intégralité de l'article ...Amazon, eBay, PriceMinister... Ces plateformes, appelées "places de marché", où particuliers et professionnels peuvent vendre des produits sont promises à un avenir radieux. D'ici 2018, elles génèreront un volume d'affaires de 10 milliards d'euros, estime une étude du cabinet Xerfi, soit 4 fois plus qu'aujourd'hui.
Un joli pactole sur lequel lorgnent les grandes enseignes (la Fnac, Darty, Cdiscount, Rue du Commerce...) qui passent au modèle de la place de marché. L'objectif étant d'attirer les 33,8 millions d'internautes français qui ont dépensé pas moins de 13,3 milliards d'euros rien qu'au deuxième trimestre, chez 150.000 e-marchands.
De quoi permettre à de plus en plus d'indépendants de se créer une présence en ligne et de générer des revenus. A l'heure d'un chômage exponentiel, plusieurs dizaines de milliers de Français, souvent auto-entrepreneurs, choisissent le e-commerce pour s'assurer de nouveaux revenus. Pour vendre des produits achetés ou fabriqués, ils ouvrent une e-boutique sur l'une des incontournables "places de marché".
Qu'en pensez vous ? ;)