Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par Clavier56 » 26 oct. 2014, 11:49:14

Papibilou » 25 Oct 2014, 15:40:25 a écrit :Plusieurs remarques:
- sur le fond économique , il est vrai que la France estime avoir fait des choses, et ... n'a encore rien fait. Ou pas grand chose.
- sur le fond politique, la commission n'a aucune légitimité et les coups de gueules de Cameron ou de Renzi montrent que la dite commission, non élue, n'a pas de véritable légitimité démocratique à prétendre dicter la conduite aux pays de l'UE.
- sur l'atmosphère politique en France, le Front National boit du petit lait. Il a raison.
- sur l'atmosphère des relations franco allemandes: les allemands en veulent aux français, les français en veulent aux allemands et à l'Europe.
Au total rien que du positif.
Je te sens un peu "Eurosceptique" sur ce coup là ;lau;
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par Papibilou » 26 oct. 2014, 18:41:48

Clavier56 » Dim 26 Oct 2014 - 12:49 a écrit :
Papibilou » 25 Oct 2014, 15:40:25 a écrit :Plusieurs remarques:
- sur le fond économique , il est vrai que la France estime avoir fait des choses, et ... n'a encore rien fait. Ou pas grand chose.
- sur le fond politique, la commission n'a aucune légitimité et les coups de gueules de Cameron ou de Renzi montrent que la dite commission, non élue, n'a pas de véritable légitimité démocratique à prétendre dicter la conduite aux pays de l'UE.
- sur l'atmosphère politique en France, le Front National boit du petit lait. Il a raison.
- sur l'atmosphère des relations franco allemandes: les allemands en veulent aux français, les français en veulent aux allemands et à l'Europe.
Au total rien que du positif.
Je te sens un peu "Eurosceptique" sur ce coup là ;lau;
Excellent docteur Freud. Effectivement, l'UE m'avait donné, comme à tant d'autres, de tels espoirs que je ne peux qu'être déçu. Mais je pourrais en dire autant des politiques de notre pays.
Il est vrai que j'avais l'impression que l'UE avançait bien tant qu'on était à 6, un peu moins à 15, et maintenant à 28 ... ça commence à ressembler à une foire d'empoigne entre la commission et les états.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par Clavier56 » 26 oct. 2014, 18:44:49

Dès qu'on avait laisser tomber le marché commun en faisant rentrer l'Angleterre et son libre-échangisme, j'avais compris que ce serait la tour de Babel .....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par Papibilou » 27 oct. 2014, 09:15:30

Clavier56 » Dim 26 Oct 2014 - 19:44 a écrit :Dès qu'on avait laisser tomber le marché commun en faisant rentrer l'Angleterre et son libre-échangisme, j'avais compris que ce serait la tour de Babel .....
De Gaulle refusait l'entrée du Royaume Uni, et ... il avait bien raison. Je crois même que Giscard a reconnu qu'il avait fait une erreur.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par albert » 27 oct. 2014, 09:25:56

Papibilou » Lun 27 Oct 2014, 09:15:30 a écrit :
Clavier56 » Dim 26 Oct 2014 - 19:44 a écrit :Dès qu'on avait laisser tomber le marché commun en faisant rentrer l'Angleterre et son libre-échangisme, j'avais compris que ce serait la tour de Babel .....
De Gaulle refusait l'entrée du Royaume Uni, et ... il avait bien raison. Je crois même que Giscard a reconnu qu'il avait fait une erreur.
C'était Pompidou le président. Giscard n'était que ministre de l'économie et des finances à l'époque.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par Clavier56 » 27 oct. 2014, 09:54:06

Qu'on les fusille ..... :Fumeur1:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par Papibilou » 27 oct. 2014, 10:32:23

albert » Lun 27 Oct 2014 - 10:25 a écrit :
Papibilou » Lun 27 Oct 2014, 09:15:30 a écrit :
Clavier56 » Dim 26 Oct 2014 - 19:44 a écrit :Dès qu'on avait laisser tomber le marché commun en faisant rentrer l'Angleterre et son libre-échangisme, j'avais compris que ce serait la tour de Babel .....
De Gaulle refusait l'entrée du Royaume Uni, et ... il avait bien raison. Je crois même que Giscard a reconnu qu'il avait fait une erreur.
C'était Pompidou le président. Giscard n'était que ministre de l'économie et des finances à l'époque.
Exact.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par politicien » 27 oct. 2014, 12:03:03

Bonjour,
D’après les fuites savamment distillées dans la capitale belge et à Bercy, la réponse française risque de tomber à plat : la lettre envoyée dimanche soir n’est pas plus aimable, elle est en Français et adressée à Jyrki Katainen, le Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, bientôt remplacé par Pierre Moscovici.

(...)



D’abord, Paris se retranche derrière des problèmes économiques en soulignant que les faibles perspectives de croissance et les risques de déflation n’avaient été prévus par personne. Donc Bercy ne pourra pas ajouter des efforts budgétaires à ceux qu’il a déjà programmés. Ce n’est pas très courageux comme argument parce qu’après tout "gouverner, c’est prévoir".

Ensuite, Paris met en cause la méthode de calcul du déficit. Bruxelles aurait cassé le thermomètre l’obligeant à ramener son déficit de 0,9 point au lieu de 0,2%. Pas très fair-play de la part des Français parce que, là encore, tout le monde avait été prévenu.

Enfin, Paris avance des arguments politiques et agite le chiffon bleu marine de l’extrême droite. Si Bruxelles nous punit, Bruxelles va faire le lit de Marine le Pen. Reconnaissons que l’argument est particulièrement pervers.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Atlantico.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par Clavier56 » 27 oct. 2014, 12:17:36

C'est exactement le genre d'arguments qu'on pouvait attendre de la part des escrocs qui nous gouvernent ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par albert » 27 oct. 2014, 12:18:16

politicien » Lun 27 Oct 2014, 12:03:03 a écrit :Bonjour,
D’abord, Paris se retranche derrière des problèmes économiques en soulignant que les faibles perspectives de croissance et les risques de déflation n’avaient été prévus par personne.
Lorsque l’on signe un traité comportant des contraintes en terme de déficit, il faut envisager qu’à un moment ou à un autre, on sera en récession ou en déflation et que ces règles poseront un problème. C’est d’ailleurs l’argument qui a souvent été utilisé contre le principe de la règle d’or gravée dans les institutions ou dans les traités. On ne peut pas s’engager à avoir zéro déficit tout le temps, parce que fatalement, une crise surviendra tôt ou tard et il sera nécessaire de faire du déficit. Lorsque Hollande a fait ratifier le TSCG en 2012, nous étions déjà en panne de croissance et il aurait dû savoir qu’il était dangereux de s’engager à réduire trop rapidement les déficits dans ce contexte. De nombreux économistes l’ont dit à l’époque.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par Narbonne » 27 oct. 2014, 12:23:02

FH a eu raison de répondre en français, la lettre qu'il a reçue aurait du être en français. C'est la moindre des politesses.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par johanono » 27 oct. 2014, 12:35:58

Je repose la question que j'ai déjà posée dans un autre topic traitant du même sujet : imagine-t-on de Gaulle se laisser ainsi maltraiter par un gouvernement étranger ou par une caste de commissaires européens ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par Narbonne » 27 oct. 2014, 15:32:21

impossible d'imaginer cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par politicien » 27 oct. 2014, 17:40:39

Bonjour,
Le ministre des finances, Michel Sapin, a annoncé lundi 27 octobre que la France allait modifier ses projets budgétaires pour 2015, dans l'espoir d'échapper à un bras de fer avec ses partenaires européens. Ces « mesures nouvelles » devraient permettre de réduire le déficit public de 3,6 milliards d'euros de plus que prévu, selon le ministre.

Ces précisions dues à quelques « bonnes nouvelles » – notamment la baisse des taux d'intérêt qui allège le coût de la dette – entraîneront une réduction du déficit structurel (hors effets de la conjoncture) de plus de 0,5 point de produit intérieur brut (PIB) entre 2014 et 2015, a précisé M. Sapin.

Le commissaire européen aux affaires économiques, Jyrki Katainen, avait adressé la semaine passée un courrier au ministre des finances. Il lui demandait « les raisons qui ont conduit à ce que la France prévoie de dévier des objectifs budgétaires fixés par le Conseil, en ce qui concerne le déficit public général et l'ajustement de l'équilibre structurel en 2015 ». « Je voudrais également savoir comment la France prévoit de se conformer à ses obligations de politique budgétaire en 2015, conformément au pacte de stabilité et de croissance », ajoutait alors le commissaire.

(...)

Dans le détail, 900 millions d'euros de recettes additionnelles viendront de nouvelles dispositions de lutte contre la fraude et l'optimisation fiscale, 500 millions d'euros de la non déductibilité de l'impôt sur les sociétés de certaines taxes, 300 millions d'euros de ressources supplémentaires des collectivités locales, venant par exemple de la taxe de séjour, et 350 millions d'euros d'autres mesures.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Budget : l'avertissement de la Commission à la France

Message non lu par albert » 27 oct. 2014, 18:07:16

politicien » Lun 27 Oct 2014, 17:40:39 a écrit :Bonjour,
Le ministre des finances, Michel Sapin, a annoncé lundi 27 octobre que la France allait modifier ses projets budgétaires pour 2015, dans l'espoir d'échapper à un bras de fer avec ses partenaires européens.
Qu'en pensez vous ?
C'est la confirmation que ce ne sont plus les parlementaires et le président de la République qui décident, mais Bruxelles.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré