leur "culture".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2014, 18:32:50

johanono » Mer 22 Oct 2014 - 09:02 a écrit :Apparemment, on n'est pas certain qu'il y avait quelqu'un dans la déneigeuse. Alors tu vois, ça alimente les soupçons de complot prémédité... :mrgreen:
A ce stade, je ne vois pas pourquoi on devrait balayer du revers de la main une question légitime. Après tout, Poutine est connu pour avoir fait assassiner plusieurs personnalités en Europe. Bon, d'habitude, il fait ça au polonium. Mais on a quand même le droit de se poser la question. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a enquête.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par albert » 22 oct. 2014, 18:35:57

Nombrilist » 22 Oct 2014, 18:32 a écrit :
johanono » Mer 22 Oct 2014 - 09:02 a écrit :Apparemment, on n'est pas certain qu'il y avait quelqu'un dans la déneigeuse. Alors tu vois, ça alimente les soupçons de complot prémédité... :mrgreen:
A ce stade, je ne vois pas pourquoi on devrait balayer du revers de la main une question légitime. Après tout, Poutine est connu pour avoir fait assassiner plusieurs personnalités en Europe. Bon, d'habitude, il fait ça au polonium. Mais on a quand même le droit de se poser la question. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a enquête.
Je ne vois pas quel intérêt aurait Poutine à la disparition de Christophe de Margerie ! Ils avaient d'excellentes relations. Margerie avait même critiqué les sanctions prises contre la Russie dans l'afffaire ukrainienne.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Jean » 22 oct. 2014, 18:38:19

C'est vrai que c'est un peu "too much".

Cela dit ça permet de montrer qu'on aime les entreprises... pour pas cher.


Par contre la réaction de Filoche est à la fois stupide et C....


Stupide car il semble que l'homme en question était plutôt un brave type au niveau humain.

C... parce qu'elle n'apporte rien. C'est de la méchanceté gratuite.

Elle dénote un comportement excessif d'un gars enfermé dans son monde binaire. A mon avis il s'est définitivement brulé comme interlocuteur de qui que ce soit sur quoi que ce soit. Triste comme fin de carrière.



Par ailleurs le PdG était quand même le patron de la plus grande entreprise française et de la onzième mondiale. Il sortait d'une rencontre avec Medvedev.... Ce n'est pas rien.



Ajouté à cela le fait qu'il existe dorénavant des chaines d’actualités et 40000 journalistes en mal d'information.... et le buzz démarre.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Baltorupec » 22 oct. 2014, 18:46:26

Je pense que les propos de Filoche sont quand même à nuancer. Je connais assez peu le bonhomme, j'en ai surtout entendu parler, c'est maladroit certes, mais c'est quand même quelqu'un qui a l'habitude de parler de sujets qu'il connait. On peut ne pas être d'accord, mais je ne pense pas qu'on peut le résumer à un apparatchik de bas étage. Son intervention n'est à mon sens pas beaucoup plus grossière que l'excès de louange. Est ce réellement un brave type ? Je n'en sais rien honnêtement, mais c'est discutable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Narbonne » 22 oct. 2014, 18:58:27

L'éloge de Valls a été trop important. Total ne paie pas d'impôt en France et le comportement de Total en Birmanie, Congo ... n'est pas top.
Le milieu pétrolier est très spécial et tout y est envisageable.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2014, 19:25:47

albert » Mer 22 Oct 2014 - 18:35 a écrit :
Nombrilist » 22 Oct 2014, 18:32 a écrit :
johanono » Mer 22 Oct 2014 - 09:02 a écrit :Apparemment, on n'est pas certain qu'il y avait quelqu'un dans la déneigeuse. Alors tu vois, ça alimente les soupçons de complot prémédité... :mrgreen:
A ce stade, je ne vois pas pourquoi on devrait balayer du revers de la main une question légitime. Après tout, Poutine est connu pour avoir fait assassiner plusieurs personnalités en Europe. Bon, d'habitude, il fait ça au polonium. Mais on a quand même le droit de se poser la question. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a enquête.
Je ne vois pas quel intérêt aurait Poutine à la disparition de Christophe de Margerie ! Ils avaient d'excellentes relations. Margerie avait même critiqué les sanctions prises contre la Russie dans l'afffaire ukrainienne.
Moi non plus. Mais ça n'empêche pas de s'interroger et de mener une enquête qui permet de répondre à cette question.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Christophe de Margerie, le PDG de Total, est décédé

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2014, 20:53:14

Une enquête est normale, là dessus ok !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré