Responsabilité de la crise

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 déc. 2009, 20:04:00

Bonjour,

Ce que politicien pense c'est que vous n'êtes plus des enfants, et que tout le monde a le droit à un avis, que cela soit toi logan, ou mps, même si vous n'êtes pas d'accord ce qui est normal j'aimerais qu'il y ait du respect, et je voudrais bien évidemment, que vous reveniez au sujet à savoir "la responsabilité de la crise"
J'espère pouvoir compter sur vous. Merci

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 déc. 2009, 20:21:00

ces comportements ne peuvent pas être généralisés, et tu le sais très bien
non je ne le sais pas... en fait je dirai que les subprime ont bel et bien été accordé à des gens non solvables par les deux plus grands prestataires de subprime sous l'oeuil aprobateur du gouvernement qui voyait que des pauvres prenait une vie plus confortable (et par cette image certains retrouvaient du travail...)
Ensuite, est venu le temps où les gens insolvables n'ont pu payer et on a donc réévaluer leur bien immobilier (car c'était pour ça le subprime, l'immobilier) les enfonçant encore plus dans la dête.
Seulement vient le problème des fonds pour les entreprises de prêt. Qui se sont rendu compte que leur poule au oeufs d'or s'en allait sous les dêtes.
Ils ont titrisé.
Les banques ont acheté et on fait des bénéfices monstre car la bulle de l'immobilier n'éclatant pas, fictivement, les biens réévalués permettait le remboursement des prêts et comme les titres était artificiellement gonflés par cette fameuse "spéculation" la poule au oeufs d'or était revenu, et avec des petits de surcroits !
Pour attirer encore plus de monde, dans le domaine du privé surtout, on a fait les CDO (qui aux USA ont liquidé plus de riches que de banques) puis les CDO de CDO (CDO²) et d'autres produits financiers mélangeant plusieurs tranches selon le risque et l'apport et dont la valeur n'était mesurée que sur la tranche haute et la tranche mezzanine, en somme on oubliait les prêts hypothécaire (là est ton manque de rigueur mps, tu as oublié de détailler les tranches lol...)
de gens qui avaient tout faux au sujet de la crise,
en quoi ton attitude est-elle différente? tantôt tu donnes des arguments interessants qui détaille une version juste un peu plus nuancée que celle de MPS mais après tu utilises la rétorique pour dire qu'on a "totalement faux". J'ai fait l'effort de citer deux sources au moins : Montaldo et Sassen, en qui, je crois on peut avoir confiance. Tu n'as fait que me balancer qu'un "tu as faux tu le sais bien"... en quoi est-ce un argument.

je rejoins donc politicien, mps, logan, et quiconque, un argument est dans l'idéal appuyé par une source (ne mettez pas de lien uniquement svp, une citation est d'autant plus parlante) et respectez vous !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 01 janv. 2010, 20:04:00

mps a écrit : Tu sais ce qu'on apprend, pendant 5 années de modélisations mathématiques, et d'un travail que Lancelot dénigre parce qu'il ne l'imagine même pas ? A n 'avoir aucune théorie, aucun a priori, mais de la rigueur.

Alors quand je vois des tirades sans la moindre rigueur, mêlageant tout, et avec la touche de militantisme qui est la signature des endoctrinés incapabes d'étudier par eux-mêmes les FAITS, je lasse ...

La cueillette des légendes urbaines et des radotages, c''est amusant, mais cela n'a qu'un temps.
Visiblement, tu as oublié tes leçons d'économie.
Parce que tu nages en pleine idéologie, et la rigueur, je préfère ne pas en parler. Quand on voit ce que tu affirmes sans savoir, ou les chiffres incohérents que tu sors...
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 janv. 2010, 10:38:00

Mais oui, mais oui .... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 02 janv. 2010, 11:38:00

ce que tu affirmes sans savoir
Mais oui, mais oui ....
tu nages en pleine idéologie
Toi de la rigueur laisse moi rire
je ne prends que celles de la page 4... Est-il possible d'en revenir à des argumentations? Est-il possible que chacun se lise un minimum? En effet, politicien et moi avons posté des messages, et personne n'a l'air de les avoir lu, est-ce normal?
alors faites avancer le débat, donner des arguments, des exemples.
MPS, j'avoue aussi que certains chiffres ont l'air (je dis bien "ont l'air") d'être donnés sans source, pourrais-tu les préciser?
Quant aux autres, s'il vous plait, ne vous acharnez pas sur MPS. Elle n'est pas d'accord avec vous, soit, vous trouvez des choses illogiques dans ses discours, montrez où c'est illogique, j'aimerai, pour la bonne ambiance et le plaisir de lire que les phrase quant à l'intégrité ou à une quelconque allégeance de MPS n'apparaissent plus dans vos messages, merci.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré