Baisse du baril de pétrole : pourquoi ce n'est pas fini

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Hector

Re: Baisse du baril de pétrole : pourquoi ce n'est pas fini

Message non lu par Hector » 26 déc. 2016, 18:11:17

politicien » 26 Déc 2016, 18:53:06 a écrit :
Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont poursuivi leur hausse la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés aujourd'hui. Carburant le plus vendu avec environ 80% des volumes écoulés, le gazole valait en moyenne 1,2134 euro le litre, soit une hausse de 1,43 centime par rapport à la semaine précédente, d'après le relevé hebdomadaire du ministère de l'Environnement et de l'Énergie.

(..)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/1 ... monter.php
Pas de panique, le brut est à 53 $. Pas de quoi fouetter un chat.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Baisse du baril de pétrole : pourquoi ce n'est pas fini

Message non lu par Georges » 26 déc. 2016, 20:39:36

J'avais pourtant l'impression que depuis 2 mois le prix à la pompe remontait, doucement, mais remontait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Baisse du baril de pétrole : pourquoi ce n'est pas fini

Message non lu par omega95 » 28 déc. 2016, 20:51:40

Dès début 2017, l'essence va augmenter en France, mais c'est à cause des taxes nouvelles... pas forcement du prix du baril...
L'automobiliste, éternel vache à lait de l'Etat français !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Baisse du baril de pétrole : pourquoi ce n'est pas fini

Message non lu par politicien » 09 mars 2017, 18:50:36

Le baril de pétrole n'a donc pas rebondi. Alors que mercredi les cours ont perdu près de trois dollars pour finir à leur plus bas niveau depuis décembre, ils ont chuté sous la barre symbolique des 50 dollars ce jeudi 9 mars. A 15h10, le prix du "light sweet crude" (WTI), référence américaine du brut, perdait 67 cents à 49,67 dollars, soit son plus bas niveau depuis le début de l'année.

(...)

Selon Benjamin Louvet, la baisse du baril de pétrole pourrait aussi avoir une autre explication. "Je crois que le marché veut tester la volonté de l'OPEP et de l'Arabie Saoudite, précise-t-il. Les déclarations sont confuses, un coup on indique qu'on ne renouvellera pas l'accord de Vienne, un coup on dit peut-être. Ce n'est pas très clair, même si j'ai le sentiment que le cartel et Riyad savent où ils vont. Et ce regain de volatilité de court terme pourrait les arranger en instillant le doute chez les investisseurs américains: car plus les prix sont volatils, plus il est risqué d'investir dans le pétrole de schiste". Contrairement aux Saoudiens dont le baril est rentable à partir de 10 dollars, les producteurs de "shale" américains, ne rentrent dans leur frais que lorsque le baril dépasse les 55-60 dollars selon les experts.

(...)

https://www.challenges.fr/entreprise/en ... ign=buffer
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Baisse du baril de pétrole : pourquoi ce n'est pas fini

Message non lu par politicien » 20 mars 2017, 19:30:50

Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont continué de se replier la semaine dernière, tombant au plus bas depuis fin 2016, dans le sillage du recul des cours du pétrole, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Carburant le plus vendu avec environ 80% des volumes écoulés, le gazole valait en moyenne 1,2388 euro le litre la semaine dernière, soit une diminution de 2,10 centimes, d'après le relevé hebdomadaire du ministère de l'Environnement et de l'Energie.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... eplier.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kadavre, pierre30