Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par politicien » 12 nov. 2014, 22:38:58

Bonjour,
Le gouvernement a présenté, mercredi 12 novembre, un projet de budget rectificatif pour 2014, qui acte le dérapage du déficit de l'Etat. Il atteindra 88,2 milliards d'euros à la fin de l'année 2014, soit 4,3 milliards d'euros de plus que ce qui était prévu cet été.

Ce dépassement s'explique par le « contexte macroéconomique qui pèse de façon conséquente sur les recettes fiscales du budget général », constate le ministère des finances dans son dossier de presse. La faible croissance de l'activité s'est en effet traduite par moins de rentrées que prévu en matière d'impôt sur les sociétés, de TVA et d'imposition des produits financiers des particuliers.

DÉPASSEMENT DES DÉPENSES
Par rapport à ce qu'anticipait la première loi de finances rectificative, votée à la fin de juillet, ce sont 6,1 milliards d'euros de recettes publiques qui manquent à l'appel.

Du côté des dépenses, Bercy constate aussi des dépassements, d'environ 2,1 milliards d'euros, principalement du fait du coût des opérations militaires à l'étranger, des dépenses de personnel et des dispositifs de solidarité comme le revenu de solidarité active ou encore l'aide médicale d'Etat.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par Narbonne » 12 nov. 2014, 22:39:50

Le contraire eu été surprenant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par Nico37 » 12 nov. 2014, 23:37:10

Et puis 5% en plus c'est beaucoup plus élevé :?:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par johanono » 12 nov. 2014, 23:45:40

Quelle surprise... :mrgreen:

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par silencieux31 » 13 nov. 2014, 09:46:51

Il n'y aura pas de reprise sans production de richesses. Le jour ou notre balance économique sera repassé en positif, il y aura de la reprise sinon et bien nous continuerons à plonger. Tout le reste, c'est du bidon, créer des emplois aidés, des fonctionnaires, des spéculateurs, des placements tous ceci, n'est que du vent. Sans industrie, nous sommes mort ... Je parle bien sur du peuple car les autres continuent à s'en mettre plein les poches.
Mais ne critiquons pas les riches, nous sommes les premiers à profiter des bas salaires, de l'exploitation et de la misère pour notre bien être et notre confort.
Il est évident que patron, j'irais installer mon usine, dans un pays ou il n'y aurait pas de grève, ou l'ouvrier travaille 10 h par jours, ou je n'aurais pas de charges patronales, ou je n'aurais pas un impôt sur les bénéfices aussi lourds, ou je n'aurais pas tous les mois un contrôle hygiène ou autres et ou je n'aurais pas besoin d'une structure pour gérer la paperasserie.
Les moyens de la société ont changé, l'homme pensait que la machine leurs permettrait de moins travailler et de produire plus et bien les patrons ont pensé pareil et pour eux les machines leurs permettent de gagner plus lorsqu'il les montes dans des pays étrangers. Vous n'y changerez rien car plus vous les taxerez, plus ils iront encore plus ailleurs et ils ne reviendront chez nous que lorsque nous seront devenu rentables. Vous, vous rachèterez de nouveau français, lorsque les produits seront devenu moins cher que ceux venant de Corée, du Japon ou de Chine. L'emploi ne tient qu'a une chose, ce que vous achetez, chaque produit acheté en extérieur est une entreprise en moins, chaque produit acheté en extérieur est une perte pour la France, vu que nous ne vendons plus à l'étranger.
Image
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2014, 12:25:13

Pour un FN, tu n'es pas très patriote ^^.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par mordred » 13 nov. 2014, 16:14:20

70% du problème est là :

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/xkip7l ... shortfilms[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par Papibilou » 13 nov. 2014, 16:59:29

Effectivement dans un pays en période de contraction des crédits publics, l'activité générée par l'état fait baisser l'activité totale puisque le multiplicateur de Keynes agit ici à l'envers.
j'attends cependant désespérément des décisions par exemple concernant :
- l'optimisation fiscale des entreprises (n'est-ce pas M.Junker ?)
- la fraude fiscale dont les 10 milliards concernant la TVA à l'export.
- une limitation du nombre de fonctionnaires embauchés par les collectivités locales
- ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par Nico37 » 13 nov. 2014, 17:03:19

Fraude fiscale : trois parlementaires UMP suspectés d'avoir des comptes non déclarés à l'étranger.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par silencieux31 » 13 nov. 2014, 18:00:16

Nombrilist » 13 Nov 2014, 12:25:13 a écrit :Pour un FN, tu n'es pas très patriote ^^.
Tu sais au FN on est libre de penser et s'exprimer. On ne sort pas d"un moule et ne sommes pas des poupées russe bien alignées.
On n'est pas comme à UMP obligé d'avoir un dossier au Tribunal, être adepte du mensonge ni de la fraude pour être membre, nous ne sommes pas non plus forcé de passer une fois la marche avant un fois la marche arrière et de ne jamais savoir ce qu'il faut faire, comme c'est le cas au PS. Mais bon chacun d'entre nous est libre de choisir son parti. :mdr:
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2014, 18:02:39

M'enfin tu ne l'as quand même pas choisi dans un chapeau ce parti ? Il doit être en adéquation avec tes valeurs ? Et il me semblait que le patriotisme était une condition indispensable. Ce n'est pas le cas ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par politicien » 13 nov. 2014, 18:04:12

Est-ce que vous pouvez en parler dans un autre sujet ? Non parce que là le sujet est bien : Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par Narbonne » 13 nov. 2014, 18:17:58

Le déficit est beaucoup plus grand que prévu car il n'y a pas de barrières douanières à l'entrée de l'Europe et que le nationalisme ne marche pas quand il faut sortir son portefeuille.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2014, 18:20:02

4 lettres: CICE.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le déficit de l'Etat en 2014 beaucoup plus élevé que prévu

Message non lu par Narbonne » 13 nov. 2014, 18:28:10

Le CICE a un impact sur les importations/exportations ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré